EGR+ tubulure d'admission

ced079

Dieu, tout simplement
6 Juin 2010
29 874
22
38
salut à tous, voilà le weekend dernier, arnaud (bananya35) et moi meme avons démonté et nettoyé, la vanne egr et sa tubulure sur nos 2 autos et sur la sienne la totalité des tuyaux d'admission d'air+intercooler biensur, je vous joins donc quelques photos ainsi qu'une vidéo montrant le fonctionnement de la vanne egr
nous possédons tous les 2, une 2.2 HDI, pour la dépose/repose de la vanne egr, y'a pas grand chose à dire, 2 boulons de 10 accéssibles par en dessous et la différence entre la sienne et la mienne et que moi j'ai un radiateur (que nous n'avons pas démonté) sur le circuit alors que lui non, il y a aussi une différence notable sur le type de collier qui maintiennent la tubulure, lui a des colliers à vis [:francis]
et moi des saloperies de colliers certis, d'ailleurs je vais changer les miens, ce sera beaucoup plus facile pour le futur
voilà donc une image du tas de merde qu'il y a sous le capot de la voiture d'arnaud :lol:
PICT4814.jpg

maintenant, nos 2 tronches, à noter que je suis bien + beau que lui :whistle: :lol: moi d'abord
PICT4811.jpg

lui, qui se la pete avec son bleu PSA, mais qui en réalité, a 2 mains gauche et 10 pouces [:nono le bo]
PICT4812.jpg

si vous ne savez plus quoi faire des goupillons, qui servait à nettoyer les biberons de vos enfants, il est temps de les recycler, car au bout d'une visseuse, c'est le top pour nettoyer les tubulures et le collecteur avec un peu de dégraissant industriel;)
PICT4816.jpg

et une image de la vanne elle meme
PICT4821.jpg

nous avons reposer le tout le lendemain donc boucher les orifices :whistle: restés béants :lol:
PICT4810.jpg

et ici pour la vidéo sur le test réel de fonctionnement de la vanne EGR
outillage:
1 pompe à vide (appelé aussi arnaud)
et un manométre pour mesurer la suction appelé aussi tirage du arnaud
http://www.youtube.com/watch?v=yLveczVH3I8


voilà messieurs :coucou:
 



attends la vidéo fait 60.02 MO et sur archive host, je ne peux mettre que des vidéos faisant maxi 60 MO :pfff:, quel est le con qui a filmé 3 secondes de trop???????? :lol:
faut que je trouve un truc pour l'héberger et ensuite je la mets et là [:titi_sw:8] [:nono le bo]
 

salut bananya
sais tu si sur nos v6 hdi c est aussi simple a demonter ?
et quel kilometrage a tu pour demonter l egr? :coucou:
 

donnes moi ton VIN en mp, pour que je regarde comment c'est foutu sur un V6 et je te dis
moi j'ai 320000 et lui 150000 et franchement, ça ne fait pas de mal, quand tu vois la merde qu'il y a là dedans
 


ça à l'air relativement simple, la grosse différence, c'est que vos vannes egr sont électriques alors que nous, c'est pneumatique, pour etre sur, il faudrait que tu me fasse une photo de ton moteur avec le cache enlevé, car il n'y a pas de vue compléte sur la box :pfff:
 


salut garfield92,
normalement pas de nettoyage préconisé.
mais pour le démontage des 2 EGR c'est pas mal de travail.
pour l'avant dépose radiateur en premier et puis le reste.
pour l'arrière depose cardans droit + précata rt ensuite le reste.
donc tu vois c'est du taf.
 

j'en ai remplacer que 1 seule et l'arrière. normalement jamais de souçis sur ce moteur, mais tout arrive.