embrayage bruit anormal 1.6hdi90 60 000 km

GREBET

Peugeot Addict
10 Août 2006
82
0
0
Bonjour à tous,

C'est repartit pour un tour, je suis désespèrer et maudit avec ma 307, après les multiples problèmes d'electronique, vanne egr, vibrations au volant....etc...etc..., voici que mon embrayage me joue des tours, depuis plus une semaine, j'avais une sorte de bruit d'aspiration lorsque je passais mes vitesses, et cela le faisait de temps à autre mais en créchendo, maintenant quand je passe ma première, à l'accélèration de légère saccade, et aujourd'hui voir des sifflements ou bruits de frottements de temps à autre qui s'accentuent, et ce qui me semble bizarre également c'est que j'avais toujours un problème de clic clic à froid, quand je passais ma première à l'accélèration seulement, deux clic clic puis plus rien.
Je suis désespèrer d'avoir autant de soucis avec cette 307, payer un crédit et déjà avoir des ennuis successifs, j'en peut plus....
Un membre aurait il eut ce symtôme? ou me renseigner, demain je vais la déposé au garage pour qu'il m'annonce encore une bonne nouvelle, et le coût, sur une voiture qui vient tout juste d'avoir 3 ans et 60000km aujourd'hui.
Merci pour vos réponses :chinois:
 

slt grebet, il y a effectivement des soucis avec les doubles volants moteurs. Il sera remplacé par un volant d'une autre marque où une évolution a été aportée pour ne plus qu'ils cuinent :)

Fais une demande d'intervantion en garatie chez Peugeot.
 

Salut,
Sur le 1.6hdi90 il y a un double volant, tu en es certains....je pensais qu'il y en avait qu'un
Dans tout les cas, je vais voir avec Peugeot pour la prise en charge de cet avarie car ce n'est vraiment pas normal :non:
J'attend le diagnostic et la douloureuse, je vous tiendrais au courant
Merci pour ta réponse
:chinois:
 

de rien de rien :)

Quand je dis un double volant ce ne sont pas deux volants... Un double volant est un volant normal sauf qu'une partie est fixe et l'autre mobile. ces deux-ci sont reliées par 6 petits amortisseurs et la fragilité de ceux-ci sont les axes qui tiennent en place les amortisseurs.

Dans ma note infotec, on parle du moteur DV6TED4 Elle raconte que depuis le numero de DAM 10193, les moteurs sont équipés de volant SACHS (BON). Tous les autres sont des volants VALEO (mauvais)
 



Salut sans indiscrétion, ou as tu eut cette infos, et peut on l'avoir, merci encore
:chinois:
 

l'info vient de chez Peugeot & je boss dans la maison ;)

ps : normalement tous les garages l'ont reçue. Demande à ton garagiste il doit l'avoir.
 

En tout cas c'est vraiment très sympa de ta part de m'informer à ce sujet, mais ou trouve ton ce numéro DAM? et si c'est pas le bon qui est monter, pense tu que Peugeot prend en charge ce défaut?
MERCI encore :chinois:
 

voilà ou tu peux le retrouver.
emplacementDAM307VAN.JPG


tu peux te retrouver face à deux solutions. Soit comme dans ce cas ou le numéro commence par un 1, on prends les 5premiers chiffres. Dans le second cas où le numéro commence pr un 0, on ne tiens pas compte et on prends les 4 chiffres suivant le 0. Tu obtiens ainsi ton numéro de DAM.

Voila. A+
 

D'après toi, Peugeot prend t'il en charge la réparation de ce défaut? Pour le garage qui ne l'ont pas encore démonter, c'est clair que c'est l'embrayge et apparemment le récepteur, ils vont démonter et me chiffre cela, et par la même occasion faire une demande à la maison mère.
Merci
a+ :chinois:
 

J'ai des nouvelles, donc bilan des courses embrayage et volant moteur à 60000km, elle est d'octobre 2004, là je suis vert et décapité, j'attend la réponse de chez Peugeot pour la prise en charge.
:chinois:
 




slt grebet, il y a effectivement des soucis avec les doubles volants moteurs. Il sera remplacé par un volant d'une autre marque où une évolution a été aportée pour ne plus qu'ils cuinent :)

Fais une demande d'intervantion en garatie chez Peugeot.

Surprenant ce défaut , on pensait ce problème résolu . Des véhicules au kilométrage annoncé , il doit y en avoir quelques-uns; On assiste tout de même pas à une avalanche de surprises ,en tout cas elles ne sont pas rendues publiques sauf celle du membre. L a première du genre A SUIVRE.
 

Surprenant ce défaut , on pensait ce problème résolu . Des véhicules au kilométrage annoncé , il doit y en avoir quelques-uns; On assiste tout de même pas à une avalanche de surprises ,en tout cas elles ne sont pas rendues publiques sauf celle du membre. L a première du genre A SUIVRE.

En effet je suis le premier surpris, lors de l'acquisition de ma 307, on m'avait dit qu'il n'y avait pas de prôblème similaire par rapport au 2l, et qu'il n'y avait aucun problème de moteur, l'avalanche de surprises pour reprendre ta phrase, j'en ai eut également mon quota d'emmerdes, affligeant et le mot est faible.

Eh oui les défauts de volant moteur volant, c'est également possible sur les 1.6hdi, c'est inadmissible que ce défaut et "vice caché" se répéte alors qu'il est connu depuis la mise en service de la 307, pourquoi commercialiser un moteur ou l'on sait d'avance qu'il y a un défaut de volant, pourquoi n'y a t'il pas des campagnes de rappel????

Je n'ai plus confiance en cette voiture...
 

J'ai parlé de problèmes connus comme le vôtre , visiblement celà n'a pas surpris que moi. Mais d'après un autre membre, le réseau aurait été averti , de plus une marque ne serait plus montée d'après le message.
Effectivement si vous aviez cette marque le défaut allait s'amplifier.
Apparement avec l'autre marque, celà aurait disparu. Cette modification
explique peut-être la relative tranquilité sur ce sujet.
 

C'est pour cela que Peugeot aurait dût faire une campagne de rappel concernant ce problème, si c'était réellement le cas sur ces véhicules.
Ce que j'attend de la maison c'est la prise en charge de la totalité de cet avarie et pour préjudice moral avec tout les déboires antèrieur et cela en même pas 1 ans et demi.
Il faut qu'il prenne leur responsabilité un point c'est tout, mais ce ne doit pas être à la charge du client, c'est trop facile autrement.
Merci pour ta réponse :chinois:
 

voilà ou tu peux le retrouver.http://www.forum-peugeot.com/mesimages/18247/emplacementDAM307VAN.JPG

tu peux te retrouver face à deux solutions. Soit comme dans ce cas ou le numéro commence par un 1, on prends les 5premiers chiffres. Dans le second cas où le numéro commence pr un 0, on ne tiens pas compte et on prends les 4 chiffres suivant le 0. Tu obtiens ainsi ton numéro de DAM.

Voila. A+

Bonjour et merci !

J'ai une 307 hdi, 1,6 achetée neuve en août 2004. Elle est chez peugeot depuis 2 jours, démontée et le diagnostic est clair : le fameux volant-moteur ! Mais, on me dit que sur les 1,6... il n'y a pas de problème !!!! Mais peugeot m'accorde tout de même 25 % ! Donc, ils se sentent un peu responsable !!!!!
je viens d'avoir le chef d'atelier ce matin qui viens juste de me donner mon numéro de DAM, qui commence par 100... ! Donc, si j'ai tout bien compris : mon volant-moteur a été fabriqué par Valéo ! Youpi !
La personne du service clientèle qui est responsable de notre région doit me rappeler .... j'ai laissé un message hier et ce matin... On me dit qu'il ne m'est pas possible d'obtenir son numéro de téléphone... je connais son nom !

Si le concessionnaire retrouve cette note technique... et que le problème est connu... et que sur les 2,0 L , il y a eu extension de la garantie.... je ne vois pas comment peugeot ne peut pas faire la même extension.... jusqu'au dernier numéro DAM équipé de Valéo !

Merci de votre aide

j'ai déjà écrit à ufc que choisir... je suis daccord pour un recours collectif et même si j'obtiens gain de cause

merci

mobili1
 

J'ai parlé de problèmes connus comme le vôtre , visiblement celà n'a pas surpris que moi. Mais d'après un autre membre, le réseau aurait été averti , de plus une marque ne serait plus montée d'après le message.
Effectivement si vous aviez cette marque le défaut allait s'amplifier.
Apparement avec l'autre marque, celà aurait disparu. Cette modification
explique peut-être la relative tranquilité sur ce sujet.
La réponse à votre message est plus dans le topic. :coucou:
 

Je suis en bagarre avec Peugeot, j'attend d'avoir la responsable clientèle de Peugeot france, mais il tarde à m'appeler....ils ont peur d'affronter le client apparemment, je récupère mon véhicule Lundi en réglant la note de 850€ sur 1620€, c'est honteux et scandaleux!!!!
Mais je ne lâche pas...même s'il faut écrire à Julien Courbet, car là il y a de l'abus!!
 

J'ai eut la responsable clientèle de chez Peugeot, je lui est exprimé mon mécontentement sur ma 307 depuis sa possession, la seule chose que l'on me dit: "nous sommes désolé, c'est un disfonctionnement, mais Peugeot ne prend pas la totalité juste 45%, il n'ont pas de scrupule, même avec tout les problèmes énumérés.
Je vais donc envoyer un A.R toutes mes relevés d'intervention, depuis que j'ai ce véhicule, je continue ma quête....
 


J'ai envoyer chez Peugeot toutes les relevés d'intervention depuis mon acquisition, et j'ai demandé de revoir sa position pour la prise en charge, Peugeot ne veut rien savoir.
La maison Peugeot trouve normale apparemment de remplacer un volant moteur et l'embrayage à 60000km
sur un véhicule de trois ans.
J'espère que les nouveaux acquéreurs qui désirent acheter Peugeot, passeront sur ce forum ils s'apercevront alors que Peugeot n'a aucun sens commercial, et n'assume aucunement leur responsabilité, et enfin que leurs voitures ne sont pas fiables du tout.