Electrovanne pression huile.

jiib

Nouveau membre
5 Juillet 2016
1
0
1
123
Bonjour à tous !

Me revoila après plusieurs année pour vous demander conseil.
Propriétaire d'une 508 Allure 1.6 THP de 2012 j'ai dû changer de moteur depuis peu suite à plusieurs soucis.
Avec le nouveau moteur, l'electrovanne régulateur d'huile se situant dans le bloc est absent et l'emplacement plein.
Mon mecanicien à placé le nouveau moteur et a connecté l'ancien electrovanne a l'exterieur pour ne pas avoir de faute du bsm et ne sert plus a rien du coup.
Le soucis maintenant est que malgré que tout est correct au niveau moteur, mon ventilateur moteur reste allumé en permanence.
Quelqu'un aurait des pistes sur ce sujet svp et pourquoi cette absence ? Il semblerait que sur les nouvelles moteur c'est normal que cette electrovanne n'y est plus ... merci d'avance.
 

salut,
le passe-câble a toujours existé sauf sur les tous premiers THP qui n'avait pas de pompe à huile pilotée. C'est pas le bon moteur que vous avez monté, les paramètres du calculateur moteur ne vont pas être adaptés, le système va se mettre en défaut pour plein de raison.
Pour le ventilo, un défaut de pression d'huile ne l'allume pas, il y a forcément autre chose:
_ mauvais BSE ou mal branché
_ pompe à eau non pilotée au lieu de pilotée
_ ratés de combustion
 

Bonjour à tous !

Me revoila après plusieurs année pour vous demander conseil.
Propriétaire d'une 508 Allure 1.6 THP de 2012 j'ai dû changer de moteur depuis peu suite à plusieurs soucis.
Avec le nouveau moteur, l'electrovanne régulateur d'huile se situant dans le bloc est absent et l'emplacement plein.
Mon mecanicien à placé le nouveau moteur et a connecté l'ancien electrovanne a l'exterieur pour ne pas avoir de faute du bsm et ne sert plus a rien du coup.
Le soucis maintenant est que malgré que tout est correct au niveau moteur, mon ventilateur moteur reste allumé en permanence.
Quelqu'un aurait des pistes sur ce sujet svp et pourquoi cette absence ? Il semblerait que sur les nouvelles moteur c'est normal que cette electrovanne n'y est plus ... merci d'avance.
Bonjour je suis dans un cas similaire mon nouveau moteur provient d'une C4 et pas de trou dans le bloc et pas de tendeur de pompe à eau piloté. Avez trouvé une solution à votre problème pour le capteur de pompe à huile svp?