Ecran par défaut sur la tablette

Jimnastiq

Membre régulier
21 Juin 2021
35
0
6
Muret
Bonjour,

Sur mon rifter, j’ai mon téléphone connecté en bluetooth, en conséquence a chaque démarrage j’ai l’ecran « téléphone » avec le pavé numérique. ce qui n’est vraiment pas pratique, car pour revenir sur l’ecran « radio » , ca lag beaucoup au demarrage et je dois attendre avant de pouvoir changer de radio.
savez vous si il est possible de ne pas avoir automatiquement cette écran téléphone svp ?
 

@Jimnastiq

Bonjour,

Tu ne précises pas l'équipement de ton Rifter. Supposons que c'est un NAC. Si tu as des questions à propos du NAC, il vaut mieux poster dans la section adéquate. Si c'est un autre équipement, il y a souvent des rubriques dédiées.

Donc, si c'est un NAC, à ma connaissance, il n'y a pas de véritable choix pour avoir systématiquement un écran par défaut au démarrage. En usage normal, après l'éventuel écran de la marque, le NAC affiche en premier l'écran qui était affiché au moment de l'arrêt. "En premier" ne veut pas forcément dire "rapidement". Parfois il réfléchit longtemps.
 

Bonjour,
J'ai le même comportement sur le mien.
Comme pour le NAC, Bluetooth = téléphone, si on a utilisé un périphérique Bluetooth lors du dernier trajet, au lieu de revenir sur l'écran anciennement affiché (ex: mode radio), il retombe en effet sur le module téléphone.
Et malheureusement, il ne semble pas y avoir d'option pour "forcer" un écran de démarrage par défaut...
 

Le NAC redémarre sur le dernier écran utilisé.
Donc bascule sur l'écran Media/Radio avant d'arrêter la voiture, et il devrait alors redémarrer avec cet écran-là