Salut à tous. Alors voilà, j'ai démonté mon collecteur supérieur d'admission sur ma 2.1td la fois dernière, et là...AAAAAAAAHHHHHHHHH!! Plein de suie, de gras, la conduite qui vient de la vanne EGR presque bouchée par la suie. J'ai halluciné. Au début, je ne connaissait pas l'existence de cet EGR, je suis allé chez peugeot, et je suis tombé sur un gars sympa qui m'a dit que c'était l'EGR qui était en train d'encrasser mon moteur et que si je voulais pas tomber en panne, le mieux était de la désactiver. Un peu sceptique, je me renseigne sur internet sur le fonctionnement exact de cette vanne, son utilité (assez douteuse...
), et j'ai décidé après beaucoup de lecture de désactiver la mienne. Je ne veux pas débrancher le capteu réléctrique, sinon, voyant! On m'a parlé d'un bille à mettre dans un tuyau, mais rien de vraiment précis.
J'a repéré le tuyau de dépression qui commande cette vanne dois-je le boucher? Si vous savez comment faire, surtout sur ce moteur, aidez-moi...
Merci
P.S. Je ne peux pas retourner voir ce gars sympa, car c'était en vacances...
), et j'ai décidé après beaucoup de lecture de désactiver la mienne. Je ne veux pas débrancher le capteu réléctrique, sinon, voyant! On m'a parlé d'un bille à mettre dans un tuyau, mais rien de vraiment précis. J'a repéré le tuyau de dépression qui commande cette vanne dois-je le boucher? Si vous savez comment faire, surtout sur ce moteur, aidez-moi...
Merci

P.S. Je ne peux pas retourner voir ce gars sympa, car c'était en vacances...