Embrayage fragile de 407

BERNARD87

Membre
20 Décembre 2009
17
0
0
J'AI EU DEUX 407 HDI 136, ET SUR LES DEUX L'EMBRAYAGE PATINE EN 5° ET 6° ENTRE 2000 ET 2300 t/m c'est tout simplement honteux de faire payer au clients une erreur de conception sur l'embrayage de ces 407, y-a-t-il des membres du forum qui ont eu satisfaction (la garantie et finie depuis 6 mois et à 60 000 Km il commence à patiner) sur la première il a commencé a patiner a 40 000 km, amis il s'est mis à patiner 1 mois avant la fin de garantie, donc tout pris en charge, mais là on me propose 200 € sur une facture de 800 €, je ne suis pas d'accord de payer leur erreur de conception (rattrapage de jeu automatique)
 


J'AI EU DEUX 407 HDI 136, ET SUR LES DEUX L'EMBRAYAGE PATINE EN 5° ET 6° ENTRE 2000 ET 2300 t/m c'est tout simplement honteux de faire payer au clients une erreur de conception sur l'embrayage de ces 407, y-a-t-il des membres du forum qui ont eu satisfaction (la garantie et finie depuis 6 mois et à 60 000 Km il commence à patiner) sur la première il a commencé a patiner a 40 000 km, amis il s'est mis à patiner 1 mois avant la fin de garantie, donc tout pris en charge, mais là on me propose 200 € sur une facture de 800 €, je ne suis pas d'accord de payer leur erreur de conception (rattrapage de jeu automatique)


Hors garantie, j'ai eu 60% de prise en charge.( c'était une 407sw hdi 136, 09/2006 avec 52 000kms).

juan94
 

salut, je suis à ma deuxieme 407 la premiere une 136 sport l'embrayage a degage à 60000km (garantie de4ans) l'autre une 136 prenium ,30000km au compteur j'ai l'impression que l'embrayage patine par moment c'est pas le chauffeur 405:240000km;boxer 130000km sans probleme d'embrayage.

peugeot ne nous prendrait pas pour des pigeons depuis le debut de la sortie de la 407
 


salut a tous

Moi de mon coté c'est pareil !!! 140000kms et l'embrayage mort et de plus 780.00€ chez peugeot ? ils sont fada quand je pense que je viens d'acheter l'embrauage complet en valeo chez AD a 235.00€ TTC
Ce qu'il me donne 550.00 € de MO!!!
Mort de rire ...
 

salut a tous

Moi de mon coté c'est pareil !!! 140000kms et l'embrayage mort et de plus 780.00€ chez peugeot ? ils sont fada quand je pense que je viens d'acheter l'embrauage complet en valeo chez AD a 235.00€ TTC
Ce qu'il me donne 550.00 € de MO!!!
Mort de rire ...

C'est un prix tout à fait correct. :chinois:
Ca ne se fait pas en claquant les doigts, tu nous diras combien de temps tu as passé? :D
 

en meme temps un embrayage mort à 140000 km c'est pas un probleme de conception là, on peut dire que ya aussi l'usure. ;)
 

en meme temps un embrayage mort à 140000 km c'est pas un probleme de conception là, on peut dire que ya aussi l'usure. ;)

Il faudrait n'avoir fait que de la ville pour user un embrayage si tôt. :eek:
 

ce que je veux dire c'est qu'un embrayage mort à 140000 c'est pas exceptionnel selon si acheté d'occas ou pas, selon la conduite... en plus on sait pas de quand elle est la voiture ?
par contre quand on le change 3 fois en 60000km c'est pas normal du tout...
 

ce que je veux dire c'est qu'un embrayage mort à 140000 c'est pas exceptionnel selon si acheté d'occas ou pas, selon la conduite... en plus on sait pas de quand elle est la voiture ?
par contre quand on le change 3 fois en 60000km c'est pas normal du tout...

ca c'est sur......
pour vous ''rassurer'', sur la précédente 106 de Mde, changé à 43.000 kms :confused:
normal 100% de ville, et 4/5.000 kms par an :chinois:

pour mon SW, plus d'embrayage....... ;) BVA et hop.
:confused: mais on déplace les soucis sur la BVA :ange:
 

ca c'est sur......
pour vous ''rassurer'', sur la précédente 106 de Mde, changé à 43.000 kms :confused:
normal 100% de ville, et 4/5.000 kms par an :chinois:


pour mon SW, plus d'embrayage....... ;) BVA et hop.
:confused: mais on déplace les soucis sur la BVA :ange:


:eek: :eek: :eek:

Je suis sûr et certain qu'elle roule en laissant son pied sur l'embrayage. ;)
 



Slt tous,

Ma 407 2,0L HDI Griffe de Décembre 2005 avec 73000km acheté chez Peugeot avec une garantie de 12 mois + une extension de 4 Ans que j'ai contracté.

(C'était une voiture LLD, 1ére main que j'ai récupérée Vendredi dénier).

A l'achat j'avais remarqué des traces assez marquées sur le tapis chauffeur juste en dessous des pédales de frein et embrayage, donc je suppose que l'ancien proprio faisait beaucoup de ville, ou il avait la tremblote aux pieds :D

Bref tout cela pour vous dire que je viens de constater que mon embrayage patine. :(

Hier sur route en étant en 2 Ime à 2000Tr/m je mets un coup d'accélérateur à fond " :bounce: BINGO" l'aiguille du compte tours monte très vite à 2500 Tr/m mais la voiture n'avance pas plus, et aussitôt l'aiguille revient sur 2100 Tr/m (ça patine bien).

Demain la 407 va prendre la direction via le service après vente Peugeot, et je vais chauffer les oreilles de mon vendeur.


Ps : J'ai constaté aussi un petit jeu de ma pédale d'embrayage, elle bouge légèrement de droite à gauche, d'après vous ce jeu est normal ?
 

Jeu dans la pédale d'embrayage et traces sur le tapis sont tout à fait normal ;) , sauf si son ancien conducteur conduisait pieds nus. :D
 

Jeu dans la pédale d'embrayage et traces sur le tapis sont tout à fait normal ;) , sauf si son ancien conducteur conduisait pieds nus. :D
Slt,
J'ai rendu des voitures de fonction (Trois 406, une 407, un C4 Picasso) à 120000Km avec un tapis comme neuf, et un embrayage sans aucun signe de fatigue, seulement dans les 120000 Km je parcours environ 100000km d'autoroute sur deux Ans.
 

M'enfin si tu ne fais que de l'autoroute sans toucher aux pédales c'est normal aussi. :lol:

Je ne conduis pas avec des chaussures de Cowboy (en majorité des Speedcat) et pourtant mon tapis conducteur de 407, de série sur la voiture est bientôt mort à 59 000km. ;)

De toute façon il n'y que les tapis en caoutchouc qui résiste réellement à l'usure au niveau du talon. :chinois:
 

M'enfin si tu ne fais que de l'autoroute sans toucher aux pédales c'est normal aussi. :lol:

Je ne conduis pas avec des chaussures de Cowboy (en majorité des Speedcat) et pourtant mon tapis conducteur de 407, de série sur la voiture est bientôt mort à 59 000km. ;)

De toute façon il n'y que les tapis en caoutchouc qui résiste réellement à l'usure au niveau du talon. :chinois:

+1 les tapis susent plus ou moins vite selon ton type de conduite ;)

en général les miens durent 40-50000 km ;)
 

Bon, j'ai emmené ce matin ma 407 chez Peugeot, et après essai : disque d’embrayage + mécanisme HS.

Ils l'ont gardé pour réparation en me prêtant une 206 (garantie sérieuse). ;)
 

salut , ces histoires d'embrayage qui lache sur les 407 ça dure depuis sa sortie en 2004 :confused: et on est en 2010 et je vois que c'est toujours la meme chanson :pt1cable: peugeot remet le meme mecanisme ,on va jamais s'en sortir a croire qu'ils ont commande des embrayages a la h1 n1 peugeot a du stock pour ?????? :D question :pouquoi il y a un double embrayage dans ce mecanisme ,ou alors il y a un limiteur de couple et c'est lui qui fait le con :coucou:
 

Bonjour,
et bien voici encore 1 cas qui vient s'ajouter à la longue liste: j'ai une 407 SW HDi 136 de juin 2006, et à 103000 Km PEUGEOT m'annonce que l'embrayage est mort. C'est inacceptable (je ne précise pas que je n'ai quasiment fait que de l'autoroute car même si ce n'était pas le cas je trouve ça inacceptable).
Et c'est le début des pertes de temps, des relances du service clientèle dont j'attends des nouvelles depuis 1 semaine. :mad:
 

Bonjour,

Moi pareil embrayage HS a 92000 km.
J ai obtenu 30 % de ristourne sur l intervention.
Et c etait repartie pour un vrai bonheur, depuis 4 mois que je trainais un embrayage qui patinais, je ne prenais plus aucun plaisirs a la conduire.

Pour avoir les 30 %, j ai mis environ 1 mois et demi
 


Je me souviens, gosse, que mes parents ont changé un embrayage d'Audi 80 qui avait 200000 km.
C'était normal.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les embrayages d'aujourd'hui durent aussi peu de temps. 40 000 ou 60 000 km, ils devraient être au moins la moitié de leur vie.
Et il n'y a pas que Peugeot dans ce cas.
 

Je me souviens, gosse, que mes parents ont changé un embrayage d'Audi 80 qui avait 200000 km.
C'était normal.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les embrayages d'aujourd'hui durent aussi peu de temps. 40 000 ou 60 000 km, ils devraient être au moins la moitié de leur vie.
Et il n'y a pas que Peugeot dans ce cas.

C'est expliqué plus haut que c'est dû à une fuite d'huile. :chinois:
 

Bonsoir à tous,

Je pense que je vais devoir aussi passer par la case arnaque!!!
407 SW 2L HDI 136 de novembre 2005 avec 700000 Kms!
Le problème parait récurrent.
Les associations de consommateur me disent de faire un premier courrier avec AR au constructeur. Puis si rien ne se fait de faire expertiser le véhicule.

Moi je penserai plus à porter plainte en regroupant un maximum de propriétaire pour demander une intervention du constructeur sur ce vice caché!

J'ai lu qu'une personne avait porté plainte et Peugeot avait du prendre en charge les frais!
Alors pourquoi pas!
N'hésitez pas à me contacter!
 

Bonsoir à tous,

Je pense que je vais devoir aussi passer par la case arnaque!!!
407 SW 2L HDI 136 de novembre 2005 avec 700000 Kms!
Le problème parait récurrent.
Les associations de consommateur me disent de faire un premier courrier avec AR au constructeur. Puis si rien ne se fait de faire expertiser le véhicule.

Moi je penserai plus à porter plainte en regroupant un maximum de propriétaire pour demander une intervention du constructeur sur ce vice caché!

J'ai lu qu'une personne avait porté plainte et Peugeot avait du prendre en charge les frais!
Alors pourquoi pas!
N'hésitez pas à me contacter!

:lol: :lol: :lol: :lol:
et tu penses qu'à ce kilométrage ce n'est pas normal de changer l'embrayage ;)

plus sérieusement tu t'es attardé sur le clavier et qu'il s'agit plus de 70.000 kms :chinois:

faites bien la séparation des milliers, ce sera plus simple pour tout le monde (et pour vous aussi d'ailleurs)
:coucou:
 

faut voir on a bien eu un post ou le gars parlais de 300000 et c'etait bien 300000 (pas mal pour un embrayage :D )
 

bonjour!!

Attention je vais grossir le % de personne atteint par cette facheuse maladie.Ma 407 sw donne des signes de patinage sur l'embrayage.Vive Peugeot!!!Je me rapelle avoir un vélo etant jeune ou la chaine deraillais tout le temps!C'etait un vélo Peugeot chercher l'erreur

Allez courage!

Un conseil toi celui qui veut achetez une Peugeot! passe ton chemin

@

j'en ai assez de vos généralisations.....
dès qu'1 souci se manifeste il faut éviter d'acheter Peugeot !

au vu de ton pesudo, je me garderais bien de tout conseil, car je crois que nombre d'utilisateurs de Renault Laguna font encore des cauchemars de ce qu'ils ont vécu.

je m'excuse de ce gros coup de gueule, mais oui j'en ai assez de vous entendre vous plaindre en permanence :pfff: