Ecran noir aprés mise a jour du firmware 3008 hybride 2012

charog

Membre
21 Août 2017
5
0
0
123
Bonjour à tous,

Je possède une 3008 hybride de 2012 et un système de navigation wip com 3D.
J'ai voulu mettre à jour mon firmware et j'ai récupéré le fichier sur le site.

J'ai voulu effectuer la mise à jour par carte sim. L'écran de mise à jour est bien apparu mais la barre de progression n'a pas bougé pendant 45 minutes.
Du coup j'ai coupé le moteur et depuis je n'ai plus accès à mon écran GPS, Radio, CD, Feux de recul, Téléphone, etc.

J'ai essayé toutes les actions cité sur le site pour essayer d'avoir accès mais sans succès (Setup, 1,2,3, Volume et éjection, etc).
J'ai rechargé le programme sur ma carte mémoire sym, sur une clé USB, toujours sans succès.

Je suis assez inquiet sur la réparation de mon bloc GPS, surtout que ma voiture n'est plus sous garantie.

Avez-vous des conseils à me donner pour solutionner mon problème ?
Merci pour vos réponses :pt1cable:
 

Aïe. Le WC3D est réputé assez sensible surtout avec des MAJ software de provenence "douteuse" (d'autant qu'un original en concession ne coûte que quelques euros).

Beaucoup on été irrémédiablement perdus comme ça. Une connaissance a eu la blague, malgré mes mises en garde, sur un rcz. Bilan : WC3D hs.

Solution... essayer avec un soft "officiel". Sinon c'est case réparation et/ou échange de l'appareil moyennant un gros billet !
 

Tout est dit. Provenance douteuse = risque de souci, surtout vu le prix de la mise à jour en concession (à une époque, c'était 5 cts d'€, et dire que certains dépensaient des euros d'électricité rien que pour le téléchargement, c'est ballot, non ?)
Je précise d'ailleurs que la mise à jour n'a sûrement pas été faite par une "carte sim", je pense que charog parlait d'une carte SD.

Il y a des fois moyens de récupérer, mais ça passe par démontage du disque dur interne du WC3D, possession du "nécessaire" pour recréer l'image du firmware, et ce n'est donc pas à la portée du 1er venu.
 

Aïe. Le WC3D est réputé assez sensible surtout avec des MAJ software de provenence "douteuse" (d'autant qu'un original en concession ne coûte que quelques euros).

Beaucoup on été irrémédiablement perdus comme ça. Une connaissance a eu la blague, malgré mes mises en garde, sur un rcz. Bilan : WC3D hs.

Solution... essayer avec un soft "officiel". Sinon c'est case réparation et/ou échange de l'appareil moyennant un gros billet !

Merci pour votre réactivité. Je reviens sur la provenance douteuse. Est ce que ce site met en ligne des firmwares douteux ? Car j'ai téléchargé le firmware sur ce site.

Un soft officiel, difficile j 'ai un cd bloqué dans le lecteur.

Merci de votre confirmation.
 

Tout est dit. Provenance douteuse = risque de souci, surtout vu le prix de la mise à jour en concession (à une époque, c'était 5 cts d'€, et dire que certains dépensaient des euros d'électricité rien que pour le téléchargement, c'est ballot, non ?)
Je précise d'ailleurs que la mise à jour n'a sûrement pas été faite par une "carte sim", je pense que charog parlait d'une carte SD.

Il y a des fois moyens de récupérer, mais ça passe par démontage du disque dur interne du WC3D, possession du "nécessaire" pour recréer l'image du firmware, et ce n'est donc pas à la portée du 1er venu.

Merci pour votre témoinage. Oui je confirme carte SD désolé
 

Merci pour votre réactivité. Je reviens sur la provenance douteuse. Est ce que ce site met en ligne des firmwares douteux ? Car j'ai téléchargé le firmware sur ce site.

Un soft officiel, difficile j 'ai un cd bloqué dans le lecteur.

Merci de votre confirmation.

Quel site ? Parce que forum-Peugeot.com ne propose en aucune manière de télécharger quoique ce soit !
 

Il n'y a aucun téléchargement possible sur notre forum... et en général nous supprimons les liens si un membre tente de poster un lien vers un site pirate.

Il est bien écrit dans de nombreux sujets qu'il fallait aller chercher le logiciel chez le concessionnaire... pour un prix de quelques centimes d'euros...

Je serai curieux de savoir ce que tu as téléchargé comme vérole !

:heink: