Eh ! 3008 augmente la ventilation ou autre chose !

Jourdan 59

Peugeot Addict
12 Mai 2009
886
80
28
123
Bonjour à tous
Vous l'aurez compris on est loin de la technologie Mercédès !
J'espère que Peugeot va revoir complètement le NAC car il est loin d'être parfait !
 


Sincèrement, je ne comprends pas l'objet. Je n'ai personnellement pas de souci de clim malgré la chaleur si c'est le sujet.
 

Sincèrement, je ne comprends pas l'objet. Je n'ai personnellement pas de souci de clim malgré la chaleur si c'est le sujet.
Pareil.
Je trouve au contraire que la ventilation/clim de la 3008 souffle beaucoup plus que celle de la 508. Chose auquel nous (ma femme et moi° n'étions pas habitué. Donc, j'ai changé les réglages de ventilations dans le paramètres du NAC et aucun soucis

Si c'est par rapport a la canicule, je doute fortement que Mercedes fasse mieux en ce moment....
 

Perso je trouve quand même l'air c.n de parler à des objets inanimés sans âmes (Téléphone, enceintes connectées, voitures et consorts...) :eek:
 

Perso je trouve quand même l'air c.n de parler à des objets inanimés sans âmes (Téléphone, enceintes connectées, voitures et consorts...)
Certes, mais il faut vite dépasser cette appréhension car une consigne vocale, surtout en voiture, évite d’avoir à quitter la route des yeux pour bidouiller sur un écran tactile, un switch ou des touches + ou - ...etc.
C’est tout de même un plus non négligeable pour la sécurité passive, comme j’ai pu l’apprécier sur la Classe A de ma fille... :oui:

A part ça, cela ne rend évidemment pas la climatisation plus ou moins efficace - en confort - que les commandes classiques... ;)
 

Pareil.
Je trouve au contraire que la ventilation/clim de la 3008 souffle beaucoup plus que celle de la 508. Chose auquel nous (ma femme et moi° n'étions pas habitué. Donc, j'ai changé les réglages de ventilations dans le paramètres du NAC et aucun soucis

Si c'est par rapport a la canicule, je doute fortement que Mercedes fasse mieux en ce moment....

Non, Jourdan faisait référence à la commande vocale "Hey Mercedes" (marche aussi avec "Hey BMW" :lol: ) pou faire monter ou baisser la température par exemple.
 

Non, Jourdan faisait référence à la commande vocale "Hey Mercedes" (marche aussi avec "Hey BMW" :lol: ) pou faire monter ou baisser la température par exemple.
Euh, est-ce que ça marche aussi chez toi pour le chauffage - entre autres ;) - avec "Hey, David” !!! :lol:
 

Perso je trouve quand même l'air c.n de parler à des objets inanimés sans âmes (Téléphone, enceintes connectées, voitures et consorts...) :eek:

Ben ça c'est parce que t'as pas de domotique chez toi ! Il n'y a rien de plus confortable que la commande vocale. Pareil en voiture, pour lancer un guidage ou envoyer un message à un proche, c'est mieux que de bidouiller dans les menus.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Pratique, indéniablement mais prenez la peine de penser au trajet d'une commande vocale domotique qui de chez soi part sur un datacenter situé de l'autre coté de la terre, qui détermine une réaction sur un serveur ou une machine virtuelle, puis refait le trajet pour s'exécuter. Je pense qu'on peut raisonnablement situer la dépense énergétique consommée à quelques centaines de Watts pour simplement actionner un commutateur électrique. Dans 10 ans l'informatique consommera 20% de l'énergie mondiale produite, ne faut il pas se réguler un peu ?
 


Bah si tu es seul en bagnole ça va. mais si tu es plusieurs, alors là, tout le monde s'amuse à pirater ta commande vocale, surtout si elle foire. (cas assez classique avec les adresses pour GPS)
 

Ouais... devoir interrompre une conversation dans la voiture juste pour régler la clim :non:, j'espère qu'il y a encore des boutons chez Mercedes.
 

Oui. Pas comme chez PSA. :eek: :D

S1-nouvelle-mercedes-classe-a-la-planche-de-bord-devoilee-536839.jpg
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Ok je vois que vous avez compris mon post !
Tout ca pour dire que la commande vocale du 3008 est loin d'être la panacée.
Pour lui demander un fichier musical, dans 99 % des cas ça échoue mais, bon, le 3008 a d'autres qualités qui compensent !
 

Par contre, j’ai constaté un meilleur fonctionnement de la reco. vocale pour les destinations GPS surtout depuis la dernière màj firmware du Nac... Mais ce n’est peut-être qu’un ressenti subjectif ?! :voyons:
 

Beh moi, je suis agréablement surpris de la commande vocale qui aboutit très souvent à ma demande ; on est loin des perfs pas franchement glorieuses du feu WipCom3D.
Pour le GPS notamment, je trouve ça plutôt efficace.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Pratique, indéniablement mais prenez la peine de penser au trajet d'une commande vocale domotique qui de chez soi part sur un datacenter situé de l'autre coté de la terre, qui détermine une réaction sur un serveur ou une machine virtuelle, puis refait le trajet pour s'exécuter. Je pense qu'on peut raisonnablement situer la dépense énergétique consommée à quelques centaines de Watts pour simplement actionner un commutateur électrique. Dans 10 ans l'informatique consommera 20% de l'énergie mondiale produite, ne faut il pas se réguler un peu ?

Heu il n'y a pas que Google ou Alexia dans la vie, il y a des assistants 100% local comme snips ou autre.

Puis ton raisonnement ne tient pas, les systèmes informatique sont déjà en place pour traiter les autres requêtes, une requête vocale est traitée comme toutes les autres.
Si tu veux pas avoir d'empreinte carbone lié à l'informatique, commence par abandonner ton mobile, ta tablette, ton ordinateur, ta box internet etc...
 

Je me permet juste d'intervenir , car je n'utilise jamais cette commande vocale, elle fonctionne une fois sur 5 alors maintenant j'évite de la solliciter .
 

Bonjour à tous
Vous l'aurez compris on est loin de la technologie Mercédès !
J'espère que Peugeot va revoir complètement le NAC car il est loin d'être parfait !
Quel rapport entre NAC et la climatisation ?
Quant au reste, on peut toujours comparer à d'autres, certains font mieux, d'autres moins bien, mais la voiture idéale n'existe pas (et si la demande fait que le "NAC" serait bcp plus cher, pas sûr que la majorité le souhaite, juste pour s'éviter de cliquer sur 2 trucs !)
 


Je dirais même qu'il revoit le NAC dans un premier temps afin qu'il soit performant dans ce qu'on lui demande maintenant avant d'essayer d'intégrer d'autres solutions :)
le revoir serait déjà très très très bien !! ;)
par temps chaud il doit mettre au moins 3 mn à s'éclairer !! sans la clim .. sans la ventilation !! heureusement .. on peut couper le son de la radio !! ;)
 
  • J'aime
Reactions: acidburn



3 min à s'éclairer ??!
T'es pas un peu de Marseille toi ?...
ah bah si... :lol:
sans déconner ... c'est la vérité !!
mm ce matin qu'il ne faisait que 22° à 4h ... ben il a mit du temps à se mettre en route !
et je parle pas du GPS ... quand me suis garé 1 km après il s'est mit en route ;)
je me suis dit .. heureusement que je ne suis pas dans un service de secours ... ;)
 

Puis la réactivité dans le sens général du système en 2019 c'est limite....
quand on voit de nos jours comment répondent les tablettes ... les téléphones ... ben je trouve ça très très limite !! et c'est vraiment dommage !
mon fils qui a une fiesta récente (pas encore un an) elle répond direct ! pas ce laps de temps ou tu te demandes si tu n'as pas loupé le bouton ! ;)
 

sans déconner ... c'est la vérité !!
mm ce matin qu'il ne faisait que 22° à 4h ... ben il a mit du temps à se mettre en route !
et je parle pas du GPS ... quand me suis garé 1 km après il s'est mit en route ;)
je me suis dit .. heureusement que je ne suis pas dans un service de secours ... ;)

Pour la fonction clim + radio je dirais 5, 6 secondes après effectivement le mode GPS est très très très longgggggg
 

arfff
moi c'est écran noir pdt 2 mn à peu près ... et ensuite le sigle Peugeot sort et là ... c'est entre 30 secondes à 1 minute !!