ecrou antivol

djoe8

Peugeot Addict
26 Janvier 2007
118
0
0
Bonjour à tous

Je viens de prendre possession d'une 207 1.6 hdi 110 cv de 2006
que j'ai acheté en occasion chez Peugeot.
Je viens de voir que je n'ai pas d'écrou antivol est ce normal ?
 

Bonjour,

Je sais que les écrous antivol ne sont plus fournis sur les nouvelles 207. La tienne date de 2006 comme la mienne. J'avais ces écrous de série. Cela dépend peut-être du niveau de finition. (sport pack pour la mienne). En tout cas dis-toi que ce n'est pas bien grave si tu ne les as pas vu la qualité de ceux.ci. En effet, je les ai mis loin depuis longtemps. Le système fonctionne avec une douille qui contient des petits picots qui s'adaptent sur les boulons antivols. Ces picots ne sont pas très résistants et après plusieurs changements de roues, ma douille a cassé. Du coup ça devient nettement plus compliqué pour changer les roues. Mon garagiste a réussi à enlever ceux qui restaient et je les ai remplacés par des goujons standard.

De plus, ce type d'écrous antivol ne découragera pas un voleur de jantes, il mettra juste quelques minutes de plus pour te les piquer. il me semble qu'on peut les faire venir avec une douille universelle. Opte plutôt pour un système d'écrous antivol à empreintes de type Mc gard par exemple, plus solide et moins facilement violable à mon humble avis. Il t'en coutera envion 50€ pour 4 boulons plus la douille.
 

Bonjour

Merci pour ta réponse.
Ma 207 est une Sport Pack. Bien réfléchie je crois que je vais les laisser comme ça mes roues. Mais c'est quand même pas normal de pas les avoir.
Je te remercie de m'avoir répondu et je la trouve super jolie ta 207.
@+
 

Je n'avais pas non plus d'écrou sur ma 207SW Outdoor alors j'ai monté ceux de chez Mc Guard.
c'est la référence actuelle en écrou antivol (enfin je trouve)
ça coute environ 40€.