Ecran GPS - 807 Navteq HS

jabppz

Membre
18 Janvier 2012
5
0
0
124
Bonjour,
Nouveau sur ce forum je vous demande des conseils et de l'aide :

j'ai un 807 Navteq dont l'écran GPS et autres informations est HS suite à un choc. Je suis allé voir mon garagiste peugeot qui me dit qu'il faut changer le bloc complet comprenant le compteur et compte tours et l'écran comme ci-dessous :

ecran.jpg


et surtout il me dit que je suis obligé en plus de prendre la mise à jour pour remplacer ceci.

Toute cette intervention me coûterai la bagatelle de 2200 euros ... avec la main d'oeuvre ... ouf !!!!

mes questions sont simples :
- ne puis je pas changer uniquement mon écran ?
- suis je obligé d'acheter la ré-actualisation de mon ordinateur de bord ?

comment faire pour que ça ne me coûte pas ce prix ????!!!!!!

Toutes vos aides et commentaires me seront d'une sincère utilité.

Merci
 

L'écran est indépendant du bloc compteur: il se détaille: occaz ou neuf.

Ensuite pour l'utiliser, il faut l'appairer avec le RT3: passage au diag électronique avec Lexia ou PP2000.

L'écran possède son propre système qui est aussi mis à jour lors de la procédure de mise à jour du RT3.
Le CD de mise à jour du RT3 est détaillé une 20aine euros auprès de Citroen/Peugeot.
 

Merci de la réponse, mais j'ai besoin d'éclaircissement :

"il se détaille: occaz ou neuf " : je peux donc remplacer uniquement l'écran, est bien ça ? où puis en trouver d'occaz ?

"Ensuite pour l'utiliser, il faut l'appairer avec le RT3: passage au diag électronique avec Lexia ou PP2000." : qu'est ce donc que Lexia ou PP2000

"L'écran possède son propre système qui est aussi mis à jour lors de la procédure de mise à jour du RT3.
Le CD de mise à jour du RT3 est détaillé une 20aine euros auprès de Citroen/Peugeot.
" :
mon CD actuel suffit donc pour réactualiser l'ensemble ou pas ?


ton message commence à me rassurer ...
 


En occaz, va voir du côté du bon coin, sur ebay ou en casse :

Attention tous les modèles ne sont pas compatibles, tout dépend de l'année de ton 807. En gros si il date d'avant novembre 2005, ton 807 possède le bus VAN (écran de clim et retroéclairage compteur vert), si il est d'après il possède le bus CAN (écran de clim et bloc compteur orange), les deux étant totalement incompatible.

Voici une annonce pour un bloc compteur avec un bus VAN :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/252730698.htm?ca=12_s

Et ici avec un bloc CAN :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/271813188.htm?ca=12_s

Egalement ici une personne qui vends des pièces de 807 dont le bloc compteur GPS :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/223048505.htm?ca=12_s
Il faut lui demander si c'est du VAN ou du CAN.

:coucou:
 

pour la derniere annonce cest un can eclairage orange mais pour JABPPZ je crois que c est un eclairage vert donc du van
 

Merci de vos réponses !!!!
Le sujet reste complexe, il faut que mon garagiste me file les références exactes de l'écran : la quantité et le type d'écran sont en effet assez important sur leboncoin et j'espère ne pas acheter d'occaz une mauvaise référence.
 

L'écran est le meme sur BUS VAN et sur BUS CAN contrairement au poste. Change juste l'écran et non tout le compteur.

Il faut faire attention aux pates de fixation de l'écran. Il existe plusieurs modèles.
 


toi tu est en vanne eclairage vert donc ne te prend pas la tete c est un mode de communication
 

Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum car nouveau possesseur d'une 807 2.2 hdi 128cv executive, j'aurais 2 ou 3 questions à poser.
La voiture est équipé du système RT3 CAN et l'écran n'arrète pas de rebooter. A priori cela viendrait probablement du cable optique reliant l'autoradio à l'écran.
Comment procéder pour l'extraction de l'autoradio:faut il commencer par déconnecter l'écran de la fibre optique, et comment faire???
Je voudrais après avoir résolu ce soucis, passer en RT5. Est ce possible et quelles sont les contraintes?
Merci beaucoup et désolé si ces questions ont été déja posées.
 

pour le rt5, c'est possible avec de la modif

pour ton pb, ça peut aussi etre l'écran qui déconne ou le RT3
 

Problème résolu, le cable optique était débranché.
Quelles sont les modif pour le remplacement du RT3 en RT5?
 

faut tout modifier au niveau cablage derriére le RTx, ainsi que l'antenne et son faisceau
 




jeanseb77 : quand je te disais sur un autre forum que tu trouverais ce dont tu as besoin ici...

;)
 

Oui, merci à tous, SUPER FORUM.
J'ai effectivement trouver tout les renseignements concernant le passage du RT3 au RT5. Mais à vrai dire, je ne suis pas sur de vouloir me lancer dans cette procédure, ou alors le faire installer par un Pro.
En attendant, je désire mettre la cartographie à jour, le cd navteq date de 2005/2006.
Suffit il d'insérer le nouveau CD et la mise à jour cartographique se fait automatiquement, ou dois je mettre également à jour le RT3(actuellement version logiciel boitier 6.6D et CD6.95)?
 

Fais un tour en section 'electronique embarqué', sous section 'RT3'

Ton RT3 est en 6.6: il est capable de lire toutes les cartographies. Il te suffit de te procurer le CD cartographie 2011/2012.
 


Oui, merci à tous, SUPER FORUM.
J'ai effectivement trouver tout les renseignements concernant le passage du RT3 au RT5. Mais à vrai dire, je ne suis pas sur de vouloir me lancer dans cette procédure, ou alors le faire installer par un Pro.
En attendant, je désire mettre la cartographie à jour, le cd navteq date de 2005/2006.
Suffit il d'insérer le nouveau CD et la mise à jour cartographique se fait automatiquement, ou dois je mettre également à jour le RT3(actuellement version logiciel boitier 6.6D et CD6.95)?
ca se fait pas trop mal
j'ai fait dernierement la 607 de bananya35.
il y a un peut de modif,il faut compter 1 week end ,si tu as tout(les fakra,du cable rg174,du fil,soudure etain,gaine thermo,et le plus difficile a trouver,la prise ecran(j'ai un peut de stoc :D )
et de la minutie ;)
 

ah j'oubliais le plus important :eek: ,le pps pour telecoder tout ca :whistle: