Ecrou ou pas????

yogaman

Peugeot Addict
16 Avril 2017
118
6
18
Bonjour , qui pourrait me dire s'il y a présence de 2 écrous sur le calculateur qui est "collé" sur la batterie , je viens de me rendre compte qu'en partie haute il n'y a qu'un écrou, normal? perdu?jamais mis?Bon je ne pense pas qu'il y a une grosse importance mais avant d'en mettre un!!!!!!

fichier joint.

Merci d'avance , je ne me vois pas aller chez le concessionnaire juste pour çà!

Bon weekend à vous.
 

Pièces jointes

  • 3008.pdf
    30.9 Ko · Affichages: 35

Je viens de regarder sur le mien, 1 écrou aussi mais les 2 tiges filetées protégées avec un chapeau caoutchouc.
Ton calculateur à l'air d'être en plastic alors que le mien est en alu

20190330_185514.jpg
 

Merci , effectivement moi je n'ai pas de protecteur caoutchouc , nous n'avons pas le même moteur non plus! Mon calculateur est bien en alu aussi , au moins j'ai confirmation que je n'ai rien perdu , c'est surement voulu peut-être pour éviter toute torsion du calculateur.
 

Allez je me risque à une explication.

D'abord, même constat chez moi donc nous n'avons rien perdu.

Donc il est normal de s'interroger sur l'absence de ce second élément de fixation. Un ingénieur de Peugeot ou d'ailleurs à passé des heures au carré sur sa table à dessin (ou son écran de CAO) afin de répondre à un cahier des charges précis ou tous les paramètres de robustesse sont étudiés. Il a conclu que deux écrous valaient mieux qu'un ! J'aime bien cet ingénieur, il me ressemble dans sa façon de réfléchir.

Est alors passé sur son boulot un cost-killer qui a estimé qu'il s'agissait de sur-qualité et a tout bonnement sacrifié cette pièce à 0.5 centime sur un véhicule de 25 ou 30 K€. Cela tiendra bien sans ce second écrou et multiplié par des centaines de milliers de véhicules je gagne des sous.

Certains pourront penser que la double fixation sert à tenir un calculateur plus lourd que le nôtre, pourquoi pas mais dans ce cas qui parmi nous dispose de cette version ?

Amitiés
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Ce que j'adore, c'est les gars qui critiquent l'économie de quelques euros, ici c'est un écrou, ailleurs c'est la canule d'échappement etc... Oui, vue de votre fenêtre, quelques euros de grapillés sur un véhicule à 30K€ ça fait mesquin, maintenant vous multipliez ces quelques euros de gains par des 100ène de milliers de véhicule et vous verrez que ça fait vite des millions d'euros.

Ces millions servent à investir de nouveau moyen de production, à payer les études des nouveaux modèles, à payer les primes des salariés Peugeot et aussi à enrichir les actionnaires. Non, c'est pas de la mesquinerie, c'est du contrôle de coût et c'est la base de n'importe quelle industrie.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Apres, pour le comprendre, il faut aussi travailler, ou connaitre, le domaine de l industrie en volume

:chinois:
 
  • J'aime
Reactions: Autober

Ce que j'adore, c'est les gars qui critiquent l'économie de quelques euros, ici c'est un écrou, ailleurs c'est la canule d'échappement etc... Oui, vue de votre fenêtre, quelques euros de grapillés sur un véhicule à 30K€ ça fait mesquin, maintenant vous multipliez ces quelques euros de gains par des 100ène de milliers de véhicule et vous verrez que ça fait vite des millions d'euros.

Ces millions servent à investir de nouveau moyen de production, à payer les études des nouveaux modèles, à payer les primes des salariés Peugeot et aussi à enrichir les actionnaires. Non, c'est pas de la mesquinerie, c'est du contrôle de coût et c'est la base de n'importe quelle industrie.
totalement d'accord avec toi ... si j'étais actionnaire !! ;) mais là .. en tant que client ça file les glandes quand mm quand on retire des petits trucs !! rien de bien méchant l'écrou ... je parle plutôt de l'éclairage à leds,les liseuses ... etc ... en tant que client .. tu regardes et tu achètes ou "rachètes" le véhicule par rapport à la qualité et aux prestations de ce que l'on te propose ;)
c'est quand mm la différence entre l'industrie et le commerce ... mais le client reste celui qui nourrit l'industriel ou le commerçant ! ;)
 




Moi aussi je suis d'accord avec vous , mais pour un écrou j'ai un peu de mal à y croire , je pense qu'il faut chercher la raison ailleurs .......
 

Ce que j'adore, c'est les gars qui critiquent l'économie de quelques euros, ici c'est un écrou, ailleurs c'est la canule d'échappement etc... Oui, vue de votre fenêtre, quelques euros de grapillés sur un véhicule à 30K€ ça fait mesquin, maintenant vous multipliez ces quelques euros de gains par des 100ène de milliers de véhicule et vous verrez que ça fait vite des millions d'euros.

Ces millions servent à investir de nouveau moyen de production, à payer les études des nouveaux modèles, à payer les primes des salariés Peugeot et aussi à enrichir les actionnaires. Non, c'est pas de la mesquinerie, c'est du contrôle de coût et c'est la base de n'importe quelle industrie.

Vince, je suis dans l'industrie et pour tour dire dans l'industrie lourde. Merci pour cette leçon d'économie. Je me disais bien après 30 années de carrière que quelque chose m'avait échappé ! Pourquoi le débat dérape t'il toujours en attaque personnelle ? Il existe bien d'autres façons d'argumenter et surtout de convaincre. @+
 

Vince, je suis dans l'industrie et pour tour dire dans l'industrie lourde. Merci pour cette leçon d'économie. Je me disais bien après 30 années de carrière que quelque chose m'avait échappé ! Pourquoi le débat dérape t'il toujours en attaque personnelle ? Il existe bien d'autres façons d'argumenter et surtout de convaincre. @+

Relis mon post, je ne cite personne et je ne réponds pas derrière toi, ce n'est pas une attaque personnelle. Par contre, toi tu viens de le faire.
 





Actuellement un peu plus de 22 €. Pas si cher que ça
Et avec 1 action a 22€ tu seras reçu par M. Imparato, tu participera a la réunion pour mettre 1 ou 2 écrous et d'une manière générale ton avis sera important pour les prochaines décisions :lol: :lol: :lol: .

Bref il va falloir un tout petit peu plus que 1 action a 22€ à mon très humble avis :whistle: .
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Et avec 1 action a 22€ tu seras reçu par M. Imparato, tu participera a la réunion pour mettre 1 ou 2 écrous et d'une manière générale ton avis sera important pour les prochaines décisions :lol: :lol: :lol: .

Bref il va falloir un tout petit peu plus que 1 action a 22€ à mon très humble avis :whistle: .
mon avis ... c'est que c'est un peu trop tard que je réinvestisse chez Peugeot :D
 

@BenIGNe
Tu n'as toujours rien compris au capitalisme.
Les actions, c'est fait pour palper les dividendes, pas pour mettre la main dans le cambouis :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: leon29


Ben oui, grâce à l'exploitation des masses prolétaires, encore pour un certain temps
Mais bientôt le capitalisme en sera débarrassé au profit des robots.
Merci Mr Asimov, avec vos 3 lois, pas de risque de lutte des classes ni dictature du prolétariat :kaola:
 

@BenIGNe
Tu n'as toujours rien compris au capitalisme.
Les actions, c'est fait pour palper les dividendes, pas pour mettre la main dans le cambouis :whistle:
Bah si.... pour palper plus de dividendes, tu dois te mêler du “cambouis”.
Sinon tu es un mauvais actionnaire :D .