Eclairage seuil de porte arrière en Premium ?

Quand on paye une voiture plus de 30000 euros on est en droit d'attendre a ce que tous les équipements prévus soient présents! et même les plus inutiles!

J'ai pris possesion de mon 5008PP la semaine derniere:
-manque l'éclairage de seuil de porte arriere
-manque le kit de réparation pneumatique
-manque l'écrou anti-vol
-tirroir sous siege conducteur....a voir

(pour le range lunette, il était stipulé dans le tarif 10D " sauf si toit panoramique")

Lorsque j'ai fait le tour du véhicule a la livraison, je leur ai signalé ces "oublis" réponse:

-éclairage de seuils de porte arrière... probleme inconnu selon le cc, il se renseigne et me recontacte
-Kit de réparation pneumatique: j'y ai pas le droit car j'ai acheter une option supplémentaire (roue galette)
-écrou antivol: j'ai du lui mettre le descriptif sous les yeux pour qu'il me les installent

Certes, comme disent certains, ce sont des détails et ca n'empeche pas la voiture de rouler! Mais c'est une question de principe! j'ai payer pour un produit complet, alors je vais me battre.
Soit ils font un geste commercial conséquent, soit ils se débrouillent pour qu'elle soit conforme!


Bonjour,
J'ai pas réussi à comprendre si avec le tarif 10D, le toit panoramique et les 7 places, on a droit à l'écrou antivol ?
Si qqun sait répondre. :confused:
Moi j'attends touhjours la réponse du CC pour l'absence d'éclairage arrière comme indiqué par un message du service clientèle le 24/01 suite à ma réclamation du 21/01.
Une autre question, dans le WIP NAV, je ne vois pas les radars ; faut-il les télécharger et les installer ensuite ou sont-ils présents avec la carte SD d'origine ? Si il faut les télécharger, c'est encore une mesquinerie de Peugeot sur une voiture à 3x000 euros, mais je n'ose pas le penser :kaola: .

C'est pas simple la vie en Peugeot avec des CC qui n'y connaissent pas grand chose.

A+
 

Bonjour,

Pubdiri : Les radars ne sont pas installés d'origine, il faut les télécharger, donc payer... des fois qu'on ne voudrait pas être avertis des radars sur notre route !

Matco : Pour le range lunette, j'ai un 5008 PP de mai 2010 avec toit pano (ce qui est normal) et j'ai bien le range lunette...

Autrefois d'un millésime à l'autre les véhicules gagnaient en équipement... maintenant ils gagnent en prix ce qu'ils perdent en équipement...
 


Et oui, le Lion rogne sur tout pour faire des petites économies....

Et vous savez quoi, ils ont même été jusqu'à enlever 8 soupapes au 1.6 HDI pour faire des économies... :D :D
 

Je viens d'acquérir un 3008 P.P. diesel le 30/11/2010 et je n'ai pas l'éclairage des seuil de portes arrières, comme je n'ai pas non plus le détrompeur de carburant.

Bonsoir,
Avec mon 5008PP, c'est comme toi pas d'éclairage des seuils de porte arrière (c'est un plus côté sécurité et esthétique) et pas de détrompeur de carburant (cela peut être grave de mettre du super à la place du diesel).

Que faut-il faire ? :mad: :mad:

Merci. :chinois:
 

Juste une question : à quoi vois tu que tu n'as pas de détrompeur de carburant ??
 

Manuel du 5008 :

- Page 6 : "Le type de carburant à utiliser est indiqué sur la face intérieure de la trappe à carburant"

- Page 86 : "Une étiquette collée à l'intérieur de la trappe vous rappelle le type de carburant à utiliser en fonction de votre motorisation"

Nulle part on ne parle de détrompeur.

:coucou:
 

Merci pour cette précision Leon, mais ça ne me dit toujours pas à quoi ça ressemble un détrompeur :confused:
 

Le détrompeur se met en action après 50m, là tu cales et les voyant deviennent tous rouges! :pt1cable:
 

Merci pour cette précision Leon, mais ça ne me dit toujours pas à quoi ça ressemble un détrompeur :confused:

image-detrompeur-prise-de-courant-45991.jpg

Pardon ......
 

Merci les garçons, pour ces précisions !! Donc, en voyant la pièce en question, je me dis que ça ne doit pas beaucoup se voir quand on fait le plein, si ?
 

Merci pour cette précision Leon, mais ça ne me dit toujours pas à quoi ça ressemble un détrompeur :confused:
Je ne sais pas à quoi ça ressemble sur les diésels, mais pour les véhicules à essence c'est tout simplement un orifice de remplissage du réservoir plus étroit que le pistolet délivrant le gazole.
:coucou:
 






Ils ont déjà procédé comme ça sur la 308.
Les premières étaient bien équipées, et au fur et à mesure cela diminué en équipement.

Salut à tous,

J'ai reçu jeudi mon 5008 PP avec pas mal d'option (Luxembourg) et je confirme que je n'ai pas le range-lunette ni le tiroir sous siège conducteur ni l'éclairage de seuils arrière. Pas que c'est super gênant pour la conduite, faut pas exagérer. Mais bon, si c'est dans les accessoires lors du passage de la commande, par principe ça doit s'y trouver. Sinon, j'ai +/- 250 KM et quel plaisir de conduite ... (pour rappel, BVA 163ch).

:love:

E.
 



Salut à tous,

J'ai reçu jeudi mon 5008 PP avec pas mal d'option (Luxembourg) et je confirme que je n'ai pas le range-lunette ni le tiroir sous siège conducteur ni l'éclairage de seuils arrière. Pas que c'est super gênant pour la conduite, faut pas exagérer. Mais bon, si c'est dans les accessoires lors du passage de la commande, par principe ça doit s'y trouver. Sinon, j'ai +/- 250 KM et quel plaisir de conduite ... (pour rappel, BVA 163ch).

:love:

E.


en france,

le probleme est sur l'eclairage de seuils arriere ( present sur une partie du tarif (10D) de fin d'année 2010, mais plus sur celui de debut 2011 (11A)).
pour le range lunette, il n'etait deja plus sur le tarif de fin d'année 2010 ( 10D )
pour le tiroir, il est toujours present sur les tarifs 10D et 11A sur les premium et premium pack

bonne route et bon plaisir

laurent
 

Bonjour,

Qques nouvelles de mon CC que je suis passé voir ce soir. J'ai eu aussi un appel du service clientèle.

Mon CC ne sait pas monter les éclairages de bas de porte arrière ; il attend les instructions du constructeur car ne peut rien décider seul au risque de faire tomber la garantie. Je lui ai rappelé les différentes options qui disparaissent dans la vie du produit (porte lunettes, tiroir, ...) alors que les tarifs augmentent ; il a sourit sans me donner d'explication. :confused: :confused:

Le service clientèle doit mener une enquête pour savoir s'il s'agit d'une erreur de fabrication ou si le véhicule est conforme ; il leur faut le bon de commande signé et la facture d'achat. Et c'est moi qui doit m'y coller et leur envoyer le tout par la poste. :eek:

Ils ont changé la date de début de garantie. Pour ceux qui ne le savaient pas, la garantie de la voiture avait débuté le jour de l'immatriculation par le CC et non le jour de la livraison, un écart de 10 jours ; c'était une erreur administrative. :non: :non:

Depuis le début de la semaine, la porte conducteur (en métal) frotte sur l'aile en plastique ; le montage de la console centrale a été bâclé et montre un décalage de 5 mm dans l'alignement des plastiques, celui montant du sol et celui noir brillant ; j'y ai laissé quelques lambeaux de peau en voulant récupérer une pièce tombée le long du siège. :cry: :cry:
J'ai fait constaté cela par le CC ; bilan des courses, immobilisation prévue une semaine pour passage chez le carrossier. Décidément, l'accouchement a lieu dans la douleur ; je vais bientôt demander la péri-durale (pardon mesdames). J'ai dit au CC que je passais trop de temps au garage, il en a convenu mais ne peut rien car lui vend une voiture fabriquée par Peugeot. :eek:

Je n'ai jamais eu de Peugeot de ma vie. Je ne suis pas dans l'état d'une ex-possesseur de 5008 mais bon c'est une situation désagréable. :mad: :kaola:

A suivre ...
 

bonsoir,
quelqu'un à t'il reçu un 5008 acheté sous le tarif 11A, savoir si comme indiqué sur le catalogue, il y a la presence de l'eclairage de seuil de porte arriere ?
 

Bonjour,

Les seuils de porte arriere ont été supprimé sur la ligne de montage de sochaux depuis novembre 2010 sur tous les modeles voici la reponse qui m'a été donne par le service relation clientelle (les CC ont été informé et devaient prévenir les clients de cette modif au moment de la commande) et qu'un ami qui travail sur le site m'a aussi confirmé donc plus dispo sur aucun modele francais pour les installer il faut changer les faisceaux de porte arriere complet ,mon CC m'as fait un devis cout de la modification 140€ si il recupere les anciens faisceaux.
 

J'ai un premium commande en nov/2010 qui vient d'Allemagne avec L'eclairage avant et Arriere seuil de portes
 


Et voila après avoir contacté à plusieurs reprises le service relation clientèle et mon CC j'ai renoncé par écrit à la mise en conformité de mon 5008 ( absence des éclairages de seuil de porte arrière) et j'ai reçu en recommandé avec AR comme convenu au téléphone avec le service relation clientèle un avoir de 100€ valable 2 ans pour un prochain entretien ou des accessoires dans le garage peugeot de mon choix.
 



Oui c'est sur harry 5008 mais comme je l'ai déjà dit plus haut le CC avait fait un devis de 140€ pour la mise en conformité avec récupération des faisceaux d'origine , pour Peugeot c'est la faute de CC qui aurait du me prévenir de la suppression des éclairages au moment de la commande soit le 06/12/2010 alors que le commerciale m'a montré la note de service qu'il à reçu a ce sujet en date du 19/12/2010 donc bien après ma commande .
Le service relation clientèle me fait donc un geste commerciale et comme le CC refuse de prendre a sa charge les 40€ restant j'ai préféré ne pas les payer de ma poche ( vu l'utilité des éclairages de seuil de porte AR) et demander ces 100€ pour le prochain entretien ou achat accessoires c'est toujours mieux que rien du tout.