Embrayage fragile de 407

bonjour!!

Attention je vais grossir le % de personne atteint par cette facheuse maladie.Ma 407 sw donne des signes de patinage sur l'embrayage.Vive Peugeot!!!Je me rapelle avoir un vélo etant jeune ou la chaine deraillais tout le temps!C'etait un vélo Peugeot chercher l'erreur

Allez courage!

Un conseil toi celui qui veut achetez une Peugeot! passe ton chemin

@
[:adri:1]

Moi qui fait du vtt (une 30aine de vélos), je peux te dire que ça déraille si c'est mal réglé, et jamais si tu roules avec du matériel en bon état et que tu l'entretiens. ;)

Mais bon c'est comme une voiture, il y a ceux qui en prenne soin et ceux qui la maltraite, mais bon ça fait vivre les garagistes, donc tant mieux. :whistle:
 

Bonjour,

J'ai un embrayage qui patine aussi à 90000 kms, je suis hors garantie et mon garagiste peugeot me demande 1400euros env. Y'a t'il quelqu'un qui puisse me dire ou se trouve l'erreur? Merci!!

seb.
 





50% d'écart, déjà toi c'est plus correct. ;)

Peut être qu'il lui remplace le volant moteur avec à ce prix? :confused:
 

Oui il y a le volant moteur qui coute 622 euros c'est quoi ce truc? C'est obligatoire de le changer?

merci!
 


Moi je dirais plutôt oui.
C'est le devis de seb316 qui est le bon, car justement son garagiste envisage le changement des 2 pièces : embrayage + volant moteur.
Certes le vm n'est peut-être pas mort, mais mettre un embrayage neuf sur un vm usé : c'est faire des économies de bouts de chandelles sur le dos du client, grâce à la pièce [strike]de merde[/strike] d'usure... :eek:
Quand mon 1er embrayage a dégringolé, Peugeot a changé juste la pièce, résultat 10.000 kms après c'était de nouveau [strike]la merde[/strike] à refaire ... :eek:
Donc l'homme de l'art a dû tout recommencer ie encore 2 jours de travail, remplacement de l'embrayage et, ce coup là, volant moteur neuf. Le score a été, dans mon cas, 4 fois meilleur.

Conclusion : seb316, négocie une prise en charge de 50% sur la facture totale. Le volant moteur n'est pas une pièce d'usure et Peugeot doit le changer.
Comme ça il te restera juste l'embrayage à financer, mais au moins tu seras sûr de repartir sur des bonnes bases.

:coucou:
 

Bonjour,

merci encore pour ces infos!

Mon véhicule n'a plus de garantie et je ne peux donc pas "négocier" avec peugeot pour ce volant! ou alors il faut que vous m'expliquiez comment vous faites. A qui vous vous adressez?

Seb.
 

Cher fap74,

Je comprends ta position, tu as l'air d'etre un fidèle de peugeot et convaincu.

Je suis propriétaire d'une 407 SW 2.0 hdi 136ch, et je m'ajoute malheureusement à la longue liste des utilisateurs ayant le problème d'embrayage.

Je suis venu consulter ce forum dans l'espoir d'avoir une solution miracle (utopie..!!), mais je n'ai résisté à m'inscrire pour participer au débat.

D'abord la technique: le problème vient du ressort de rappel du disuqe d'embrayage. Ce ressort est censé rattraper l'usure (normale) du disque, et de le plaquer pour obtenir une bonne adhérence.
Ce ressort n'est pas assez costaud, et donc les deux disques patinent l'un par rapport à l'autre.

Le problème est connu de peugeot puisqu'une prise en charge totale est faite si la véhicule a moins de 40 000 km.

Pour ma part, j'ai acheté ma 407 a 38 000 km, sans souci apparent. A partir de 70 000 km, j'ai eu le symptome décrit par tous les gens ici, à savoir embrayage qui patine lorsqu'on met le pied dans l'accélérateur, et ce en 3, 4 5 et 6 eme vitesse.

Je rejoins la position des gens qui parlent sur ce forum sur la pertinence d'acheter une peugeot.
Si l'on enleve ce souci de ma voiture, je suis plus qu'heureux: bon agrément de conduite, pas de souci particulier ( un capteur FAP ici, un moteur essui glace la,...) rien de bien violent lorsqu'on a connu une laguna 2 dci...

Mais force est de constater que ce souci est connu de peugeot, mais que rien ne se passe (zéro rappels). On se rapproche donc d'un vice caché.
Par ailleurs, mais cela doit dépendre des garages, les techniciens disent ne pas connaitre le soucis.
Je sors de ma concession à Antibes, et il disait ne rien savoir. Puis le client derrière moi est intervenu pour me dire qu'il avait eu le meme souci sur sa 308 sw meme moteur. Et la, l'employé de peugeot a baissé les yeux...
Je sais que le problème est présent sur les moteurs 2.0 hdi montés sur les 307, 308 et 407 au moins.
Cela n'a pas empeché le technicien de me présenter avec applomb un devis à 985.83€.

J'ai demandé à parler à un responsable, j'attends toujours....

J'attends de lpart de peugeot une prise en charge au mons partielle, et je réitère ce les gens disent ici: si rien n'est fait de leur part, fini pour peugeot.
Mais ca ne teint qu'à eux...!!
Je considère que quand on achete une 407, qui est une voiture relativement haut de gamme, on attend de la part du constructeur un certain support. Et quelque soit la gamme de la voiture, on attend de l'honneteté...



j'en ai assez de vos généralisations.....
dès qu'1 souci se manifeste il faut éviter d'acheter Peugeot !

au vu de ton pesudo, je me garderais bien de tout conseil, car je crois que nombre d'utilisateurs de Renault Laguna font encore des cauchemars de ce qu'ils ont vécu.

je m'excuse de ce gros coup de gueule, mais oui j'en ai assez de vous entendre vous plaindre en permanence :pfff:
 

Cher fap74,

Je comprends ta position, tu as l'air d'etre un fidèle de peugeot et convaincu.

Je suis propriétaire d'une 407 SW 2.0 hdi 136ch, et je m'ajoute malheureusement à la longue liste des utilisateurs ayant le problème d'embrayage.

Je suis venu consulter ce forum dans l'espoir d'avoir une solution miracle (utopie..!!), mais je n'ai résisté à m'inscrire pour participer au débat.

D'abord la technique: le problème vient du ressort de rappel du disuqe d'embrayage. Ce ressort est censé rattraper l'usure (normale) du disque, et de le plaquer pour obtenir une bonne adhérence.
Ce ressort n'est pas assez costaud, et donc les deux disques patinent l'un par rapport à l'autre.

Le problème est connu de peugeot puisqu'une prise en charge totale est faite si la véhicule a moins de 40 000 km.

Pour ma part, j'ai acheté ma 407 a 38 000 km, sans souci apparent. A partir de 70 000 km, j'ai eu le symptome décrit par tous les gens ici, à savoir embrayage qui patine lorsqu'on met le pied dans l'accélérateur, et ce en 3, 4 5 et 6 eme vitesse.

Je rejoins la position des gens qui parlent sur ce forum sur la pertinence d'acheter une peugeot.
Si l'on enleve ce souci de ma voiture, je suis plus qu'heureux: bon agrément de conduite, pas de souci particulier ( un capteur FAP ici, un moteur essui glace la,...) rien de bien violent lorsqu'on a connu une laguna 2 dci...

Mais force est de constater que ce souci est connu de peugeot, mais que rien ne se passe (zéro rappels). On se rapproche donc d'un vice caché.
Par ailleurs, mais cela doit dépendre des garages, les techniciens disent ne pas connaitre le soucis.
Je sors de ma concession à Antibes, et il disait ne rien savoir. Puis le client derrière moi est intervenu pour me dire qu'il avait eu le meme souci sur sa 308 sw meme moteur. Et la, l'employé de peugeot a baissé les yeux...
Je sais que le problème est présent sur les moteurs 2.0 hdi montés sur les 307, 308 et 407 au moins.
Cela n'a pas empeché le technicien de me présenter avec applomb un devis à 985.83€.

J'ai demandé à parler à un responsable, j'attends toujours....

J'attends de lpart de peugeot une prise en charge au mons partielle, et je réitère ce les gens disent ici: si rien n'est fait de leur part, fini pour peugeot.
Mais ca ne teint qu'à eux...!!
Je considère que quand on achete une 407, qui est une voiture relativement haut de gamme, on attend de la part du constructeur un certain support. Et quelque soit la gamme de la voiture, on attend de l'honneteté...

je te remercie pour ta longue diatribe, et j'avoue être fan de Peugeot.

Pas seulement pour la qualité des produits (surtout la tenue et le touché de route), mais j'ai aussi l'ENORME chance d'avoir 1 super concessionnaire qui assume bcp de choses. Et comme mon beau-père a fait tte sa carrière dans la maison, parfois cela aide.

Mais aussi mon engouement pour la marque vient aussi du fait que je viens de goûter 3 ans et 1/2 de VW (avec 1 touran), et franchement, je suis dégouté de leur SAV, à mes yeux pire que Peugeot.

Alors oui c'est rageant de voir son auto en permanence au garage (et dieu sait si ma 1ère 307 SW en 2.0 l HDI 110 cv, 3 volants moteurs en 140.000 kms, et une liste sans fin de souci aurait pu me dissuader), de devoir être toujours considéré comme le dindon de la farce à devoir toujours payer, que Peugeot ne reconnaisse pas les soucis de conception, je suis d'accord.

Mais ma contribution est simplement de dire STOP, il n'y a pas que Peugeot qui se comporte ainsi, cela devient monnaie courante, quelque que soit le constructeur.

Sauf qu'ailleurs, le tarif n'est pas le même, et n'ont pas à faire à la même clientèle.

Juste une anecdocte, lors de mon souci de turbo sur le 2.0 l TDI de mon Touran : la réaction du réceptionnaire VW : ce n'est pas grave, c'est votre société qui va payer :confused:
je lui ai simplement répondu, certes, mais que je devrais vendre plus, avoir plus de marge pour couvrir les frais.
J'estime ceci encore plus malhonnête que la position de Peugeot. Un point c'est tout.

Ne crois-tu pas qu'avec mon auto (valeur neuve de 41.000 €) j'en attende 0 soucis ? Ils vont me changer la BVA (certes sous garantie), le GPS a été remplacé, les Frip aussi déjà,......

Voilà mon droit de réponse, comme au poker, il faut voir ailleurs pour s'apercevoir qu'au final Peugeot n'est pas si mal au fond (et j'éviterais Toyota en ce moment :ange: ).

bon courage à toi, mais ma conclusion m'apparait malgré tout simple : que tout ceci dépend principalement du garage :chinois:
 

salut a tous

pour répondre en effet ce n'est pas forcement très simple de faire un embrayage, surtout sur la 407. Mais en fin de compte j'ai mis environs une journée de 10h00. Pour un mec ki n'est pas mécano je n'est pas trop a me plaindre.

tchuss a tous et bon forum !!
 

salut a tous

pour répondre en effet ce n'est pas forcement très simple de faire un embrayage, surtout sur la 407. Mais en fin de compte j'ai mis environs une journée de 10h00. Pour un mec ki n'est pas mécano je n'est pas trop a me plaindre.

tchuss a tous et bon forum !!

Félicitation, c'est bien de l'avoir fait soi-même. :)
 

je te remercie pour ta longue diatribe, et j'avoue être fan de Peugeot.

Pas seulement pour la qualité des produits (surtout la tenue et le touché de route), mais j'ai aussi l'ENORME chance d'avoir 1 super concessionnaire qui assume bcp de choses. Et comme mon beau-père a fait tte sa carrière dans la maison, parfois cela aide...

On est donc d'accord : si l'on n'a pas d'affinité avec le réseau, tu peux toujours payer !
Mais pour bien des cas c'est la même chose. Il faut avoir des relations !

Quand ma femme travaillait pour un expert auto que ce soit Peugeot ou Renault (nous avons eu une des premières Laguna, excellente d'ailleurs) nous avons toujours pu obtenir des "traitements" de faveur...

Là ou je ne suis pas d'accord c'est sur l'écoute du (des) concessionnaire(s), ici Peugeot, alors que c'est une marque nationale. Je peux vous dire que les modèles destinés à l'étranger sont différemment équipés certes, mais que le réseau assume bien plus de chose pour pénétrer le marché. Et c'est aussi vrai pour la concurrence sur notre territoire, y-a qu'à voir Toyota en ce moment ; Oui, ils ont des soucis... mais oui ils les assument et en font même un buzz qui vaut une bonne com ! Interrogez les gens autour de vous pour savoir comment ils perçoivent ces annonces à répétition... vous verrez.

Comme beaucoup je choisi mon auto pour sa ligne... et son équipement pour mon budget. Je privilégie les marques françaises pour bien des raisons, mais il y à des limites qu'il ne faut pas dépasser.

L'Asie nous fait un pied de nez dans les comparatifs de fiabilité... mon argent et fiable : 0 défaut ! :chinois:
Je vais certainement me laisser tenter par l'appel des Nippones... Mais c'est pas grave, je suis qu'un mec sur des millions. Et si d'aventure les marques nationales fléchissent, les gouvernements successifs pourront toujours leur tendre la main... (avec nos deniers). :pfff:
 

..bjr.ma 407 de 2005 136 hdi a 32000km et plus sous garantie embrayage mort. visite chez peugeot.et changement entierement GRATUIT. oui oui .bravo un coup de chapeau a la SAGG de ROANNE 42300
 

..bjr.ma 407 de 2005 136 hdi a 32000km et plus sous garantie embrayage mort. visite chez peugeot.et changement entierement GRATUIT. oui oui .bravo un coup de chapeau a la SAGG de ROANNE 42300

C'est un très bon point.[:therry:5]
 

:lol: :lol: :lol: :lol:
et tu penses qu'à ce kilométrage ce n'est pas normal de changer l'embrayage ;)

plus sérieusement tu t'es attardé sur le clavier et qu'il s'agit plus de 70.000 kms :chinois:

faites bien la séparation des milliers, ce sera plus simple pour tout le monde (et pour vous aussi d'ailleurs)
:coucou:
Désolé c'est bien 70 000 kms!!!
Un petit coup de fatigue.
 

bonjour a tous meme probleme d'embrayage je cherche une solution pour passer a un simple volant moteur apparement valeo ferait un kit pour la 407 je v tester je vous tiens au courant :bounce:
 


s'il n'y avait que la 407 pour les embrayages !!! :pfff: (changé à 40 000km) 307 hdi joint spy moteur embrayage arrosé d'huile, changé à 80 000. :cry: 207 HDI glissement patinage, changé à 40 000 et rebelotte à 90 000 ! :pfff: :heink: Sans compter les autres soucis fortement déplaisants pour la 407 : rotule de direction( 2 paires),pompe hydraulique de direction, vanne EGR, capteurs abs( déconne à répétition ), pneumatique michelin qui font un bruit de roulement au-delà de 20 000km, et pour couronner le tout, affolement de toutes les alarmes lors de la mise du contact, compteur bloqué à 30 kmh, même à l'arrêt !!! :pt1cable: Et tout cela pour un record de 70 000 km !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad:
Pour un tarif de 26 500 euros, j'aurais dû garder ma vieille casserole !!! :pt1cable:
 


tain t'as vraiment tiré les mauvais numéros toi :/
D'un autre coté, en lisant entre les lignes, nous constatons aussi d'autres choses.
Tout dabord sur la forme :
  • il pose une belle "pèche" :eek:
Sur le fond : Il est très Peugeot...
  • Une 207 pas mieux...
Et enfin sa 407 dont il n'est, apparemment, pas content :sarcastic:
Bref, personnellement, je le trouve bien persévérant : si il n'est pas content au bout d'1 puis 2 modèles, pourquoi il n'essaye pas les autres constructeurs :confused:

Avec un budget de 26500€, moi, à sa place, je me régalerais :miam:

Pour finir, une petite question pour voir si il revient : ce que vous appelez "ma vieille casserole", c'est la 307 ou la 207 ?

;)
 

Pour commencer, c'est vrai que j'ai zappé la présentation. Poupa conducteur de peugeot depuis plus de trente ans :pt1cable:

Dans un premier temps, il est à savoir que la 307 et la 207 ne m'appartiennent pas, mais sont à mes enfants. Elles ont été acheté à 3 mois d'intervalle, ainsi que la 407. Etant utilisateur de la marque peugeot depuis plus de 30 ans, je n'aurais jamais pensé avoir autant de problème sur ces modèles. Ayant possédé une 205, 309 d, une 406 et un boxer 2l5d qui a parcouru 350 000 km sans problèmes, aurions-nous pu nous douter que ces véhicules étaient si peu fiables ?

on doit avoir acheté, moi et mes enfants, les 3 voitures du lundi :sol:

petite anecdote : oui je suis de retour, moi poupa, :bounce: propriétaire d'une 407 dont la batterie m'a lâchée hier soir :bounce: ( voiture soignée en plus, qui dort au garage depuis que je la possède :D
La vieille casserole dont je parle n'est autre que mon ancien boxer plus de 350 000km et qui roule toujours sans problème.( embrayage d'origine :D :D :D )
On doit se foutre de la gueule du monde, sur l'en tête de la page du site, on nous propose des embrayages à moins 40-70%, à prix discount livrable sous 24 heures :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Bonjour à tous.

De mon coté, l'embrayage à laché au bout de 8 mois à... 17 500 km (oui vous avez bien lu : 17 500 et pas 175 000! ). Grâce à mes relevés Cofiroute, j'ai pû enlever 8500 km d'autoroute.
Je précise que c'est ma deuxième 407 et que l'autre (vendue à mon frère) à maintenant 70 000 km sans problème).
 

J'ai une Black & Silver 2.0 HDI de 182000km et l'embrayage est d'origine et toujours vaillant... Rien eu à faire sur cette voiture à part une boite à fusibles et 2 disques AV sous garantie . A part l'entretien courant (vidanges tous les 30000 et filtres ) juste 2 jeux de plaquettes AV. A l'AR elles sont d'origine. En Peugeot jai eu neuves deux 607 et deux 407. Au total sur les 4, une électrovanne, une sonde de température, deux boitiers fusibles, trois jeux de disques AV, huit jeux de plaquettes AV et deux jeux de plaquettes AR rien à signaler. Elles ont toutes parcouru entre 155000 et 182000 km. Pas fiable Peugeot?
 

Vu que les Black et Silver doivent dater de 2008 et vu ton kilometrage, tu as surtout fait de l'autoroute. Hors, l'autoroute, ça n'use rien.
Ni amorto, ni frein, ni embrayage...

Fait moins de kilometres sur des parcours bien plus variés et pendant 5 ans, et on en reparlera de la fiabilité.

Mais sur que tourner sur un anneau de vitesse, ça n'use pas grand chose. Comme dirais l'autre, tu peux tourner longtemps. :D
 

Et bien non elle est d'août 2009 et pas vraiment d'autoroute, essentiellement de la banlieue parisienne et avec tous les encombrements du matin et du soir qui vont avec. L'autre 407 et les deux 607 ont été utilisées sur les mêmes parcours. Donc je peux en parler de la fiabilité. Alors pas de conclusion hâtive... Autre chose?
 

Comment peut on faire 180000 kms en 17 mois en faisant que de la ville. A part taxi... :voyons:

La ça fait en gros dans les 350 kms par jour en moyenne et ça 7 jours sur 7...

Je ne vois pas comment on peut faire ça chaque jour en RP.