Ecran OBD couleur

mbastin

Lion d'Or
1 Avril 2004
3 076
0
36
124
Je vois sur la nouvelle 607 un écran du même type que celui de la 407, sauf qu'il est en couleur au lieu de mono-chrome.
Savez-vous s'il est possible que cet écran soit adaptable à la 407 ?
Je parle de ce qui est fourni avec le RD4, bien sûr ...

mb.
 

Merci pour la réponse, quelques précsions cependant, toi qui en a déjà bouffé :

Quand tu dis méca, ca veut dire quoi ?

- les dimension sont-elles identiques (je suppose que oui)
- le cablage est identique (je suppose que oui)
- tu parles donc du démontage du TDB ? Faut partir de la radio ?

Sinon, une chose particulière au niveau PP2000 (ou PPS, enfin le brol IBM, là) ?

Tu as une photo de ce que tu as fait dans ta 307 ?

mb.
 

Pour info : j'ai assisté au démontage de l'ecran monochrome (qui était en panne) de ma 407.

En effet, le démontage commence par l'autoradio (vis Torks) puis déclipsage des garnitures.

Attentiooooonnnn aux coups de tournevis !
 

Merci pour le conseil.
Un jour, ma clef m'a échappé des mains. Résultat un superbe coup dans le porte-gobelet.
C'est très fragile comme revêtement ...

mb.
 

L'opération de remplacement de l'écran doit être réalisé c-h-i-r-u-r-g-i-c-a-l-e-m-ent et avec METHODE.

En 10 minutes le tour est joué mais il faut faire gaffe à ne rien abîmer.

Je sais de quoi je parles...
 

Entre un écran monochrome et un couleur, je pense qu'il doit avoir une différence de cablage du au composante couleurs.
 




@titoi

pour inserer des image utilise ceci http://www.imageshack.us/

:bien:

Voici donc la bête : http://img68.exs.cx/img68/3614/10606156zr.jpg

J'en ai d'autres si ça vous intéresse.

heureux de t avoir rendu service :chinois:

d autres? pourquoi pas :oui: :D
 

As tu déjà fait le remplacement écran monochrome type 407 par celui couleur de la 607 ?
 


Oui, mais tu parle de l'écran C de la 607 qui n'est pas couleur? non

Oui, tout à fait, je parle de l'EMFC (SiemensVDO) qui était en série sur 607 I et en option si nav. sur 206 (maintenant 206 CC), 406, C3 I.1, Xsara, C5 I.1, Picasso.
L'intégration se fait relativement simplement sur des véhicules multiplexés en VAN.

ET, il en est de même pour les véhicules mux. en CAN (C4, C5 II, 407, 607 II) : l'EMFC- (Borg) "couleur" se monte en lieu et place de l'EMFC- monochrome.

Donc d'aprés toi, je peux monter un écran couleur type 607II RD4 ds ma 607 RT2 sans GPS ?
Si oui combien vaut-il ?
 

La Xsara sérié spécial Windows CE n'avait pas un ecran couleur de ce type ?
 




J'ai demandé le prix à mon garagiste.
En fonction, je ferai peut-etre le changement ...

mb.
 


On m'annonce 390 € ... :eek:
Ca me paraît exhorbitant comme prix.

e111111 ... tu ne saurais pas me donner la référence de cet écran ? :D

mb.
 

6563 et deux lettres qui dépendent de la date de prod de l'auto...

ça c'est l'afficheur VAN, mais l'afficheur couleur cité plus haut à mon avis est en CAN...
 

Exact.
Si je me réfère à ce que j'ai pu en voir, il affiche exactement la même chose que celui qui se trouve dans ma 407, sauf que c'est en couleurs.
Je suppose donc que la référence doit être différente ...

Ceci dit, si le prix qui m'a été annoncé est réel, c'est très très cher. Dissuasif, en tout cas.

mb.
 

On m'annonce 390 € ... :eek:
Ca me paraît exhorbitant comme prix.

e111111 ... tu ne saurais pas me donner la référence de cet écran ? :D

mb.

Oui et non. Dans l'absolu c'est cher, mais si tu regardes la difference de prix entre un RT3 monochrome et un RT3 couleur, il y a un supplement de 650 euros. Et ce supplement est calculé sur un ecran monochrome. Alors que toi, c'est le prix de la piece seule.

On peut donc estimer le prix de vente de l'ecran couleur 7 pouces à environ 800-850 euros. En informatique on doit bien etre à 19 pouces à ce prix là . :/
 

Stop !!! là on mélange tout ! :non:

Les écrans dont on parle ici n'ont rien a voir avec les écrans informatiques, ils sont composés d'une dalle et d'un calculateur interfacé sur le ou les réseaux de bord, si l'on prend le cas de l'ecran DT du RT3 par exemple, il contien un processeur, un OS (VXWORKS) une interface MOST (fibre optique) une interface CAN et il est complètement autonome, il boot et affiche son propre fond d'écran sans que RT3 ne lui envoie rien, et il est flashable à l'aide du CD de mise à jour du RT3.

donc on ne peut pas comparer les prix...
 

C'est marrant, il s'agit du même écran que sur les 206 avec Option GPS (RD3 VDO)... La fonction téléphone en plus.
Dis moi, tu as simplement branché ton tel sur l'autoradio ou bien est-ce autre chose...?

Kali. :cool:
 


Stop !!! là on mélange tout ! :non:

Les écrans dont on parle ici n'ont rien a voir avec les écrans informatiques, ils sont composés d'une dalle et d'un calculateur interfacé sur le ou les réseaux de bord, si l'on prend le cas de l'ecran DT du RT3 par exemple, il contien un processeur, un OS (VXWORKS) une interface MOST (fibre optique) une interface CAN et il est complètement autonome, il boot et affiche son propre fond d'écran sans que RT3 ne lui envoie rien, et il est flashable à l'aide du CD de mise à jour du RT3.

donc on ne peut pas comparer les prix...

Je ne souhaitais pas comparer, juste donner un point de repere. Tout équipé qu'il soit, c'est quand meme cher. Un écran 7 pouces TFT si cela existait couterait 150 euros. (on voit des 17 pouces à moins de 300 euros désormais). Donc ça te fait la techno derriere à 700 euros. Ca commence à faire des PC sympas à ce prix là. ;)
 

j 'en conviens, mais c'est un veritable pc qu'il y a dedans, et puis de toutes façons, les dalles, + c'est petit, moins c'est diffusé et + c'est cher, il n 'y a pas si longtemps (du temps de nos francs ) les 1'8 (taille boite d'alumette (la petite)) avec interface pour mettre dans les autos, je les payais 12000 balles :/
 

Stop !!! là on mélange tout ! :non:

Les écrans dont on parle ici n'ont rien a voir avec les écrans informatiques, ils sont composés d'une dalle et d'un calculateur interfacé sur le ou les réseaux de bord, si l'on prend le cas de l'ecran DT du RT3 par exemple, il contien un processeur, un OS (VXWORKS) une interface MOST (fibre optique) une interface CAN et il est complètement autonome, il boot et affiche son propre fond d'écran sans que RT3 ne lui envoie rien, et il est flashable à l'aide du CD de mise à jour du RT3.

donc on ne peut pas comparer les prix...


8) VXWORKS, trop fort, je vais pouvoir aller bosser chez PSA, ça me connait VXWORKS! :D
 

Si mais comme je m'appelle @Titoï, je ne sais pas si je vais te répondre... :p
Bon, c bien parce que c'est toi... (Re) :p : réf. PSA : 96 582 327 80-01 (EMFC- BORG).

Même si tu n'es pas e111111, je te remercie quand même !

mb. :D