Ecoeuré devant tant d'incompétence...

crickou

Nouveau membre
15 Décembre 2008
3
0
0
Bonjour à tous,

Novice sur ce forum, je me permets de créer un topic pour vous parler d'une histoire qui n'en finit plus...
Je possède donc une 207 Hdi 110 sport pack avec truc bluetooth en option depuis le mois de mars 2008 (important à noter la date). Lors de la commande du véhicule courant janvier, peugeot m'a indiqué qu'il y en avait en stock mais que le kit bluetooth commandé en option serait en seconde monte...j'ai donc décidé d'attendre afin qu'il soit intégré plutôt que d'avoir un bouton en plastok cheap sur le tableau de bord...il m'a donc fallu patienter presque 3 mois pour l'avoir!

Une fois la voiture tant désirée livrée, ah zut, il manque le boitier (DE SERIE) pour relier le baladeur mp3 dans la boite à gant...dc voiture non conforme...après avoir harcelé la concession pour qu'ils se bougent (SLICA CHAMPAGNE à Lyon, une calamité), ils ont commandé le kit et m'ont fait venir en ... juillet pour l'installer. après avoir tout démonté, ils se sont rendus compte que l'autoradio ne comportait qu'une seule prise aux (alors qu'il existe avec deux prises aux) et que cette prise est utilisée par le main libre...le gignolo en usine n'aurait pas pue mettre l'autoradio avec deux prises direct..non non trop dur..on attend 3 mois et pas possible d'intégrer ça directement.
Bref donc en gros, un séjour en concession pour rien!!Depuis plus rien ne bougeait..et ce n'est aps faute de les avoir sollicités...
La semaine dernière, ils ont récussité, ça tombe bien j'avais la revision a faire...dc je dis banco on fait els deux en meme temps, la révision et le changement d'autoradio avec montage du kit etc...je vais la chercher cette apres midi et ces pingouins ont encore une fois pas été foutu de faire fonctionner le truc...

Donc voilà devant tant d'incompétence, quelque qu'un a t'il un contact, un moyen de se faire entendre auprès de Peugeot?
Je dois déjà me contenir de ne pas les exterminer à coup de 207-voiture bélier quand je me rends dans la concession...donc j'ai décidé de passer par ailleurs.
C'est ma première peugeot..je ne vous cache aps ma déception, et vous garantie que ce sera la dernière...je ne suis pas prêt de resigner chez eux!!

Dans l'attente de vous lire,

Merci d'avance.

PS : si vous êtes salariés de peugeot, ne vous suicidez pas à la vue de ce post, y en a déjà assez chez renault!!!!mais par contre, vous pouvez vous demander pourquoi vous ne vendez plus de voitures...si elles sont toutes comme la mienne c est une honte!!

Salut crickou, je dois dire que tu as à faire face à des champions :fou:

Je peux juste parler de mes expériences...j'ai déjà eu un soucis avec une concession qui m'a fait facturé une intervention sur une voiture achetée neuve chez eux car la garantie était dépassée de deux mois et que lors des deux dernières interventions pendant la garantie ils n'ont pas été foutu de diagnostiquer le problème... :kaola:

Et bien désormais, cette concession ne me verra plus jamais car je n'y mettrais plus les pieds à cause de leur incompétence...

Je comprends ta colère et ton désarroi, mais lorsque tu as à faire à une incompétence pareille, le plus simple pour toi est d'aller chez un autre concessionnaire malheureusement seulement une fois qu'ils auront réussi à t'installer le bluetooth dans ta fameuse concession car sinon tu devrais payer l'installation je pense...(je sais c'est abusé :pfff: )

Surtout que le problème est simple à résoudre.
Contact Peugeot France qu'ils remettent les pendules à l'heure ;) .

Une fois la voiture tant désirée livrée, ah zut, il manque le boitier (DE SERIE) pour relier le baladeur mp3 dans la boite à gant...dc voiture non conforme...... après avoir tout démonté, ils se sont rendus compte que l'autoradio ne comportait qu'une seule prise aux (alors qu'il existe avec deux prises aux) et que cette prise est utilisée par le main libre...le gignolo en usine n'aurait pas pue mettre l'autoradio avec deux prises direct..non non trop dur..on attend 3 mois et pas possible d'intégrer ça directement.
Bref donc en gros, un séjour en concession pour rien!!

Donc voilà devant tant d'incompétence, quelque qu'un a t'il un contact, un moyen de se faire entendre auprès de Peugeot?

En fait ton probleme vient du fait que tu es fait monter 1 seconde monte et 1 accessoire. Lors de la seconde monte pour le kit bluetooth l'autoradio aurait dû etre changer à ce moment là pour etre conforme. La voiture que tu as reçu etait parfaitement conforme à la commande initiale. De plus le boitier USB n'est absolument pas de serie en mars 2009, c'est un accessoire monté en concession.

Le concessionnaire n'a pas parfaitement anticipé tes demandes et on se rend bien compte de son empressement à te satisfaire :sarcastic: ... mais Peugeot a livré le bon vehicule sans bluetooth ni USB et malheureusement les concessions n'appartiennent pas à Peugeot, le menage serait certainement tres rapide ....

Bonjour,

Je me suis peut être mal expliqué. La voiture n'est pas conforme car ils ont oublié de mettre le petit boitier avec les fiches RCA ds la boite à gants (c'est tout ce que je veux, l'usb box c'est un plus et à la rigueur j'en veux même pas, je veux juste mes deux fiches).Ils m'ont filé un modèle bas de gamme et même ce modèle avait les fiches ds la boîte à gants, il y a de quoi être frustré d'autant plus que bientôt la voiture aura un an et tjs pas solutionnée...
Le kit bluetooth est un kit premiere monte mise lors de la fabrication de la voiture. Si ces abr**** avaient fait leur travail correctement, il ne devrait rien y avoir en seconde monte....

Bref, ça n'empêche pas de rouler mais bon c'est casse couille d'avoir affaire à des manchots pareils!!je vais finir par le brancher moi même le truc...

En attendant, peugeot france, on fait comment pour les contacter??

Crickou :

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet car je vais être désagréable ;)

Chez Peugeot, il y a ce que l'on appel un tableau des options.

Dans ce tableau tu trouves :

Kit main libre Bluetooth (3)

(3) Incompatible avec WIP Com, WIP Nav et WIP Plug. Implique la suppression de la prise auxilliaire RCA. Entraine l'écran graphique

Je crois que c'est très clair ... :sarcastic:

Si tu cherches a avoir un truc qui n'existe pas ... faut arreter de fumer et de cracher ton venin :D

Crickou :

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet car je vais être désagréable ;)

Chez Peugeot, il y a ce que l'on appel un tableau des options.

Dans ce tableau tu trouves :

Kit main libre Bluetooth (3)

(3) Incompatible avec WIP Com, WIP Nav et WIP Plug. Implique la suppression de la prise auxilliaire RCA. Entraine l'écran graphique

Je crois que c'est très clair ... :sarcastic:

Si tu cherches a avoir un truc qui n'existe pas ... faut arreter de fumer et de cracher ton venin :D

Voilà la bonne réponse! Ta concession pourra tout essayer ça ne marchera pas, dans le monde merveilleux des accessoires Peugeot ce n'est pas possible.

Voilà la bonne réponse! Ta concession pourra tout essayer ça ne marchera pas, dans le monde merveilleux des accessoires Peugeot ce n'est pas possible

En fait, maintenant, c'est possible ... mais pas dans le cas de l'auteur du message ;)

Pour avoir les prises RCA, il faut prendre Wip NAV ou Wip Com de série ... ( ce qui invalide l'option bluetooth ) car elle est présente.

Dans le cas de l'auteur du message; son véhicule doit etre equipé de Wip Sound et il a pris le kit main libre. Dans ce cas, perte directe des prises RCA.

TOUT est écrit dans le tableau des options. Encore faut-il le lire et le comprendre ;)

Le wip sound anciennement nommé rd4 ne peut pas gérer ces deux fonctions je me suis déjà penché sur le truc, bref un des gros points noir de PSA c'est bien la compatibilité des différents accessoires et leur facilité de montage, bien souvent il faut faire l'invers des branchements de leur plan, euh roman photo made in china :o . PSA n'intègre pas ou très mal la conception des accessoires dans ces véhicules ce n'est que du bricolage rajouté bref de la gnognotte..

Le wip sound anciennement nommé rd4 ne peut pas gérer ces deux fonctions je me suis déjà penché sur le truc, bref un des gros points noir de PSA c'est bien la compatibilité des différents accessoires et leur facilité de montage, bien souvent il faut faire l'invers des branchements de leur plan, euh roman photo made in china :o . PSA n'intègre pas ou très mal la conception des accessoires dans ces véhicules ce n'est que du bricolage rajouté bref de la gnognotte..

si je comprend bien on a plus le rca de la boite a gand avec le rd4 quand on demande en plus l'option bluethoot ou par exemple pour moi l'option radar de recul ?

C'est beau de défendre peugeot avec autant de hargne...
Je n'arrive pas à comprendre qu'il puisse y avoir une incompatibilité entre un kit bluetooth et une prise RCA...si déjà ils arrivent pas à régler ce problème là...je ne parle pas du reste. Il ferait mieux de faire bosser leur technocentre sur des broutillses comme ça plutot que de vouloir nous faire aller sur la lune en voiture ou nous faire croire que les gens se pressent chez eux...

Enfin, merci de m'avoir fourni la réponse tant attendue..est ce pareil pour l'usb box?
Les mecs de peugeot sont encore en train de chercher une solution à mon problème, ce qui prouve la facilité de lecture de leur propre tableau d'options...ils ont pas inventé l'eau chaude ceux là..

L'usb box ce doit être le Wip sound maintenant. Le radar de recul c'est différent avec une gestion par le réseau.

Il ferait mieux de faire bosser leur technocentre sur des broutillses comme ça plutot que de vouloir nous faire aller sur la lune en voiture ou nous faire croire que les gens se pressent chez eux...
Le Technocentre c'est Renault :whistle: :whistle:
Technocentre.jpg

Crickou :

Personne ne cherche à défendre Peugeot ;) ... c'est juste que certaines chose sont plus compliquées qu'il n'y parait ...

Pour USB BOX ( Wip Plug dans les nouvelles appelations ;) ), c'est la même chose :

Incompatible avec WIP Nav, WIP Com et le Kit mains libres Bluetooth. Entraine l'écran graphique et la suppression de la prise auxiliaire RCA.

Par ailleurs, comme tu peux le noter, USB BOX et kit main libre ne sont pas compatible.

Pour avoir la totale, il faut tout prendre de série sur le bon pack.

Avec toutes les nouvelles nominations je m'y perds lol, et c'est pas faute d'essayer de comprendre...

Crickou :

Personne ne cherche à défendre Peugeot ;) ... c'est juste que certaines chose sont plus compliquées qu'il n'y parait ...

Pour USB BOX ( Wip Plug dans les nouvelles appelations ;) ), c'est la même chose :

Incompatible avec WIP Nav, WIP Com et le Kit mains libres Bluetooth. Entraine l'écran graphique et la suppression de la prise auxiliaire RCA.

Par ailleurs, comme tu peux le noter, USB BOX et kit main libre ne sont pas compatible.

Pour avoir la totale, il faut tout prendre de série sur le bon pack.

pour en finir y a t il une prise rca dans la boite à gants sur un rd4 mp3 ( wip com ?) avec afficheur c et radar de recul ?

On est d'accord que Niveau radio Psa est à la traine

Il a fallu attendre 2008 pour avoir Le MP-3 de serie sur beaucoup de modeles .

remarque j'ai vu que sur ma Feline y'avait la prise RCA mais m'en duit pas encore servis

pour en finir y a t il une prise rca dans la boite à gants sur un rd4 mp3 ( wip com ?) avec afficheur c et radar de recul ?

Ou as tu vu qu'il n'y avait pas de prise RCA avec les radars de recul???????????????????

Il ne faut pas tout melanger ;)

Avant, la prise RCA etait présente ou non suivant les versions ( niveaux de finitions ).

Maintenant, la prise RCA est présente sur toutes les versions, quelque soit la solution choisie ( Wip Sound / Wip Nav / Wip Com ).

Donc, OUI, tu auras tes prises RCA que tu ais le radar ou pas.

Après, ce qu'il faut bien comprendre, c'est que Wip Sound ( qui est le bas de gamme ) ne permet pas de cumuler certaines options, pour des raisons techniques et de gamme.

Du coup, avec Wip sound, pas de prise RCA si kit main libre. Pas de Kit main libre si Wip Plug ( USB Box ). Pas de RCA si Wip Plug.

Ca n'est pas très compliqué ...

ta voiture a ete simplement fabriqué a ternava ((slovaquie) ce qui expliquebeaucoup de chose) sache simplement que le guignolo qui monte l'autoradio suit une fiche de montage avec un codebarre pour suivre a vie les differents element de la voiture donc resultat c'est soit toi qui t'es encore mal explique ou ton commercial qui as mal interpreté tes demande tout simplement ensuite pour lemontage en garage cela devient laborieux je le reconnais mais rajouter du materiel est comliqué meme pour du personnel(soit disant) formé a 7 taches...mais on peut en parler des heures....

Bonjour à tous,
Je veux simplement vous mettre en garde sur la motorisation HDI 110 CV 1.6 . Ce moteur présente un défaut au niveau du volant moteur entraînant de lourde réparation (environ 1500 €). Je vous conseille d'être très vigilant, ce problème a été constaté sur les modèles 307 puis 206, et également présent sur la 207 (je suis propriétaire d'une 207 HDI 110 CV).
Il faut savoir que Peugeot fait plutôt la sourde oreille lorsqu'on demande de prendre en charge les réparations...
Désolé de ne pas intervenir sur les points évoqués sur ce forum mais il me semble important que l'on communique sur le manque de réactivité du constructeur, le problème ayant été décelé depuis plusieurs années...

Bonne route à tous !

Bonjour à tous,
Je veux simplement vous mettre en garde sur la motorisation HDI 110 CV 1.6 . Ce moteur présente un défaut au niveau du volant moteur entraînant de lourde réparation (environ 1500 €). Je vous conseille d'être très vigilant, ce problème a été constaté sur les modèles 307 puis 206, et également présent sur la 207 (je suis propriétaire d'une 207 HDI 110 CV).
Il faut savoir que Peugeot fait plutôt la sourde oreille lorsqu'on demande de prendre en charge les réparations...
Désolé de ne pas intervenir sur les points évoqués sur ce forum mais il me semble important que l'on communique sur le manque de réactivité du constructeur, le problème ayant été décelé depuis plusieurs années...

Bonne route à tous !

dans ce cas, autant ouvrir un topic, mais le sujet existe deja et largement evoqué.