ecran couleur rt3

gyz

Membre
1 Mai 2006
22
0
0
salut

voila je possede une 307 SW quiksilver de 12/2004 et je voudrais installer un rt3 couleur

je possede deja l'ecran couleur que se passeras t'il si je le branche et il me faut quoi comme matos pour que le systeme marche comme il faut

desole pour sais question bete mais j'ai en peut mal avec les terme emploie mais sa vas venir

@+ gyz
 

Salut et bienvenue.

L'ecran ne se branchera qu'avec la presence du RT3. Pour le reste, fais une recherche dans cette section. Tu auras toutes les reponses.

(attention, il te faut un RT3 Van).
 

salut

merci pour la reponse peut t'on me donne rla difference entre un van et un can (en autre la touche rds qui devient je sais plus koi )

et que si passe t'il si je monte un can ??

merci @+ Gyz
 

Bienvenu sur FP :D :D
Le CAN ou le VAN sont deux réseaux multiplexés permettant la communication entre les divers éléments du véhicule.

Le VAN a été utilsé jusqu'il y a peu de temps (par Rino et PSA seulement).
Il reste encore des véhicules équipés (206, 1007,...), bref des vieux troublions (encore que 1007... :/ ).

Maintenant, c'est du "full-CAN" (307 restylée pour simplifier, 407, 207, 607, 807,...).

Ta voiture est donc une version VAN et un RT3 conçu pour communiquer en CAN ne te sera d'aucune utilité pour ton véhicule.

Le sujet a été traîté 375690324695 fois sur FP :p
Une petite recherche devrait te permettre de répondre à tes questions. :oui: :D
 

et que si passe t'il si je monte un can ??

Le RT3 ne fonctionnera pas correctement car il sera incapable d'interpréter les commandes et évènements sur le bus (info. vitesse, commandes au volant, etc....)

Entre nous, monter un RT3 nécessite une bonne expérience. Ce n'est pas aussi simple qu'un autoradio classique, il faudra soit changer entièrement le faisceau planche de bord ou alors bidouiller un faisceau toi même (en tout cas celui du RD3 ne conviendra pas).
 

et que si passe t'il si je monte un can ??

Le RT3 ne fonctionnera pas correctement car il sera incapable d'interpréter les commandes et évènements sur le bus (info. vitesse, commandes au volant, etc....)

Entre nous, monter un RT3 nécessite une bonne expérience. Ce n'est pas aussi simple qu'un autoradio classique, il faudra soit changer entièrement le faisceau planche de bord ou alors bidouiller un faisceau toi même (en tout cas celui du RD3 ne conviendra pas).

salut

merci pour cette info pour moi tres importante

mais quand tu dit modifier le faisceau tu veut dire couper les fils etc ...

car ma voiture as un rd3 et je voudrais mettre un rt3 couleur sinon sais tu ou je pourrais avoir le scheme pour la modif

merci

@+ Gyz
 

Oui...
Avec ca :
connectique_RD3.jpg


Il faut que tu obtiennes ca:
Connectique_RT3.jpg
 

mais quand tu dit modifier le faisceau tu veut dire couper les fils etc ...

Pas que couper, car, comme le montre le schéma de DnSnipe, le RT3 a un connecteur beaucoup plus fourni que celui du RD3. Donc il faudra également rajouter des connexions (par exemple pour le micro qui se situe au niveau du plafonnier et qu'il faut cabler jusqu'au RT3, sinon la fonction téléphone ne fonctionnera pas).

Il te faudra également un cable "fibre optique" pour relier le RT3 à l'écran couleur.

Et une fois le montage effectué, il faudra obligatoirement te rendre dans une concession afin que le RT3 soit configuré avec le VIN (numéro de série) de ton véhicule, sinon il emettra un bip continu insupportable (sécurité antivol, désactivable uniquement avec l'outil de diagnostic des concessions).
 

Pas que couper, car, comme le montre le schéma de DnSnipe, le RT3 a un connecteur beaucoup plus fourni que celui du RD3. Donc il faudra également rajouter des connexions (par exemple pour le micro qui se situe au niveau du plafonnier et qu'il faut cabler jusqu'au RT3, sinon la fonction téléphone ne fonctionnera pas).

Il te faudra également un cable "fibre optique" pour relier le RT3 à l'écran couleur.

Et une fois le montage effectué, il faudra obligatoirement te rendre dans une concession afin que le RT3 soit configuré avec le VIN (numéro de série) de ton véhicule, sinon il emettra un bip continu insupportable (sécurité antivol, désactivable uniquement avec l'outil de diagnostic des concessions).
Tellement insuportable que j'ai encore l'impression de l'entendre !! mdr !!