Ecran noir et lecteur cd qui claque


nan,pas copier coller,mais cloner avec un logiciel,pour avoir l'image exact de la sd
 




Je dois cloner la carte sd avant de mettre le soft ou après ?? La carte sd se trouve à l’intérieur ? Il faut enlever le poste?

Salut, on ne t'avais pas répondu à ces questions et je me pause les mêmes, peux-tu me dire où se trouve la carte sd, s'il faut enlever le poste comment fait-on (les clés d'extractions ne semble pas correspondre à mon autoradio)? Et si j'ai bien compris il faut cloner après avoir mis le soft = il faut cloner la nouvelle carte sd dans l'ancienne afin que l'ancienne bénéficie de la MAJ et soit une carte de secours, c'est bien ca ?

Voici le post que j'avais fais au mauvais endroit concernant mon problème on peut y voir mon autoradio afin que vous me disiez comment l'extraire. https://www.forum-peugeot.com/Forum...radio-qui-fait-du-bruit-moteur-éteint.113376/

Merci
 

Bonjour, j ai une 3008 avec le wipnav et j ai eu le même problème, écran noir et tous les 15 secondes un bruit comme s il cherché un cd, plus rien fonctionné... résolu avec passage en concession avec une mise a jour en cd, ça a pris une heure et coûté 45€.
 

donc ca recommencera a la prochaine mise a jour des cartes
 

Bonjour,

J'ai bien compris la procédure: mettre une nouvelle carte sd, faire la MAJ via clé usb, cloner le user_data de l'ancienne carte sd vers la nouvelle. Pour cloner il est indiqué d'utiliser aomei partition mais
1) sur le pc il n'y a qu'un lecteur de carte sd donc comment cloner de l'une à l'autre ? Je peux cloner sur le pc puis changer la carte sd pour cloner dessus ?
2)quelle option choisir dans le logiciel pour effectuer cette opération ? Il me semble qu'il faut choisir as. de copie de partition puis choisir de copier la partition user_data secteur par secteur c'est bien ca ?


Merci
 

tu clone vers une clé usb et tu reclone de l'usb vers la nouvelle sd
 

Bonjour,

Du coup je peux éviter de racheter une carte sd en clonant sur clé usb, formatant la carte sd et faire la maj dessus, puis recloner dessus le user_data no ?
J'ai cru comprendre que le clonage secteur par secteur écrase tous les secteurs, j'en comprend que ca devrait écraser tout le contenu, tu peux me dire comment on clone avec aomei ?

Merci
 

il faut faire le clone total,mais si ecran noir,c'est presque sur que ta sd est hs donc illisible
il faudra alors proceder avec le cd soft
 

La carte est bien lisible
Je vois 3 partitions dessus. Et donc je devrais écraser la partition user_data après MAJ firmware par l'ancien user_data mais quelle partition est la user_data ?


Merci
 


Ou alors elle peut être lisible aujourd'hui et défectueuse demain
Quitte à démonter le RT6 et l'ouvrir, autant mettre une carte SD neuve (surtout vu les prix !)
 

il faut faire le clone total,mais si ecran noir,c'est presque sur que ta sd est hs donc illisible
il faudra alors proceder avec le cd soft

Bonjour
La sd peut être lisible sur PC, est illisible sur le rt


J'en suis a +1H de MAJ et c'est toujours écrit "patientez" avec BIP sonore, c'est normal ?

CD officiel 2.86

EDIT: Finalement j'ai tout arrété et j'ai continué le processus même si c'était écrit "patientez" et que tout laissait à croire que la MAJ n'était donc pas finie. Arrivé la il faut donc recupérer la carte SD et copier le user_data de l'ancienne carte: je dis bien copié car jusqu'ici si tout le monde parle de clonage pour la sauvegarde, il n'est pas possible de cloner sur une partition déjà allouée il ne me restait donc pour seul choix de copier coller et c'était bon. Donc nuance pour sauvegarder on fait un clonage (secteur par secteur) de toute la carte sd c'est mieux en cas de problème futur, mais pour réinjecter le user_data c'est un simple copier coller.

Merci à tous et bon courage dans les recherches à ceux qui se lanceraient dans l'aventure
 
Dernière édition:

oui la maj est fini
il faut ouvrir la partition G et l'user data est dedans,par contre windows ne l'ouvrira pas en natif,il faut donc telecharger ubuntu et le faire a partir de lui
sinon si tu as diagbox,il faut faire les telecodages
 

Dans la mesure ou j'avais fais le clonage j'avais tout le clone de la carte sd sur une clé usb. J'ai directement fait copié collé du dossier user data depuis la clé usb vers la carte sd nouvellement installé,
c'est pas bon ?
J'ai une delphi ds150e je peux telecoder avec ?
 



J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi on me dit que j'aurai du copier le user data depuis ubuntu mais qu'en même temps ce que j'ai fais c'est bon, on peut m'expliquer ? Merci
 

par ce que sur windows tu ne peut lire que la premiere partition et pas les autres,sur ubuntu tu lis toute les partition.
mais si chez toi ca a fonctionné,alors c'est parfait
 

Bonjour.
Je me permet de marquer un petit message ici vous pourrez peux être m’aidee.
J’ai le même souci sauf que moi c’est sur 508 et je vois que le logo Peugeot pas le menu d’apres.
Doit-je faire le même procéder ?
Merci
 


Bonjour.
Merci de votre réponse.
Pour résumer:
J’achete Le CD soft , je le copie à la racine d’une clé ISB en fat 32.
Injecter cela dans l’usb du véhicule.
Mais après j’ai pas très bien compris par rapport à la carte SD?
Merci encore
 

il faut mettre une sd 16GO vierge dans le rt6
mettre la maj 2.86 en route
une fois fini le rt6 redemarre comme neuf
mettre l'user data de l'ancienne sd,dans la nouvelle ou alors faire les telecodages avec la valise
 


J’ai encore une question désolé.
J’ai trouver sur le net une maj 2.86 et j’ai essayer mais la plus de logo Peugeot et toujours l’histoire du CD qui veux ressortir. Et écran noir.
J’ai bien mis une carte SD de capacité supérieur (32gb) et j’ai lancer mon moteur mais rien au bout de 20secondes le lecteur fais semblant de rejeter un CD.
Je t’avoue être bloqué
 

bah voila la connerie qu'il ne fallait pas faire
soit tu remet une sd neuve et un cd officiel et avec de la chance ,ca repart
sinon ton rt6 c'est poubelle