salut à tous, voilà le weekend dernier, arnaud (bananya35) et moi meme avons démonté et nettoyé, la vanne egr et sa tubulure sur nos 2 autos et sur la sienne la totalité des tuyaux d'admission d'air+intercooler biensur, je vous joins donc quelques photos ainsi qu'une vidéo montrant le fonctionnement de la vanne egr
nous possédons tous les 2, une 2.2 HDI, pour la dépose/repose de la vanne egr, y'a pas grand chose à dire, 2 boulons de 10 accéssibles par en dessous et la différence entre la sienne et la mienne et que moi j'ai un radiateur (que nous n'avons pas démonté) sur le circuit alors que lui non, il y a aussi une différence notable sur le type de collier qui maintiennent la tubulure, lui a des colliers à vis [:francis]
et moi des saloperies de colliers certis, d'ailleurs je vais changer les miens, ce sera beaucoup plus facile pour le futur
voilà donc une image du tas de merde qu'il y a sous le capot de la voiture d'arnaud
maintenant, nos 2 tronches, à noter que je suis bien + beau que lui moi d'abord
lui, qui se la pete avec son bleu PSA, mais qui en réalité, a 2 mains gauche et 10 pouces [:nono le bo]
si vous ne savez plus quoi faire des goupillons, qui servait à nettoyer les biberons de vos enfants, il est temps de les recycler, car au bout d'une visseuse, c'est le top pour nettoyer les tubulures et le collecteur avec un peu de dégraissant industriel
et une image de la vanne elle meme
nous avons reposer le tout le lendemain donc boucher les orifices restés béants
et ici pour la vidéo sur le test réel de fonctionnement de la vanne EGR
outillage:
1 pompe à vide (appelé aussi arnaud)
et un manométre pour mesurer la suction appelé aussi tirage du arnaud
http://www.youtube.com/watch?v=yLveczVH3I8
voilà messieurs
nous possédons tous les 2, une 2.2 HDI, pour la dépose/repose de la vanne egr, y'a pas grand chose à dire, 2 boulons de 10 accéssibles par en dessous et la différence entre la sienne et la mienne et que moi j'ai un radiateur (que nous n'avons pas démonté) sur le circuit alors que lui non, il y a aussi une différence notable sur le type de collier qui maintiennent la tubulure, lui a des colliers à vis [:francis]
et moi des saloperies de colliers certis, d'ailleurs je vais changer les miens, ce sera beaucoup plus facile pour le futur
voilà donc une image du tas de merde qu'il y a sous le capot de la voiture d'arnaud
maintenant, nos 2 tronches, à noter que je suis bien + beau que lui moi d'abord
lui, qui se la pete avec son bleu PSA, mais qui en réalité, a 2 mains gauche et 10 pouces [:nono le bo]
si vous ne savez plus quoi faire des goupillons, qui servait à nettoyer les biberons de vos enfants, il est temps de les recycler, car au bout d'une visseuse, c'est le top pour nettoyer les tubulures et le collecteur avec un peu de dégraissant industriel
et une image de la vanne elle meme
nous avons reposer le tout le lendemain donc boucher les orifices restés béants
et ici pour la vidéo sur le test réel de fonctionnement de la vanne EGR
outillage:
1 pompe à vide (appelé aussi arnaud)
et un manométre pour mesurer la suction appelé aussi tirage du arnaud
http://www.youtube.com/watch?v=yLveczVH3I8
voilà messieurs