Fuite Electrovanne sur 2.2 HDI FAP

areverchon

Lion de Bronze
21 Janvier 2004
1 547
2
38
SUr ma 607 HDI, j'ai une fuite legere au niveau de l'electrovanne de recyclage des gaz venant du FAP. D'aprés un technicien Peugeot, remettre une nouvelle electrovanne ne sert à rien puisqu'elle va refuire à nouveau.
J'ais constaté ce cas sur plusieur voiture équiper du même moteur (406,607). Ces voiture ayant des kilomètrages différent, de 25000km à 195000km.
Les possesseurs de 2.2 hdi, ou autre moteur FAP, peuvent-il regarder pour savoir si c'est un problème très répandu.

Personnellement, je vais surement refaire l'étanchité moi-même, mais je voudrais quand même faire remonté l'info chez Peugeot si on est nombreux ds ce cas.

Voici des photos pour montrer ou est l'électrovanne:
 



Ce ne sont pas des électrovannes mais des membranes qui agissent sur des papillons quand ils reçoivent de la dépression venant des électrovannes sur le tablier.
 

Merci pour l'explication. Donc la menbrane qui commande le papillons du recyclage FAP fuit.
Est-ce que sur vos voiture aussi??
 

Un petit UP pour les Forumiste du Soir. Moi je quitte mon travail, donc j'aimerai savoir demain si c'est un défaut courant.