Eclairage seuil de porte arrière en Premium ?

si je comprends bien, et comme vous le dites, "du peu d'utilité des eclairages de portes arrieres", le fait de ne pas vous avoir informé, vous fait gagner 100 euros !!!

parce que sinon, si vous avirez été prevenu a temps, vous n'auriez certainement pas annulé la vente et vous auriez payé le meme prix

non ?

laurent
 


Oui c'est sur harry 5008 mais comme je l'ai déjà dit plus haut le CC avait fait un devis de 140€ pour la mise en conformité avec récupération des faisceaux d'origine , pour Peugeot c'est la faute de CC qui aurait du me prévenir de la suppression des éclairages au moment de la commande soit le 06/12/2010 alors que le commerciale m'a montré la note de service qu'il à reçu a ce sujet en date du 19/12/2010 donc bien après ma commande .
Le service relation clientèle me fait donc un geste commerciale et comme le CC refuse de prendre a sa charge les 40€ restant j'ai préféré ne pas les payer de ma poche ( vu l'utilité des éclairages de seuil de porte AR) et demander ces 100€ pour le prochain entretien ou achat accessoires c'est toujours mieux que rien du tout.

Bonjour,
Comme je vais être peut être confronté à la mm situation, pourrais-tu détailler la proposition de ton CC (et dire quel est-il ?)
Comment Peugeot peut dire que c'est la faute du CC quand tu as commandé ton 5008 le 6/12 et que la note date du 19/12 ? J'ai peut être pas tout compris. :confused:
Merci.
 

Bonjour,
Comme je vais être peut être confronté à la mm situation, pourrais-tu détailler la proposition de ton CC (et dire quel est-il ?)
Comment Peugeot peut dire que c'est la faute du CC quand tu as commandé ton 5008 le 6/12 et que la note date du 19/12 ? J'ai peut être pas tout compris. :confused:
Merci.

Bonjour à tous,

Bah si, à mon avis tu as bien compris, c'est l'éternel et inusable :"Ah non, M'sieur, désolé, c'est pas ma faute à moi, c'est en fait Peugeot qui ..." Et Peugeot (ou toute autre marque !!) "Ah non mon bon Monsieur, nous on ne peut rien faire, vous devez voir avec votre CC" ...

J'ai bon ?? :mad:

E.
 

enzo66 a raison chacun se rejette la balle le CC ne m'a pas fait de devis écrit de la mise en conformité c'est directement avec le service relation clientèle que le chiffrage des 140€ a été fait (remplacement des faisceaux de porte arrière + éclairage avec récupération des faisceaux d'origine) .
Il faut dire que j'ai commandé 2 5008 identiques a ce CC à 1 mois d'intervalle , sur le premier il m'avait fait la mise en conformité sans attendre l'accord de Peugeot pensant qu'il n'y aurait aucun problème et il avait ensuite eu un refus de prise en charge de Peugeot d'où le refus de la mise en conformite du second 5008 par ce CC.
Donc le service relation clientèle m'a dit avoir fait un geste commerciale a titre exceptionnel vu ma fidélité à la marque.
 

enzo66 a raison chacun se rejette la balle le CC ne m'a pas fait de devis écrit de la mise en conformité c'est directement avec le service relation clientèle que le chiffrage des 140€ a été fait (remplacement des faisceaux de porte arrière + éclairage avec récupération des faisceaux d'origine) .
Il faut dire que j'ai commandé 2 5008 identiques a ce CC à 1 mois d'intervalle , sur le premier il m'avait fait la mise en conformité sans attendre l'accord de Peugeot pensant qu'il n'y aurait aucun problème et il avait ensuite eu un refus de prise en charge de Peugeot d'où le refus de la mise en conformite du second 5008 par ce CC.
Donc le service relation clientèle m'a dit avoir fait un geste commerciale a titre exceptionnel vu ma fidélité à la marque.

Bonjour,
Appel hier de mon conseiller clientèle Peugeot (pas le CC) ; la réponse de Peugeot est que la mise en conformité est techniquement impossible ; l'arrêt des éclairages arrières date d'octobre 2010. Je suis intéressé par les retours des possesseurs de 5008 PP à partir d'octobre jusqu'à début janvier, pour savoir à partir de quand les éclairags ont disparu. Evidemment c'est une amélioration du véhicule (la qualité Peugeot) de supprimer des équipements, que la doc n'est pas contractuelle, qu'elle ne peut être mise à jour en temps réel. :kaola: .
Pilouto, quel est ton CC ?
Il me propose une sorte de compensation, un accessoire ou un bon à valoir ; le montant sera de 100 €, c'est royal :kaola: :mad: et dans mon cas pas pour remercier ma fidélité.
Ils se moquent du monde mais bon que faire ; je trouve que ce n'est pas trés sérieux. De plus, j'ai des soucis d'ajustement de la portière conducteur qui touche l'aile avant, de la console centrale qui n'est pas centré, vibrations du pot d'échappement. Tout cela sera un jour corrigé, mais bon passer du temps à faire reconnaître puis réparer les soucis n'est pas plaisant.
Je reste déçu par le comportement du constructeur et du CC. Le véhicule correspond bien à mon besoin et reste agréable, heureusement.
 

Mon CC et le garage peugeot epinal dans les vosges la mise en conformité est faisable puisqu'elle a été faite sur mon premier 5008 remplacement des faisceaux de porte AR et installation des éclairages a la place des caches dans les panneaux de porte , sur le service box on arrive a (68.98€ TTC les 2 faisceaux+4.22€ TTC les 2 eclairages) de pièces et pour le 1er 5008 il m'avait gardé la voiture de l'ouverture du garage a 7h30 jusqu'à 17h00 donc a 140€ je pense que le CC met aussi la main a la poche pour la main d'œuvre car 70€ me semble peu au regard du temps a passer pour tout faire.
Au pire avec les 100€ tu achète les pièces et tu le fait toi même avec le risque de faire sauter la garantie.
 

Bonjour à tous. Dans le même cas avec un Premium sans éclairages arr…(notifiés ds le BDC et ds les 2 tarifs Peugeot par la suite) j'ai fais une réclamation via mon CC. Cela à mis quelques mois (réception de mon 5008 en décembre 2010)… et je ne m'en suis aperçu que fin janvier après avoir consulté le forum peugeot, mais c'est le directeur de vente qui s'en est occupé et je dis chapeau ! Rendez-vous pris ds 15 jours avec voiture de prêt pour installer les faisceaux et donc les deux éclairages manquant… Ces éclairages ne sont pas vitales pour moi mais j'ai trouvé la manœuvre de la marque Peugeot (en aucun cas le représentant qui est le CC) pas très subtile…
Erreure bientôt rectifiée … déjà + de 5000 km au compteur et vraiment que du bonheur étant un ancien propriétaire de Renault je ne regrette pas un seul moment mon achat !
 

Éclairages montés par Peugeot et ça marche. Je remercie mon CC qui est allé jusqu'au bout. En deux fois 2 jours pour voir si le montage étais possible…commander les pièces et une autre fois pour installer les faisceaux… Les petits pieds ont leur dancefloor éclairé maintenant en sortant du 5008…
 

peux tu nous indiquez en detail ta demarche ?

exemple de courrier peut etre
 

Bien sur, par de courrier mais directement avec la direction de la concession où j'ai acheté mon véhicule. Je précise que j'avais le tarif 10D de mémoire et que les éclairages de seuils de portes arrière pour la Premium auraient bien dû êtres présents à la livraison. J'ai rempli un formulaire de réclamation Peugeot en ligne mais c'est vraiment le CC qui s'est occupé de tout, j'ai insisté un peu et cela à pris un peu de temps mais l'erreur est réparée. Et j'ai bien eu raison d'acheter une Peugeot parce-que avec toutes les R…lt que j'ai eu le CC aurai bien rigolé avec ma réclamation pour les petites loupiottes de portes… :)
 

Fin de mon aventure " éclairage de seuils de portes arrieres"!

Je vous rapelle la situation:
reception de mon 5008 pp 2l 150 en janvier (commandé en nov2010 tarif 10d): sans éclairage de seuils de portes arrieres.
je leurs signale lors de la reception de la voiture et le note en reserve sur le bon.
La concession m'avait dit qu'ils se renseigneraient et me tiendraient au courant...
6 mois plus tard et apres plusieurs visites et appels telephoniques au commercial de la concession, personne n'est en mesure de nous renseigner!

La semaine derniere, j'envoie un courier recommandé avec accusé de reception au directeur de la concession ainsi qu'au service client peugeot;

3 jours plus tard, reponse du concessionnaire: il n'est pas en mesure de proceder a la mise en conformité de mon véhicule et me propose un cheque de 1000 euros en dédommagement du préjudice et du délai de reponse!

youhou! tant pis, j'ai pas 2 ampoules sous mes portes arrieres mais je viens de recevoir un cheque de 1000 euros!

tout est bien qui finit bien!
 


Fin de mon aventure " éclairage de seuils de portes arrieres"!

youhou! tant pis, j'ai pas 2 ampoules sous mes portes arrieres mais je viens de recevoir un cheque de 1000 euros!

tout est bien qui finit bien!

Bravo pour toi Matco.
Quel est ce concessionnaire si bon ? De mon côté, j'attends toujours la remise en conformité ou un beau geste commercial.

Merci.