Les soucis du 3008 II...



Essayez une boite DSG et revenez me dire votre comparaison

Fin du HS merci
Après 2 DSG, 3 Tiptronic, 1 Multitronic, 1 BMP6, 1 première EAT6 et une pratique très régulière de la PDK je peux vous dire que l'EAT6 est loin d'avoir à rougir. Mais ayant eu l'occasion de lire vos interventions ça et là et constatant que vous êtes convaincu de détenir LA vérité, je n'imagine pas que vous ne critiquerez pas vertement ma position. Je prends un grand cornet de popcorn et j'attends avec impatience....
 



Je préfère de loin le levier EAT a un levier DSG:

IMG_5061.jpg


En gros, l'EAT a une bonne génération d'avance comparé à celui du New Tiguan ...
 

Après 2 DSG, 3 Tiptronic, 1 Multitronic, 1 BMP6, 1 première EAT6 et une pratique très régulière de la PDK je peux vous dire que l'EAT6 est loin d'avoir à rougir. Mais ayant eu l'occasion de lire vos interventions ça et là et constatant que vous êtes convaincu de détenir LA vérité, je n'imagine pas que vous ne critiquerez pas vertement ma position. Je prends un grand cornet de popcorn et j'attends avec impatience....

Bonsoir

Je reste convaincu que le EAT6 est en progrès , mais n'est pas aussi intéressante que certaines boites auto sur le marché.
PSA est en progrès et j'espère que cela va continuer ;)

Mais nous sommes hors sujet

Nous sommes pas ici pour parler du bien au du contre de EAT6 ou de la BVM

Merci
 

La DSG n'est pas une boite auto......

J'adore le numéro de pompier pyromane :lol:

"Cachez ce HS que je ne saurais voir" :D Excellent !!
 

40% ? D'où sort ce chiffre farfelu lancé à la cantonnade ?
Bonjour,
cela fait un petit moment que je lis ce topic,qui pour certains est un soucis important .Personnellement je ne m'étais pas rendu compte de l'impression du logo des vitesses sur le levier, et pour cause lorsque je passe les vitesses je ne regarde pas le levier, je regarde la route idem pour mon épouse à qui j'ai posé la question.Effectivement on aurait pu imaginer quelque chose de plus actuel.
Bonne journée
 

Bonjour,
cela fait un petit moment que je lis ce topic,qui pour certains est un soucis important .Personnellement je ne m'étais pas rendu compte de l'impression du logo des vitesses sur le levier, et pour cause lorsque je passe les vitesses je ne regarde pas le levier, je regarde la route idem pour mon épouse à qui j'ai posé la question.Effectivement on aurait pu imaginer quelque chose de plus actuel.
Bonne journée

Je ne l'avais pas vu non plus si mon passager ne l'avais pas remarqué :chinois:
 

hello, mon cc me parle d'un rappel des moteur 120 manuel et eat pour une verification de piece moteur (mon véhicule n'est pas livré mais en cours de rappatriement). quelqu'un à entendu parlé de ça ?
 

Allez a j+2 la clef de maintenance s allumé pendant 2 secondes
J+3 ça recommence... grrrr. Passage au garage et la surprise
Les 2 optiques led sont à changer..... valeur de l intervention presque 3000 eur.... et selon le garagiste c est le second de la semaine... attendez vous a un rappel pour les derniers gt et les options leds. Du coup le passage automatique des feux de route se désactive tout seul sans raison ...a

Moi j'ai un 3008 Allure full option, 1200kms, 20jours. J'ai eu 1 jour 3x le logo maintenance, et 2 jour après 1 seule fois. Je suis passé au garage, ils ont fait un monitoring. Rien à signaler. Reset du module. On croise les doigts ^^

On verra dans les prochaines semaines
 

Bonjour à tous
Voici mes premiers problèmes, et j'espère les seuls :ange:
1/ le sélecteur de marche Ar qui ne redescend pas, du coup on a du mal à
retrouver la 1ere
2/ Comme F1ala, j'ai les feux (feux à LED) qui ne se déconnectent seul de la fonction automatique "code/phare", et hier soir apparition de la clé lors de cette déconnexion ...

Appel du concessionnaire, ils commandent la pièce pour le sélecteur de vitesse et lors de la mise en place regarderont pour les phares ...

A suivre
@+
JcL
 

hello, mon cc me parle d'un rappel des moteur 120 manuel et eat pour une verification de piece moteur (mon véhicule n'est pas livré mais en cours de rappatriement). quelqu'un à entendu parlé de ça ?

J'ai entendu dire qu'il y avait un report de livraison sur ces motorisations et qu'un rappel général était en cours d'organisation.
Il existerait un risque de casse moteur.
Je n'ai pas d'infos plus que ca et c'est à prendre avec des pincettes..
Si quelqu'un a de vrais infos pour confirmer.
 

Ben, je ne voudrais pas avoir à m'en excuser, mais après 7 mois (près de 8 000 km), RAS sauf... une crevaison ; mais là, Peugeot n'y est pour rien... sauf si le morceau de ferraille qui trainait sur la route provenait d'un - autre - véhicule "griffé lion" :lol:

Je ne "désespère" pas :pt1cable: bien que je croise les doigts, le coffre est tapissé de trèfles à 4 feuilles, la patte de lapin est dans le vide-poche et j'hésite encore pour le fer à cheval sur la calandre...etc. :D

W(ait) & S(ee)... (pour changer du S(tart) & S(top) :chinois:

Si tu n'as aucun souci, c'est tout bénef pour toi. Je pense que l'on attend tous la même chose quand on achète une voiture, c'est à dire rouler tranquille sans avoir de soucis. Perso voiture reçu 21/06/17 et premier rappelle juste avant les congés, disons début Août. J’espère que ça continuera comme ça pour toi. Pour ma part je récupère mon véhicule ce soir (oui il est encore au garage pour des réparations). Si tu veux suivre mes mésaventures tu peux les voir dans le topic des rappels du 3008 ;) .
 

:coucou: et merci Teckhnoman,

Mais ceux qui sont dans mon cas, semble-t-il peu nombreux ou se manifestant peu sur le Forum, finiraient par ne plus avoir la conscience tranquille ou devenir parano par rapport aux - parfois nombreux - soucis des uns ou des autres... :heink:

Il est bien sûr anormal que l'exception (les soucis) devienne la règle trop largement partagée et pas l'inverse... alors qu'un constructeur et ses sous-traitants doivent (devraient ? :sarcastic: ) se donner tous les moyens techniques et humains pour produire en quasiment "zéro défaut"... :ange:

Mais je dois être un doux rêveur... :chinois:
 

Bonjour à tous
Voici mes premiers problèmes, et j'espère les seuls :ange:
1/ le sélecteur de marche Ar qui ne redescend pas, du coup on a du mal à
retrouver la 1ere
2/ Comme F1ala, j'ai les feux (feux à LED) qui ne se déconnectent seul de la fonction automatique "code/phare", et hier soir apparition de la clé lors de cette déconnexion ...

Appel du concessionnaire, ils commandent la pièce pour le sélecteur de vitesse et lors de la mise en place regarderont pour les phares ...

A suivre
@+
JcL

Bonsoir

Que pensez vous de la boite auto ?
 


Hello le forum,

Mon CC vient de me contacter, elle arrive la semaine prochaine, pré commande prévu initialement le 31 décembre un peu d'avance mais bon je l'avais commandé une première fois le 27 février chez un mandataire qui a annulé fin octobre....

Le sujet fait déjà 49 pages peut être faut'il s'inquiéter. .....finition gtline

Pour résumer, à la livraison je vérifie l'alignement capot, la présence du repose pied alu, la finition des baguettes de portières arriere......

D'après vous, d'autres points sont ils à verifier avant de prendre la route ?

Merci par avance pour vos réponses
 

Bonsoir

Que pensez vous de la boite auto ?
Qu'est-ce que cette question vient faire là, de la part d'une personne qui a dit juste au-dessus que parler des boîtes auto dans ce topic était HS.
Du grand n'importe quoi, ce qui laisse à penser (et on semble nombreux à opter pour ceci) que l'ensemble des posts de cette personne sont de la même veine : proche du néant.
 

En reponse Lol62153 :
...j avais noté ces points a verifier grace aux differents posts du forum...si cela peu vous aider...

Extérieur 
• Alignement capot
• Centrage hayon

Intérieur 
• Centrage volant
• Repose pied alu manquant : GT Line, GT
• Planche de bord avec surpiqûres remplacée par planche Allure : GT Line, GT
• Bruit plancher passager avant @ 120km/h
• Ajustement des différentes pièces du tableau de bord et console centrale
• Plastique dur s enleve derriere sieges conducteur et passager
• capot qui vibre ou mal aligné, plaque de protection sous le véhicule qui claque , de frein à main qui fait des siennes, de coque siège qui se déclipse, de boîte à gants qui s'ouvre mal etc etc 


Eléments mécaniques 
• Claquement roue lors de la marche arrière roues tournées


Autre
• Vérifier que le double des clefs fonctionne bien sur la voiture . 
• Cales pour eat6 ...pour bloquer voiture car frein a main elec
 


Qu'est-ce que cette question vient faire là, de la part d'une personne qui a dit juste au-dessus que parler des boîtes auto dans ce topic était HS.
Du grand n'importe quoi, ce qui laisse à penser (et on semble nombreux à opter pour ceci) que l'ensemble des posts de cette personne sont de la veine : proche du néant.

Bonjour ,

c'est vrai que ma question est hs et je m'en excuse
mais ayant conduit ce jour cette boite , j'ai changé d'avis a son sujet

Désolé pour ce hs :chinois:
 

En reponse Lol62153 :
...j avais noté ces points a verifier grace aux differents posts du forum...si cela peu vous aider...

Extérieur 
• Alignement capot
• Centrage hayon

Intérieur 
• Centrage volant
• Repose pied alu manquant : GT Line, GT
• Planche de bord avec surpiqûres remplacée par planche Allure : GT Line, GT
• Bruit plancher passager avant @ 120km/h
• Ajustement des différentes pièces du tableau de bord et console centrale
• Plastique dur s enleve derriere sieges conducteur et passager
• capot qui vibre ou mal aligné, plaque de protection sous le véhicule qui claque , de frein à main qui fait des siennes, de coque siège qui se déclipse, de boîte à gants qui s'ouvre mal etc etc 


Eléments mécaniques 
• Claquement roue lors de la marche arrière roues tournées


Autre
• Vérifier que le double des clefs fonctionne bien sur la voiture . 
• Cales pour eat6 ...pour bloquer voiture car frein a main elec
Merci Jopeut pour cette compilation.

Je suis bien content de n'avoir rien de tout ça (pour l'instant...) sur mon GT Line THP EAT6 fabriqué début novembre et livré le 21 du même mois.
C'est pour dire que Peugeot doit maintenant avoir réglé beaucoup de ces problèmes.
 

bonjour à tous
encore un petit oubli à vérifier, pas catastrophique mais pas terrible non plus ....

manque un ecrou et rondelle sur un des 2 porte écrous du support batterie (véhicule de 600 km, peu de chance que celui ci soit tombé)
batterie.jpg
 

bonjour,

Décidément cela continue donc, je n'avais pas l'impression d'avoir acheté un véhicule en KIT....

Sur certaines c'est un boulon qui semble manqué, va falloir que je verifie sur le mien ces 2 points.

Voir cela aussi sur le forum cousin

http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet104647.htm

Merci

Cdlt

JJ
 

Moi j'ai un 3008 Allure full option, 1200kms, 20jours. J'ai eu 1 jour 3x le logo maintenance, et 2 jour après 1 seule fois. Je suis passé au garage, ils ont fait un monitoring. Rien à signaler. Reset du module. On croise les doigts ^^

On verra dans les prochaines semaines

Il n'a pas fallu attendre longtemps. Hier 1 fois, aujourd'hui aussi. Pour ma part j'ai l'impression que cela a lieu quand il y a un véhicule devant moi et que je suis tout près. Freinage d'urgence en défaut ?
Par contre je n'ai pas encore réussi à déclencher ce fameux Active Brake System... Je vais laver la bagnole, voir si c'est un capteur qui est sale ?
En reponse Lol62153 :
...j avais noté ces points a verifier grace aux differents posts du forum...si cela peu vous aider...

Extérieur 
• Alignement capot
• Centrage hayon

Intérieur 
• Centrage volant
• Repose pied alu manquant : GT Line, GT
• Planche de bord avec surpiqûres remplacée par planche Allure : GT Line, GT
• Bruit plancher passager avant @ 120km/h
• Ajustement des différentes pièces du tableau de bord et console centrale
• Plastique dur s enleve derriere sieges conducteur et passager
• capot qui vibre ou mal aligné, plaque de protection sous le véhicule qui claque , de frein à main qui fait des siennes, de coque siège qui se déclipse, de boîte à gants qui s'ouvre mal etc etc 


Eléments mécaniques 
• Claquement roue lors de la marche arrière roues tournées


Autre
• Vérifier que le double des clefs fonctionne bien sur la voiture . 
• Cales pour eat6 ...pour bloquer voiture car frein a main elec

Bruit plancher passager avant @ 120km/h : Qu'est-ce qu'il en est ? Je trouve pas qu'il y ait spécialement du bruit mais il y a un endroit en passager où si on pose le pied, je trouve que cela vibre particulièrement fort...
 

@papy1, c'est effectivement grâce au forum cousin que j'ai constaté cette anomalie et c'est pour cela que je l'ai relayé ici pour un peu de visibilité avec une photo perso ;)
De mon côté : problème relayé à la concession, et j'attend leur réponse.
 

re,

Oups ! pardon je n'avais pas vu que c'était le même boulon...Désolé je n'avais pas bien regardé la photo. Il faut que je vérifie sur le mien.

si vous pouvez nous faire un retour en fonction de ce que vous dit la CC

Merci

JJ
 

A la lecture du forum cousin, j'ai l'impression que ce boulon est absent sur les moteurs diesel et présent sur les moteur essence, non ?