Electrovanne de pression d'huile HS

bilou76

Peugeot Addict
10 Mars 2010
491
4
18
Bonjour à tous. Apres un changement de batterie car j'avais le stop and stard de mon 3008 I thp 165ch eat6 de mai 2016, j'espérais que mon regulateur puisse refonctionner. Pas de chance non du coup je change le contacteur de pedale de frein et toujours rien. J'ai emprunté une valise pas cher d'un ami j'avais plusieur erreur odb j'ai fait tout effacé mais les erreurs sont revenu. J'ai acheté une diagbox et j'ai réussi a supprimer les erreur 05FF, P3067, P0420 et U1218. Il me reste toujours 040A (erreur fantôme je crois) et surtout P15A0 22 et P15A6 00.
Dans chatgpt il me dit que c'est l'electrovanne qui est débranché ou HS.
Je vois que j'ai une consigne de pression d'huile a 3 bar pour 4.3 mesurée et j'ai un rapport cyclique d'ouverture de la commande de la pompe a huile de 0% sur une des erreur et 99% sur l'autre.

Ma question est : Est ce compliqué a changé sur ce thp car a priori fixé a l arrière du moteur mais le fil lui pour le déconnecter retrancher il faut demonter le carter d'huile voir même le moyeux de la roue droite.
Je galère a trouver l'electrovanne en ligne.

Si des gens peuvent aider ça serait cool

Pièces jointes

• 20251201_185851.jpg
    20251201_185851.jpg
    575.7 Ko · Affichages: 7
  • 20251201_190000.jpg
    20251201_190000.jpg
    576.7 Ko · Affichages: 7
  • 20251201_185919.jpg
    20251201_185919.jpg
    710.3 Ko · Affichages: 7

salut,
il faut vidanger et déposer le carter d'huile. Le voyant s'allume? sinon, tu laisses comme ça.
C'est celle-là:
Non le voyant ne s'allume pas mais j'ai l'impression que la vouture ne sort pas tout son couple. Apres la boite est a vidanger donc ça peut venir de la. Pourquoi laisser comme ça si c'est en panne ? Ca ne peut pas poser problème a force ? Ca peut venir de l'huile 5w40 que j'ai mis au lieu de la 0w30 ?

parce que ça ne sert pas à grand chose :) . Le système n'a pas été validé pour la 5W40. Pourquoi tu as mis ça?

J'ai une grosse consomation d'huile 1l au 1000km avec de la mobil1 en 0w40 je passe a 2000km et la deuxième fois j ai fais 2400km. La j'ai racheté de la 0w30 mobil 3000 pour être dans les clou et espérer que les racleurs vont continuer a se nettoyer. Apres ça peut venir des soupapes je verrai bien.

Je veux réparer l'eletrovanne car le regulateur de vitesse ne fonctionne plus donc je suppose que ça doit venir de là

salut,
pas certain qu'il y ait un lien.
Dans Diagbox, tu dois avoir une rubrique "Régulateur" qui devrait t'indiquer les conditions des trois dernières coupures de régulateur.

• J'aime
Reactions: bilou76

J'ai regardé et les derniere désactivation sont du soit à un appuie sur pédale de frein ou pour "Valeur Invalide" et dans un autre menu le régulateur au bout d'une ou deux minute apres le démarrage passe de Actif à en defaut. Donc je n'ai pas la raison de pourquoi il se met en defaut

Je viens de faire changer l'electrovanne de pression d'huile. Je n'ai plus les erreurs dans diagbox et la pression d'huile est maintenant à 2.7b. Le regulateur de vitesse refonctionne. Je trouve que la voiture a plus de réactivité, les reprises sont plus franche mais je ne sais pas si ca vient du changement de l'electrovanne car le moteur devait quand même se mettre en mode dégrader pour désactiver le regulateur de vitesse ou si ca vient du fait que je viens de repasser en 0w30 mobil3000 B71 alors qu'avant j'étais en 0w40 mobil1. Le bruit moteur a changé on dirait que le moteur hurle comme avant quand je l'avait acheté est qu elle était déjà en 0w30 total. La fluidité de l'huile peut elle a se point jouer sur la puissance ? J'ai l'impression par contre que le moteur sent + le chaud.

Dernière édition: