Les soucis du 3008 II...

Bonjour Raca,

effectivement je viens de vérifier sur la mienne (prise en main le 9/01/2017) j'ai bien les 2 boulons sur mon Allure THP165.

Le rapport entre l'essence, le diesel et ce boulot ? vu l'emplacement ou il se situe....Peut être un robot défaillant (mal configuré) pour les moteurs diesel ou.....

Cdlt

JJ
 

bonjour à tous
encore un petit oubli à vérifier, pas catastrophique mais pas terrible non plus ....

manque un ecrou et rondelle sur un des 2 porte écrous du support batterie (véhicule de 600 km, peu de chance que celui ci soit tombé)http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/106097/batterie.jpg

C'est le support du calculateur moteur, pas celui de la batterie. :chinois:

Je pensais qu'il "manquait" cet écrou sur tous les véhicules de la plateforme EMP2 ?
En tout cas pas d'inquiétude, il s'agit d'un "oubli" volontaire, cet écrou n'est nullement indispensable car il y a 2 autres points de fixation en partie basse du calculateur.
Avec 3 écrous le montage est isostatique, un 4ème écrou serait donc superflu.
Bref il s'agit d'une petite économie sans conséquence, alors pourquoi s'en priver ?
Par contre je ne comprends pas pourquoi la vis sertie n'a toujours pas été supprimée, autant aller au bout de la démarche !
 


hello, pour mla part c'est un THP165 ou l'écrou est manquant.
Je veux bien qu'il ne serve à priori à rien mais le support est branlant, en effet là où manque le boulon on peut ballader légérement de gauche à droite le support .....
 

Il n'a pas fallu attendre longtemps. Hier 1 fois, aujourd'hui aussi. Pour ma part j'ai l'impression que cela a lieu quand il y a un véhicule devant moi et que je suis tout près. Freinage d'urgence en défaut ?
Par contre je n'ai pas encore réussi à déclencher ce fameux Active Brake System... Je vais laver la bagnole, voir si c'est un capteur qui est sale ?

Bruit plancher passager avant @ 120km/h : Qu'est-ce qu'il en est ? Je trouve pas qu'il y ait spécialement du bruit mais il y a un endroit en passager où si on pose le pied, je trouve que cela vibre particulièrement fort...

Pour le bruit de plancher, va voir mon post dans le topic rappel 3008. J'ai mis ce que le garage m'a dit.
 

hello, pour mla part c'est un THP165 ou l'écrou est manquant.
Je veux bien qu'il ne serve à priori à rien mais le support est branlant, en effet là où manque le boulon on peut ballader légérement de gauche à droite le support .....

Il a du être monté par des branleurs :lol: , plus sérieusement ce boitier même avec ses 3 vis tiens bien en place . Ta voiture sera à la casse avant que le boitier ne soit tombé.
 

La partie est filetée donc prévue pour recevoir un écrou sinon ce serait une pige de centrage lisse. Même si dans ce cas cet "oubli" n'est pas d'une grande importance vitale, ça fait quand-même "travail non terminé" et donc pas sérieux! la concurrence est rude et ces petits détails participent à la réputation d'une marque.
Mais ça commence à faire beaucoup tous ces différents problèmes et je me demande si je n'ai pas fais une erreur de commander cette voiture :confused:
 

Cette écrou manque aussi sur le mien 1.2 PT, donc pas seulement sur les diesels !

Pour Info:
Je n'ai pas non plus d'écrou à la vis du fond sur mon Grd C4 HDi 150 EAT de mars 2015.
J'ai plus de 185000km et rien n'a bougé depuis le 1er jour.

Il est assemblé en Espagne et l'absence d'écrou n'est pas un oubli.

Ca ne m'a jamais empêché de dormir... ma voiture fonctionne nickel.

Un filetage sans écrou peut servir pour fixer un accessoire ou un boîtier additionnel.
 

La partie est filetée donc prévue pour recevoir un écrou sinon ce serait une pige de centrage lisse. Même si dans ce cas cet "oubli" n'est pas d'une grande importance vitale, ça fait quand-même "travail non terminé" et donc pas sérieux! la concurrence est rude et ces petits détails participent à la réputation d'une marque.
Mais ça commence à faire beaucoup tous ces différents problèmes et je me demande si je n'ai pas fais une erreur de commander cette voiture :confused:

Tu es sérieux là . :confused:
 

La partie est filetée donc prévue pour recevoir un écrou sinon ce serait une pige de centrage lisse. Même si dans ce cas cet "oubli" n'est pas d'une grande importance vitale, ça fait quand-même "travail non terminé" et donc pas sérieux! la concurrence est rude et ces petits détails participent à la réputation d'une marque.
Mais ça commence à faire beaucoup tous ces différents problèmes et je me demande si je n'ai pas fais une erreur de commander cette voiture :confused:

:) Salut à tous,j'ai mon 3008 130 pur tech eat6 depuis le 28 avril 2017 et sauf le capot mal aligné en avant réception et qui était nickel le jour de la livraison de mon 3008 et le rappel du faisceau en Octobre.
J'ai parfois un problème avec le TomTom trafic comme hier assez vite résolu à chaque fois sans intervention de Peugeot. ;)

:non: JE N'AI AUCUN DES DÉFAUTS MENTIONNÉS PAR CI PAR LA SUR CE FORUM. :na: Pourtant lors de ma commande et en attente(6 mois) de mon achat et en visionnant ce forum ,j'ai failli résilier ma commande par peur du gros DÉFAUT :pt1cable:

je ne regrette absolument pas mon 3008 malgré quelques défauts de jeunesse (appuie tête central arrière par exemple) et en bon retraité j'ai eu le temps de faire toutes les concessions adverses et rapport QUALITÉ/PRIX il y a pas mieux croyez moi :wahoo: , sur le nombre de 3008 livrés qui se compte par milliers en France la plupart non aucun problèmes :) Seul les défauts son mentionnés ici alors forcément sa fou la frousse de l'achat et la psychose qui va avec je suis passé par là :cry:

A Sochaux c'est sur il y a des choses a revoir c'est sur :whistle: notamment le service qualité qui lui pour le coup n'est pas de QUALITÉ :non: sachant cela faite comme moi vous exigez de voir le véhicule avant livraison et je n'ai fait faire la carte grise qu'une fois après avoir vu :coucou: le 3008 sous toutes ces coutures et j'ai pris le temps tranquillement (intérieur,extérieur,bas et dessous de caisse,moteur) .....ensuite j'ai dit ok pour la CG :coucou: Je passe pour un emmerdeur dans la concession mais je m'en fou rien ne l'interdit et tout le monde devrait faire pareil ...et il y aurait encore moins de défauts sur nos 3008 et le client serait pris beaucoup plus au sérieux :chinois: je compatis pour ceux qui ont des problèmes sur leur 3008 :(
 


:) Salut à tous,j'ai mon 3008 130 pur tech eat6 depuis le 28 avril 2017 et sauf le capot mal aligné en avant réception et qui était nickel le jour de la livraison de mon 3008 et le rappel du faisceau en Octobre.
J'ai parfois un problème avec le TomTom trafic comme hier assez vite résolu à chaque fois sans intervention de Peugeot. ;)

:non: JE N'AI AUCUN DES DÉFAUTS MENTIONNÉS PAR CI PAR LA SUR CE FORUM. :na: Pourtant lors de ma commande et en attente(6 mois) de mon achat et en visionnant ce forum ,j'ai failli résilier ma commande par peur du gros DÉFAUT :pt1cable:

je ne regrette absolument pas mon 3008 malgré quelques défauts de jeunesse (appuie tête central arrière par exemple) et en bon retraité j'ai eu le temps de faire toutes les concessions adverses et rapport QUALITÉ/PRIX il y a pas mieux croyez moi :wahoo: , sur le nombre de 3008 livrés qui se compte par milliers en France la plupart non aucun problèmes :) Seul les défauts son mentionnés ici alors forcément sa fou la frousse de l'achat et la psychose qui va avec je suis passé par là :cry:

A Sochaux c'est sur il y a des choses a revoir c'est sur :whistle: notamment le service qualité qui lui pour le coup n'est pas de QUALITÉ :non: sachant cela faite comme moi vous exigez de voir le véhicule avant livraison et je n'ai fait faire la carte grise qu'une fois après avoir vu :coucou: le 3008 sous toutes ces coutures et j'ai pris le temps tranquillement (intérieur,extérieur,bas et dessous de caisse,moteur) .....ensuite j'ai dit ok pour la CG :coucou: Je passe pour un emmerdeur dans la concession mais je m'en fou rien ne l'interdit et tout le monde devrait faire pareil ...et il y aurait encore moins de défauts sur nos 3008 et le client serait pris beaucoup plus au sérieux :chinois: je compatis pour ceux qui ont des problèmes sur leur 3008 :(


Idem
je plussoie

Aucun soucis ,

heureux de mon achat

;)
 

Bien souvent demande de carte grise par le CC est faite avant de réceptionner la voiture .


:pfff: exact mais c'est loin d’être obligatoire et aucunement logique pour le client et cela arrange bien les affaires du concessionnaire qui force ainsi la main du client;
:lol: client qui connait peu les lois marchandes et est souvent dans l’euphorie de l'achat de son véhicule neuf :pt1cable: dés lors il est difficile de revenir en arrière en cas de problèmes lors de la livraison (par exemple et c'est déjà arrivé dans ma concession le mauvais véhicule livré au client suite à une erreur de prise de commande) :whistle: :cry:

:non:Sachez-le, on ne peut pas vous forcer la main pour prendre la carte grise avant la livraison effective du véhicule et le visu de votre véhicule. :non: la carte grise peut attendre ...
:wahoo: Dans mon cas véhicule arrivé en concession le 26/04/17 mon concessionnaire me téléphone,je vois le véhicule,je dénonce l'assemblage du capot avant et un faux contact dans la boite gant et je demande la validation des services connectés (souvent oubliés à la livraison) et des ZAR (payant), :chinois: le lendemain 27/04/17 après une deuxième visite poussée de mon 3008 et vérification du TomTom et services connectées :na: c'est BON ,je donne l'ordre de faire la carte grise et je fait le virement sur le compte Peugeot France . :wahoo: le 28/04/17 après un dernier tour du véhicule je récupère mon 3008 la facture et le document provisoire de la carte grise,deux jour plus tard j'ai la carte grise en RAR à la maison :)

J'ai toujours demandé et exiger ma carte grise après avoir vu de visu mon véhicule commandé et je n'ai jamais eu de problèmes avec un quelconque concessionnaire.
:confused: Si le véhicule n'est pas CONFORME à votre Bon de Commande (par exemple pas de surpiqûres) et que vous ne trouver pas de terrain d'entente ,vous pouvez résilier votre contrat de suite rien ne vous en empêche,mais si vous avez fait faire la carte grise avant le visu de votre livraison c'est beaucoup plus compliqué et ça le concessionnaire il le sait :D .....restons (mouton) lucide lors d'un achat de voiture :bounce: ....mais je reconnais que c'est plus compliqué avec un achat en leasing ou l'équivalent....ce que je ne fait jamais en tant que particulier....parce que déjà c'est une grosse arnaque ....mais ça.... c'est une autre histoire....
 

Bonsoir

Un défaut que je n'avais pas vu avant !!

foto_no_exif.jpg1..jpg


foto_no_exif-2.jpg
 

Je pense que c'est un gars de l'usine qui a du rayer les jours qui lui restait à faire dans ce bagne... :whistle:
 







Si vous avez des réponses intelligentes n'hésitez pas ;)

Détends toi, ça ira bien...
Je n'ai pas la réponse à ce problème mais j'imagine qu'il s'agit d'un reste de film de protection ou d'emballage...
 


Je vais y aller de ma réponse "alakon" Tu peux essayer de passer un coup de microfibre humide, si jamais ça part, tant mieux, sinon, ben t'auras rien cassé avec ma technique.
 


Hello,

Pour les personnes avec un problème de volant pas droit ( léger à gauche) qu'à effectué votre CC pour corriger le problème ?
Je l'ai ramène lundi dernier ils ont effectué une géométrie mais même problème...
 



Si c'est juste le volant qui n'est pas dans l'axe et que la voiture ne vire pas, il n'y a pas un moyen plus simple comme déposer/reposer le volant en décalant légèrement le moyeu de l'axe?
 

ça dépasse totalement mes compétences de mécanique... j'ai rappelé mon CC qui doit me rappeler car je sais pas si c'est le faite du petit volant mais c'est hyper désagréable au quotidien d'avoir le volant de travers et je pense pas que ça soit compliqué a régler quand même ...