Eclairage sur 407 sw

Filoutte

Membre régulier
27 Juin 2005
26
0
0
Je suis assez déçu de l'eclairage de ma 407 sw. Je trouve le faisceau lumineux pas assez puissant et trop fin. Peugeot deconseille trés trés fortement le passage en 100 watt, il n'existe aucune possibilité en option de monter des phares additionels. Les antibrouillards sont peux apprécies par les gens d'en face, ou pas les hommes en bleus. Alors que faire ? Avez vous des idées, ou même plus, avez vous des soucis de ce genre ? Reste à preciser que j'habite en Isére et que je me rend souvent dans mes Vosges natales et que etant souvent en moto, je passe assez fort. Donc routes de campagnes et de bois assez sinueux. Mais c'est également pour cela que je roule en Peugeot. Merci de me dire votre évaluation de cet éclairage. Phil.

Salut Filoute et bienvenu sur le forum,

Je n'ai pas ma 407 SW depuis longtemps mais je n'ai pas trouvé qu'elle éclairait plus mal que ma 206 par exemple...
Petite chose toute bête mais je préfère en être sûre, as-tu vérifié que ton réglage de hauteur des phares n'était pas sur position "charge" (chiffres 0 - 1 - 2... sur le côté) ?

Tu habites une bien belle région ! (c'est la région natale de mon conjoint)... j'y suis allée il y a peu de temps !
Concernant les feux anti-brouillard...
Effectivement, les hommes en bleu n'aiment pas trop ça... et je te rassure... les femmes en bleu non plus :D
Cependant, sur route étroite et sinueuse, le code de la route te permet de les utiliser !

Je fais également beaucoup de moto... j'aimerais avoir chaque jour le paysage que l'Isère propose... tu as de la chance... moi, c'est Périphérique Parisien et compagnie :(

A bientôt !

mapijo

Je suis assez déçu de l'eclairage de ma 407 sw. Je trouve le faisceau lumineux pas assez puissant et trop fin. Peugeot deconseille trés trés fortement le passage en 100 watt, il n'existe aucune possibilité en option de monter des phares additionels. Les antibrouillards sont peux apprécies par les gens d'en face, ou pas les hommes en bleus. Alors que faire ? Avez vous des idées, ou même plus, avez vous des soucis de ce genre ? Reste à preciser que j'habite en Isére et que je me rend souvent dans mes Vosges natales et que etant souvent en moto, je passe assez fort. Donc routes de campagnes et de bois assez sinueux. Mais c'est également pour cela que je roule en Peugeot. Merci de me dire votre évaluation de cet éclairage. Phil.

Non seulement ils ne peuvent que le déconseiller, mais en plus c'est interdit !!!!

Moi j'ai les Xenons et c'est tres bien. :wink:

Celà étant c'est vrai que plusieurs proprios se sont plaints des phares lenticulaires. La seule chose rassurannte c'est que ce ne soit pas propre à Peugeot, des clients Audi s'en seraient plaints aussi. J'ai eu les 2 sur 407, ça ne m'avait pas choqué pour autant sans les Xenons.

Pas de problèmes d'éclairage sur ma 407 SW, j'ai pris l'option xénon et la différence est bien réelle par rapport aux ampoules halogènes, même si elles sont dans un phare à projecteurs convexes et tout le blabla.

Effectivement, les AB, c'est pas la solution, ca éblouit et sert à rien car ca éclaire bcp trop près du museau. D'ailleurs quand j'en croise un/une avec les AB allumés (quand c'est pas nécessaire, donc pour la frime), il prend la sauce, plein phares, pour montrer mon mécontentement......

Ce que tu peux envisager est de changer tes ampoules pour un kit Xénon. La réglementation est telle que c'est autorisé en monte après livraison sans gicleurs haute pression, ni réglage auto des phares. C'est un peu bizarre, quand on sait que c'est obligatoire sur les projecteurs de série. Mais c'est comme ca. Un kit neuf te coutera autour de 500-600 euros, mais sur ebay il y en a des pas trop anciens pour pas trop cher. De plus, la durée de vie d'une ampoule xénon est bien sup. à celle d'une ampoule classique, tiens en compte au niveau des couts, car 2 codes 407 coutent env. 30-35 euro.

Pour moins cher, tu peux aussi changer tes ampoules d'origine pour des Philips Blue Vision. C'est une lampe fonctionnant à plus haute température et donc plus blanche, éclairant mieux et plus loin la route. J'ai fait l'essai sur ma 307 (option xénon pas dispo en 2002) et j'ai été enchanté par la différence. Surtout pour 30 € 2 ampoules. Le seul inconvénient, elles grillent tous les 6-8 mois, ca dépend si tu les allumes bcp ou pas.

Effectivement, les AB, c'est pas la solution, ca éblouit et sert à rien car ca éclaire bcp trop près du museau. D'ailleurs quand j'en croise un/une avec les AB allumés (quand c'est pas nécessaire, donc pour la frime), il prend la sauce, plein phares, pour montrer mon mécontentement......

Pour moins cher, tu peux aussi changer tes ampoules d'origine pour des Philips Blue Vision. C'est une lampe fonctionnant à plus haute température et donc plus blanche, éclairant mieux et plus loin la route. J'ai fait l'essai sur ma 307 (option xénon pas dispo en 2002) et j'ai été enchanté par la différence. Surtout pour 30 € 2 ampoules. Le seul inconvénient, elles grillent tous les 6-8 mois, ca dépend si tu les allumes bcp ou pas.

Je suis de ton avis... c'est chiant de croiser un mec avec les anti-brouillards... qui ne servent à rien !
Je me demandais justement ce que valaient ces ampoules blue-vision...
Visiblement, ça éclaire mieux... qu'en pensent les autres ?
Je vais peut-être opter pour cela alors... la sécurité vaut bien 30 Euros tous les 6 mois :cool:

mapijo

Pour info, certains arrivent à dégoter des kits xénon sur ebay pour entre 100 et 150 euros......

Bienvenu Filoutte, nous sommes quasi voisins, je suis aussi en Isère.
Pour l'éclairage, je ne peux t'aider, j'ai les feux xénon, qui eux sont très bien.

Effectivement l'éclairage d'origine est moyen aussi j'ai monté des ampoules Philips VISION PLUS H 1 55 w et l'amélioration est vraiment importante . Essai , c'est pas trop chère et il y a vraiment une différence.

Effectivement l'éclairage d'origine est moyen aussi j'ai monté des ampoules Philips VISION PLUS H 1 55 w et l'amélioration est vraiment importante
J'ai aussi essayé les vision Plus sur ma 307, il est vrai qu'il éclairent un peu plus loin, mais pas aussi blancs. Je ne peux pas te dire si ils tiennent plus longtemps le choc que les Blue Vision, car c'était mon premier et dernier set sur la 407, donc ils ont pas eu le temps de griller avant que l'ai revendue......

Si je devais choisir, je remettrais les Blue Vision!

Bonjour

Sur l Opel Vectra GTS que j avais avant, j avais remplacé les lampes H7 standart par des H7 au xénon et l éclairage etait formidable, ces lampes sont différentes des Philips Blue Vision. Le prix environ 30€ l ampoule.

J'ai également constaté ce problème de mauvais éclairage sur ma 407 sw. Après avoir bien essayé les réglages possibles, le résultat reste mauvais, voir très mauvais en code. Cette éclairage est insuffisant pour rouler en sécurité sur petite route fréquentée et en respectant les limitations de vitesse. Sur ce point c'est une régression d'au moins deux modèles que Peugeot nous impose car les 406 et 405 avaient un éclairage excellent.

Bah, il me semble que c'est surtout le défaut des lenticulaires. Et ce n'est pas propre à Peugeot. Chez Audi ou ils utilisent ce meme type d'éclairage, ils rencontrent les memes defauts.
En tout cas ce probleme avait été évoqué ici meme l'an dernier.

Cela touche quand même à la sécurité. Cela ne me console pas de savoir que d'autres constructeurs font les mêmes choix que Peugeot, surtout s'ils sont mauvais. Peut-être est-ce un moyen d'obliger à prendre des phares xénon en option. Mon commercial ne m'a donné aucun conseil sur ce point. Encore une fois l'éclairage des modèles précédents était parfait sans option.

De quand date vos modèles ?

Sur l'auto-journal de la semaine dernière, il parle d'éclairage insuffisant sur la 407 et apparemment ce serai un problème connu de Peugeot.

Je viens de monter les ampoules Philips "NightGuide" (3 zones de lumières) maintenanr disponibles en H1 , le résultat est excellent , rien à voir avec l'éclairage faiblard des amoules d'origine. Le tout pour 21.5 €.

Aaaah, dégouté, j'ai changé mes ampoules il y a 15 jours (j'avais des H1 Vision plus 50% de Phillips je crois, qui avait grillé) et je voulais mettre de Nightlight à 3 zones mais il n'avais pas encore en H1, c'était dispo qu'en H7 !!!!
Ceci dit, il semblerait que l'éclairage à hiode est 407 est bien eu un défaut sur les premières séries. D'après la presse, on pourrait avoir remplacement des optiques en garantie si l'on s'en plaind ! Moi j'ai déjà eu le remplacement de mon module de clim, mon concessionnaire n'a pas trop suivi qd j'ai parlé d'éclairage mauvais sur les cotés (gênant dans les courbes à gauche !!!) ...

bjr
y'en as-t'il qui ont change eut meme les ampoules des veiilleuses et si oui peuvent ils m'expliquer comment ils ont fait car c'est inaccessibles.?(je souhaites mettre des ampoules philips blue vision et je parle bien des veilleuses les toutes petites ampoules)
merci de vos reponses a +

407 sw xs est demandé au rayon ampoule :lol:
:W . Tu noteras tout de même que je n'ai encore pas changé une ampoule sur ma 407 :wink:

J'ai lu pas mal de trucs là-dessus sur le forum 407 NL et jamais personne ne s'est plaint de la difficulté de changer une ampoule dans le bloc optique AV..... Ca doit quand même pas être bien sorcier!

Ah il me semblait que tu avais changé tes veilleuses par des versions plus "blanches" ?? Y'avait meme la photo du phare allumé en avatar.
Je dois me tromper. :/

:non:

L'avatar avec le phare, il s'appelle "reveil du xénon" :lol: . J'ai fait la photo juste à l'allumage des codes lorsqu'ils sont encore un peu verts. Mais les veilleuses restent celles d'origine.

Allez, je te le remets pour que tu vois bien! :wink:

Et comme on voit pas très bien sur mon avatar, voici la photo en grand:
http://img439.imageshack.us/my.php?image=xenon4078iz.jpg

Moi, je trouve ca plutot pas mal les veilleuses un peu jaunes. Ca contraste bien avec les codes xénon!

je reviens a la charge avec mes veilleuses mais ceux qui me disent que ce n'est pas sorcier n'ont cas essayer et ils verront que c tres compliquer sans outils

bjr
y'en as-t'il qui ont change eut meme les ampoules des veiilleuses et si oui peuvent ils m'expliquer comment ils ont fait car c'est inaccessibles.?(je souhaites mettre des ampoules philips blue vision et je parle bien des veilleuses les toutes petites ampoules)
merci de vos reponses a +

J' en ai eu sur 406, mais on voit pas vraiment la difference.
Des leds seront peut-etre nettement differents.
Par contre les vision plus je le recommande vivement pour les phares ou les codes si pas xenon. Ou mieux night power. Pareil blue vision je n' ai pas vu l' interet.

Pour ma part, je possède une 407SW avec phares xénons et ça éclaire extrèmement bien.