Ecran GPS à l'envers

jamalbee

Membre
5 Décembre 2008
10
0
0
Bonjour, je possède un 807 Navtech on board (année 2005). Depuis quelque temps, l'écran affiche tout à l'envers, mais fonctionne parfaitement. Je me suis renseigné sur le web et apparemment ce type de problème est assez fréquent. Il n'y aurait aucune solution sinon changer l'écran. Suite à d'autres soucis, je me suis rendu chez Peugeot et j'ai parlé de mon GPS. Le Lion me demande 1980 € pour le remplacement...
Sur ebay, j'ai trouvé ça :

Edit Modo: Lien prohibé pas de lien vers les sites de ventes aux enchères

Je me demande si cet écran peut convenir pour mon 807. La vente de l'objet est terminée, mais si on le remet en vente, je pense me mettre sur le coup.
Mais surtout, j'ignore complètement comment déposer l'ancien écran et en remonter un autre. Y-a-t-il quelque part sur le web des plan de montage ou mieux des photos expliquant la procédure ? Je n'ai pas envie de bousiller les fibres optiques et les câblages, vu la grande adresse et habileté qui me caractérisent...
 

ça sent bon le matos volé sur ton lien.....
Demande lui l'origine des ses pièces ainsi que la facture....
 

Bon j'ai viré ton lien car pas de lien vers les sites de ventes aux enchères surtout ce genre de produit qui plus est en neuf :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
Pour ton problème fais une recherche sur cette même section tu trouveras des infos au sujet de l'écran à l'envers et sache que c'est réparable ;)
 

Désolé pour le lien, j'aurai dû faire plus attention.
Je vais éplucher les posts. J'espère que c'est réparable, mais le tarif Peugeot est exorbitant !
 

J'en avais parlé à mon garagiste une fois, et il me semble (de mémoire) qu'il m'avait dit que la réparation tournait autour de 400€ avec les frais de port
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Ordinateur-de-bord/secour-ecran-ordinateur-sujet_32632_1.htm
 

Merci les gars, je vais essayé de télécharger la doc sur eurovan2. Auparavant, je vais refaire un petit tour vers mon centre Peugeot pour essayer de clarifier cette histoire de 1980€...Cela ne cadre pas avec ce que vous me dîtes.
 

Ils vont surement te dire que eux ne prennent pas le risque et que le mieux c'est de changer l'écran.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...
 

Bon, Peugeot n'en démord pas.
La carte à l'envers ça donne un sacré mal de crâne et ça rend dingue.
Je passe donc une annonce solennelle : si un bricoleur en région parisienne veut bien jeter un oeil à mon écran, ce serait sympa. Je suis bien entendu disposé à rétribuer votre peine, pourvu que cela soit raisonnable. Je me déplace, mais si je suis en retard, vous savez que c'est à cause du GPS...
Au secours.
 

Bon, Peugeot n'en démord pas.
La carte à l'envers ça donne un sacré mal de crâne et ça rend dingue.
Je passe donc une annonce solennelle : si un bricoleur en région parisienne veut bien jeter un oeil à mon écran, ce serait sympa. Je suis bien entendu disposé à rétribuer votre peine, pourvu que cela soit raisonnable. Je me déplace, mais si je suis en retard, vous savez que c'est à cause du GPS...
Au secours.

Pourtant la solution est toute simple est quasiment gratuite il faut souder ensemble 2 pieds d'un circuit à la mase comme montré ici:
http://personales.ya.com/ems0/Instalacion_de_un_RT3_sobre_RD4_archivos/frame.htm N° 35
 

Bon, Peugeot n'en démord pas.
La carte à l'envers ça donne un sacré mal de crâne et ça rend dingue.
Je passe donc une annonce solennelle : si un bricoleur en région parisienne veut bien jeter un oeil à mon écran, ce serait sympa. Je suis bien entendu disposé à rétribuer votre peine, pourvu que cela soit raisonnable. Je me déplace, mais si je suis en retard, vous savez que c'est à cause du GPS...
Au secours.

Pourtant la solution est toute simple est quasiment gratuite il faut souder ensemble 2 pieds d'un circuit à la mase comme montré ici:
http://personales.ya.com/ems0/Instalacion_de_un_RT3_sobre_RD4_archivos/frame.htm
regarder n°32- 35.
 

Bon, après un peu plus d'un an passé la tête en bas, j'ai finalement acquis un écran sur la bay. J'avoue que je n'y connais rien de rien mais je me suis lancé. J'ai démonté l'écran et installé le nouveau un peu au feeling, en faisant bien attention à la fibre optique (comme j'ignorais ou elle était, j'ai fait attention à tous les cablages en fait). Mais avec aussi un petit peu de bon sens, je m'en suis sorti. Seul hic : j'ai monté une vis au mauvais endroit et en forçant un peu la tête s'est cassé et le corps est resté dans le trou !
Aujourd'hui, j'ai un écran qui affiche le parcours A L'ENDROIT ! P.tain, c'est bon ! :bounce:

Un "problème" quand même, le bloc écran que j'ai acheté venait d'une citroën. Et moi j'ai un 807. Y-a-t-il une manip pour remplacer le logo citroën au démarrage et le remplacer par celui de Peugeot ? M'est avis qu'il faut faire un tour du côté du garage, mais je préfère ne plus avoir affaire à ces escrocs qui me demandaient 1980€ pour changer un simple écran ! J'ajoute que je l'ai acheté 150€ sur la bay que j'ai déposé l'ancien et mis en place le nouveau alors que je n'y connais rien, simplement en m'inspirant des différents tuto que j'ai pu trouver ici et là...Quels escrocs !

Dernière petite question, la version de mon RT3 est la 5.41, de mémoire. Quelle est la mise à jour suivante qui convient ?
Merci ! :coucou:
 


Merci ! J'avais entendu parlé ici ou là d'une version 6.63 et d'une version 5.5D. Je ne savais vraiment pas laquelle convenait à mon 807. J'irais l'acheté chez un concessionnaire lundi.
 

Les version 6.XX sont pour un RT3 avec un bus de communication CAN, ton 807 est en VAN car tu es en version 5.XX. La derniere mise à jour officielle est la 5.5D, la 5.52 est trouvable sur le web mais il s'agit d'une version beta jamais installée de maniere officielle.

Si tu vas en concession demande leur de te faire la mise à jour ça coute que 30€ environ mais si ton RT3 "crame" c'est de leur faute et ils doivent réparer.
 

Ok ! vu les problèmes que j'ai déjà eu avec l'écran, je ne prendrais pas le risque de télécharger quoi que ce soit sur le web. J'irai chez Peugeot demain. 30€, c'est raisonnable et encore dans mes moyens ! Merci de ces précisions.
 

Normalement, après la mise à jour, tu devrais avoir le logo Peugeot en prime !
;)
 


Pas évident pour le logo... Parce que l'écran choisit le logo à afficher en fonction du VIN avec lequel l'écran a justement été paramétré.

Donc sans passage au diag, pas possible d'avoir le logo Peugeot.
 

:spamafote: j'avais supposé que lors de la mise à jour l'écran, en plus d'un bout de logiciel, récupérait le VIN du poste...

Désolé d'avoir dit un truc inexact !
:pfff:
 

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un connait l'adresse d'un réparateur pour un gps grand écran de 407 qui s'affiche à l'envers. le lion demande 2000e pour le remplacement de l'écran.

Merci d'avance
 

salut a tous j'ai 607 phase 2 moi je recherche comment le réparé moi même j'ai lu sur un forum de soudé la broche 19 et 20 et de les mettre a la mas il y a quelqu'un qu'il a déja fait ?
Merci d'avance
 

bonjour jamalbee
j'ai eu le même problème que toi sur une 407 avec l'écran à l'envers et vu le coût comme toi 2000 € j'ai simplement retourné l'écran en modifiant les fixations intérieures (sacré boulot) mais ça en valait la peine.pardonne moi pour cette remarque tardive mais je n'avait pas vu ton message;
 

Oh alors moi aussi je réponds tardivement ! Il n'était pas possible dans mon cas de retourner simplement l'écran. Tu penses bien que j'avais essayé ! C'est à cause de la fibre optique et de son branchement. Le risque était trop grand de l'endommager. Je poste aujourd'hui au cas ou la mésaventure se reproduirait si un membre achète un véhicule d'occasion muni d'un RT3...

Eh pour répondre à Ched, hélas la mise à jour n'a pas ôter le logo Citroën...Mais tu sais quoi ? Peu importe...La route est à l'endroit maintenant ! Depuis ce problème qui m'a rendu fou, j'ai dû faire face à une autre péripécie : le FAP qui bride mon 807 à 70km/h ! Encore un truc qui m'a rapproché du suicide puisque que Peugeot me prend du fric mais n'arrive pas à régler le problème (ça redéconne une semaine après la soi-disante réparation...). Mais là aussi, je vais bientôt voir le bout du tunnel, et ce n'est toujours pas grâce à Peugeot !
 


Un retour d'information 3 ans plus tard, c'est rare ! :eek:

Mais on est encore là... ;)

:coucou:
 

pis on sait comment faire pour le remettre a l'endroit,l'autre jour,ca ma pris 1/4 d'heure en tout