Expert 4 - vanne EGR

Gotcha26

Membre régulier
28 Septembre 2020
32
3
8
Pierrelatte
Bonjour,

Je recherche des informations sur la vanne EGR Pour mon Expert 4 (K0) fourgon L2 2.0 HDi 180 FAP (DW10FC) BVA 6 rapports type STT de 2017.

J'ai un code défaut moteur correspondant à cette vanne et j'aimerai la démonter pour la nettoyer, seulement... Où est-elle et comment y accéder ?!
Je n'ai trouvé aucun schéma, ni information et encore moins de tutoriel pour ce moteur pouvant m'aider.
Tout au mieux, je sais à quoi peux ressembler cette vanne complète en trouvant la pièce neuve chez Oscaro...
La référence serait donc 9807593080

Si quelqu'un a une bonne piste, je suis preneur pour m'aider à trouver cette vanne dans mon moteur, je serais déjà fort content.
Merci.


[EDIT 1]
J'ai glané cet éclaté (qui ne correspond pas exactement à ma référence de nomenclature) mais qui me confirme quand même ma première hypothèse : la vanne se situe sur le devant du moteur. L'indice à trouver correspond à la lettre E.
ezgif-3-aa30ad548467.jpg La nomenclature correcte porte le numéro de référence : K0PU 1 16J89R mais je n'y ai pas accès.

[EDIT 2]
Une vidéo vient lever mes soupçons et indique en effet que la vanne EGR se trouve bien sur le devant du moteur.
 
Dernière édition:

Bonjour,

j’ai aussi un problème de voyant vanne EGR sur ma 308 (même moteur 2.0 180cv).

J’aimerais la nettoyer avant de tout changer si possible...

Avez vous trouvé une solution pour le démontage?

J’ai vu sur un autre sujet du forum qu’une personne avait pu degriper l’actionneur à la main. Avez vous une idée de la marche à suivre?

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/régulateur-de-vitesse-h-s.116542/

Je pense aussi que cette vidéo pourrait nous aider:


j’ai bien l’impression qu’il s’agit du même moteur


merci à vous
 

Bonjour @DJIDJI06,
Personnellement, mon code d'erreur est intermittent. Après quelques redémarrages sans problèmes, le défaut s'efface. Je n'ai donc pas encore d'urgence.
Et puis je n'ai surtout pas de fosse et encore moins de pont pour lever le camion afin de procéder à la vidange du circuit de refroidissement !

Pour le reste, démonter un moteur, il n'y a rien de compliqué. C'est juste la méthodologie/chronologie qui me manque.

Votre vidéo est intéressante/rassurante. Ca donne les grandes lignes. Je ne saurais comparer avec un autre moteur, il y a forcement des différences ^^

Bref, je n'ai pas encore démonté ma vanne.