Elle me dit qu'il lui manque un capteur.....

burns300

Membre régulier
1 Juin 2007
34
0
0
Boujour à tous!

J'ai acquis :love: ma 607 HDI 2,2l 136 Bva pack titanium, début juin à 110000km.
Depuis, j'ai fait environ 2200km, jusqu'au jour où, en vacances, j'ai fait faire, pour la première fois, la pression des pneus. Le coffre étant plein, on a pas fait la roue de secours. Sur la route, au bout d'une heure ou deux, bip: 1 capteur pression pneumatique manquant
De retour à la maison et après avoir vidé le coffre, je suis allé faire la pression de la roue de secours....et l'alarme est toujours là!
Faut-il, selon vous que je refasse la pression des 5 roues dans le même temps?
ou bien quoi...? :confused:

Merci pour votre aide! :chinois:
 


Burns300,
Vu le message que tu as, ton pb n est pas lié a une perte de pression mais a l'absence de capteur.
donc soit on t a volé une roue :) et tu roules sur 3....peu probable
soit un des capteurs est : soit deffectueux et tu dois le changer, soit il faut simplement le réinitialiser.

pour info et si tu ne veux pas te ruiner, certains centres autos sont desormais equipés de valises spècifiques à ce type de capteur. il n'y a que deux fournisseurs en monte europeenes. du cote de chez moi c un Norauto qui m'a initialisé les miens. ils en ont meme en remplaçement.

et pour davidcentrale, non la z8 n indique pas ni, quel capteur il manque, ni quelle roue est dégonflée. L'option est dispo a partir de la Z9 pour ce qui est des 607. Les Z8 indiquent uniquement la présence des défauts dégonflage, crevée ou absence de roue.
 

katzouille:

merci pour tous ces renseignements. Ce qui me laisse dubitatif est que pendant les 2200 premiers km que j'ai parcourus, je n'avais pas cette alarme. Le fait de gonfler les 4 roues peut-il mettre en panne un capteur de pression ou le désinitialise? Bizarre!

merci encore!
 

Bonsoir,

Burns, tu n'as pas eu de problème pendant tes premiers 2200 km car la pile du capteur était certainement en fin de vie. Elle avait assez de peps pour donner une info, puis là, plus rien... La pile est morte !

Y'a peut-être des chances que tes autres capteurs lâchent à leur tour (durée de vie des piles à peu près équivalente)...

Rien de bien méchant...

Amicalement,

G2
 

d apres la brochure de presentation peugeot sur la 607 la duree de vie des piles des capteurs est de 10 ans
 



Bon, j'ai rendez-vous chez l'agent Peugeot qui est pas loin de chez moi, pour cette alarme et aussi pour activer le lecteur de CDs.
Nous verrons bien...