Embrayage fragile de 407

Ben oui, taxi, où est le problème? A propos de problème je répète qu'avec les 4 Peugeot je n'en ais pratiquement pas eu ( j'ai oublié dans ma réponse précédente un volant sous garantie. Pas volant moteur mais volant de direction à cause d'un klaxon capricieux ) ce qui n'est pas le cas des collègues en VW Passat ou Mercedes. D'ailleurs avec ces derniers difficile d'avoir des précisions car quand ils ont un problème ils évitent d'en parler. Ben oui payer en moyenne 10 à 20000 € de plus et tomber en panne comme les autres c'est pas glorieux...
 

Désolé mais sois tu trolles soit tu dis n'importe quoi.

Les taxis sont en conditions sévérisées. Donc, les vidanges c'est tous les 20000 pour commencer.
Et la courroie se fait avant les 180000 aussi.

Je ne vois pas non plus comment on ne change qu'une fois (et encore sous garantie) les disques avant en ne faisant que de la RP.
Je ne suis pas un fou de la conduite, mais mes plaquettes ont été changées à 60000 et les disques resurfacés par la meme occasion.

Bref, 180000 kms en 407 sans aucun pépin important alors que la 407 est spécialiste... Meme si les 2009 sont surement mieux que les premieres, j'en conviens.
 

T'es gentil mais en tant que modérateur la première des choses est de... se modérer. Tu n'as aucune raison à priori de remettre en cause ce que je dis. Contrairement à ce qu'on croit l'utilisation d'un véhicule en "taxi" est beaucoup moins sévère qu'en usage "particulier" quoiqu'en disent les constructeurs. Cette dernière restriction peut à la rigueur se justifier pour les taxis parisiens car souvent on ne considère la profession qu'à travers les clichés sur les collègues parisiens. Je vais peut-être en surprendre plus d'un et toi en premier mais les véhicules taxis s'usent moins vite qu'un véhicule en utilisation "normale". La raison principale est qu'ils sont utilisés dans de bonnes conditions. Une fois la mécanique en température le matin elle n'a plus l'occasion de refroidir au cours de la journée. Ca, ça élimine déjà la première cause d'usure d'un moteur. Ensuite pour les artisans taxis leur véhicule étant un instrument de travail on peut constater qu'ils ne les surexploitent pas mécaniquement. Ils sont en plus particulièrement surveillés et entretenus, les journées de garage en cas de panne sont un manque à gagner sur le chiffre d'affaire. Ne pas oublier non plus que tous les véhicules taxis passent un contrôle technique tous les ans. Donc tout ce qui est disques, plaquettes, rotules, amortisseurs, etc... est contrôlé. Et si il n'y a pas lieu de changer on ne change pas. Donc je maintiens, les 4 disques sont d'origine et aptes à passer un contrôle technique, le FAP sera nettoyé ( et non pas remplacé ) incessamment, la cerine n'a pas encore été complétée ( moyenne de régénération = presque 600km en moyenne ), la distribution sera remplacée à 240000km.
Beaucoup ne prennent en compte que le kilométrage dans l'estimation d'une voiture. C'est une erreur vérifiée par les faits. Une voiture qui roule beaucoup et régulièrement s'use beaucoup moins qu'une voiture qui ne sort que le WE. Avant mes 15 ans de taxi j'ai été mécanicien pendant 20 ans. Et tout ce que j'affirme aujourd'hui je l'avais déjà constaté à l'époque mais sur le terrain. Un conseil, si vous recherchez un véhicule récent et pas trop cher ( ça décote vite avec les km ) considérez d'un autre oeil les véhicules des représentants et des taxis hors Paris ou grandes métropoles... ;)
 

Désolé mais chez Peugeot, les taxis sont en mode "severisé". Et ce n'est pas au client de decider ce qu'il en est pour lui.
Si ta distri pete avant les 240000, il m'etonnerait que Peugeot ne te fasse pas payer les frais.
Ils ont déja du mal à prendre en charge quand c'est de leur faute...

Des disques usés ne sont pas recalés au CT normal. (au CT taxi peut etre, je ne sais pas ?? )

Les taxis qui font la queue 2h à Roissy, ça ne refroidit pas ? (mais reservé aux taxis parisiens il me semble sauf peut etre Orly, j'ai un doute)
Tu as des clients non stop toute la journée ? Bravo, ça marche pour toi.
Concernant les disques, je suis vraiment étonné. Surtout quand je vois qu'aujourd'hui, au mieux on change les disques tous les 2 changements de plaquettes...

Tu as que des Peugeot super fiables et tes collegues que des VW toutes pourries...c'est bien connu. [:bob113:3]
 

Désolé mais chez Peugeot, les taxis sont en mode "severisé". Et ce n'est pas au client de decider ce qu'il en est pour lui.
Désolé également mais c'est moi qui décide. J'ai assez d'expérience dans ce domaine pour savoir ce qui est bon ou pas pour ma voiture.
Si ta distri pete avant les 240000, il m'etonnerait que Peugeot ne te fasse pas payer les frais.
Ils ont déja du mal à prendre en charge quand c'est de leur faute...
Toujours grâce à ma profession précédente mes véhicules ne sont pas révisés chez Peugeot. C'est un choix. Si ça casse j'assumerais. Mais en 15 ans d'économies de MO je peux me payer plusieurs moteurs. Avec un outillage standard et un PPS tout est pratiquement possible. A part ça et bien que l'entretien ne soit pas réalisé chez Peugeot, les bricoles signalées précédemment ont toujours été remplacées sous garantie.
Les taxis qui font la queue 2h à Roissy, ça ne refroidit pas ? (mais reservé aux taxis parisiens il me semble sauf peut etre Orly, j'ai un doute)
Roissy que des "Parisiens", Orly des "Parisien" et des "Banlieue" mais ce n'est pas le sujet.
Concernant les disques, je suis vraiment étonné. Surtout quand je vois qu'aujourd'hui, au mieux on change les disques tous les 2 changements de plaquettes...
Faut faire du chiffre, les concessions ne vivent pas en vendant des voitures. Par exemple, jusqu'à 18% de remise chez Ford pour les particuliers et 27% pour les taxis. Il ne gagnent rien là dessus mais tout le monde se rattrape sur l'entretien et les pièces.
Tu as que des Peugeot super fiables et tes collegues que des VW toutes pourries...c'est bien connu. [:bob113:3]
Caricature. Mais au fait c'est quoi ta voiture? Ceci dit il y a de bonnes choses chez la concurence et en particulier la boîte DSG de VW. Partisan de boîte manuelle si ça existait chez Peugeot ( ils ont l'équivalent mais pas encore au même niveau ) je me laisserais peut-être tenter :)
 

J'avais une 407 et si je n'ai pas eu l'armada des avaries qu'ont eu certains (EGR, Turbos, cremailleres, rotules FRIP), j'ai eu mon petit lot quand meme et je n'ai pas echappé à l'embrayage à 32000.
Maintenant, elle n'en a que 90000 en 6 ans, c'est mon pere qui l'a. On verra si ça tient encore.
Je suis parti chez BMW comme tu peux le voir sur mon avatar. Mais la voiture est encore neuve (3100 kms à ce jour). Trop tot pour juger. Mais j'en suis content pour le moment.
 

et les filles c'est pas bientot fini vos chamailleries
[:titi_sw:8] [:nono le bo] [:nono le bo] [:phoenix 69:8]
 

Je fais suite à mon message ci-dessous pour tous ceux qui ont eu un problème d'embrayage sur leur 407.
L'embrayage a été changé. Trois jours d'immo avec une 407 de prêt. Pas un sous déboursé.

Merci peugeot.

SF407.
Bonjour à tous.

De mon coté, l'embrayage à laché au bout de 8 mois à... 17 500 km (oui vous avez bien lu : 17 500 et pas 175 000! ). Grâce à mes relevés Cofiroute, j'ai pû enlever 8500 km d'autoroute.
Je précise que c'est ma deuxième 407 et que l'autre (vendue à mon frère) à maintenant 70 000 km sans problème).