embrayage hs mais reparé!!

:hello: salut si il faut de l'huile de boite dans mes souvenirs 2.1l mais vraiment pas sur !

a valider ;)

sinon rien d'autre

@+
fred :hello:

là je vais me lancer dans le remplacement de la commande hydraulique, j'ai deja reçu les piéces et je n'est plus qu'a les changer ;)

Salut à tous !! :hello:
abriter45 prévoit 2 jours de boulot (La dépose du berceau c'est ch.ant !!)
Bon courage et fait des photos pour les copains :whistle:
@+ :jap:

voici ;) par contre chez peugeot , ils ne mettent pas la réf du volant moteur simple masse, il n'y a que le bi-masse ;)

réf: 00000532L5 : DOUBLE VOLANT EMBRAYAGE : 726,80 EUR ttc
chez oscaro, il est a 459.13 ttc

réf: 00002052V5 : KIT PRO EMBRAYAGE : 461,70 EUR ttc
chez oscaro tu as le LUK a 144.82 ttc

http://d28.e-loader.net/jebbASxDx1.pdf

Je viens de faire remplacer mon kit pro embrayage référence Peugeot WB 2052P3 (ce kit pris en charge par Peugeot, la main d'oeuvre pour 700 € à ma charge).

Ca vous parle cette référence Peugeot WB 2052P3 ?

:hello: c'est ok!! on voit mal mais c'est ok

Présentation1.jpg7..jpg

@+
fred

Je viens de faire remplacer mon kit pro embrayage référence Peugeot WB 2052P3 (ce kit pris en charge par Peugeot, la main d'oeuvre pour 700 € à ma charge).

Ca vous parle cette référence Peugeot WB 2052P3 ?

oui la réf 2052P3 correspond bien au kit pro embrayage pour 807 2.0hdi 136 et il coute 386.37 ttc, par contre il n'y a pas le volant moteur dans le kit ;)

bon demain, un peu de mecanique en perspective!!!! :D

remplacement emeteur et recepteur d'embrayage + demarreur sur le 807
aprés vidange et tout les filtres sur la 607 et si j'ai le temps vidange et tout les filtres sur ma petite 205 :bounce: ;)

une journée bien chargée :D :hello:

bon et bien tout est fait sur les 3 voitures :bounce: :)

non pas sans mal pour l'emetteur recepteur d'embrayage, mais ça va ça se fait bien ;)

Je vais changer mon embrayage très bientôt ainsi que le volant moteur acheté sur OSCARO. J'ai pris du VALEO. D'après vous, faut il changer également le tube guide de la butée d'embrayage (côté boîte de vitesse).

Bonjour à tous. C'est fait, j'ai remplacé le volant moteur, le mécanisme d'embrayage, la butée et le guide de butée. J'ai préféré du VALEO à la marque LUK. Problème: mon moteur de démarre plus. Le démarreur fonctionne tourne mais pas de démarrage moteur et pas de volant d'alarme allumé!!!!! J'ai pas encore branché la console. Je vous tiens informé et transmettrait des captures d'écran prochainement. Dans l'intervalle, si vous avez des pistes de réflexion, ça m'intéresse.

Au remontage t'a bien rebranché tous les faisceaux ???
T'a vérifié les capteurs ABS/ESP ????

essaye d'appuyer sur le contacteur a inertie, ça ne coute rien , (c'est le gros bouton rouge dans le compartiment moteur) :hello:

au fait, question con :???: , elle est pas desamorçée :???: , si oui, il faut mettre le contact 5 ou 6 fois pendant 5 secondes a chaque fois ;)

• J'aime
Reactions: rodzx10r

Bon, pas d'avancée majeure: mon véhicule ne démarre toujours pas. Après une petite analyse avec la console, j'ai remarqué la présence d'un défaut dans la partir "calcul moteur": "Défaut permanent. Défaut. Circuit relais pré-postchauffage relais ouvert". Toujours à partir de la console, j'ai testé le relais et j'ai bien entendu le relais claqué suivi d'un son énergisant ou électrisant si vous voyez ce que je veux dire. Je vous joint les captures d'écran. Bien sûr, si vous avez des pistes de réflexion, ça m'intéresse...
CAPTURE1.JPG1..jpg

pompe de gavage HS, relais bitron, amorçage du filtre............

oui mais pas sûr que tu doives le tenir et le forcer :sol: , d'après ce que j'ai pû comprendre

:hello: y a le gavage [:chris34] !! mais il y a aussi le litron!! heuuu le bitron pardon [:francis:1] [:francis:1]

et pour l'amorçage du filtre je n'en parle même pas.... [:bruno:6] [:benigne:5]

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires. Pour en revenir à mon problème, je n'ai pas trouvé de contacteur à inertie. j'en ai conclu qu'il y en avait pas. Ce que je me suis fait confirmé à partir d'autre post. Je vais vérifié les pressions de combustibles et vous tiens informé.

impossible d'avoir les valeurs de pression combustible en sortie de pompe de gavage. Quand je met le contact, on entend distinctement la pompe pendant quelques secondes. Je ne pense pas que la pompe soit défectueuse. Pour changé l'embrayage dans mon garage, j'ai surélevé l'avant du véhicule. L'inclinaison du véhicule peut il être à l'origine de ce problème ?? je n'y crois pas. Je pense plutôt à un oubli ou mauvais contact d'un capteur ou faisceau électrique. Mais j'ai revérifié, tout parait correctement branché et le diag global le prouve.

POUR LA PRESSION, suffit de débrancher un tuyau et de voir si ça crache avec le contact :pt1cable:

:hello:

Bonjour à tous ! Voici mes dernières investigations pour réussir à démarrer ce put... de 807. Comme le diag m'indiquait "relais de préchauffage en défaut permanent" je l'ai remplacé. Effectivement, au démontage du relais, celui-ci était HS.
Comme vous me l'aviez suggéré, j'ai vérifié l'arrivé en combustible. Au niveau du filtre à combustible, j'ai débranché le tuyau d'arrivée de diesel et tourné la clé de contact: conclusion, la pompe de gavage fonctionne correctement et amène le diesel jusqu'au filtre.
J'en est profité également pour réinitialiser les BSI en suivant la procédure "ouvrir la porte passager, attendre 3 min, débrancher la batterie, attendre 5 min, ......".
Puis j'ai voulu faire une tentative de démarrage :
Malheureusement encore un échec. Néanmoins, il y a du mieux, j'explique:
Quand je tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne et le moteur tente de démarrer (il y a de la fumée), mais il "broute"; Comme si il manquait une autorisation, une conditions. Je ne comprend pas pourquoi le moteur ne se maintien pas en fonctionnement. Je commence à être à court d'idée.
Pour travailler sous le véhicule, j'ai surélevé l'avant du 807. Ca peut pas être à cause de l'inclinaison (environ 10°). Est ce que un antivol pourrait être en cause ? Merci de m'aider !

Oui, je pense que le diag est bon. Je commence à connaître : "lecture des défaut globale"....etc. Je n'ai plus de défaut à part le plafonnier (éclairage).

moi je suis sur que si je mets ma valise sur ton auto, je trouve d'où vient précisément ton pb :whistle: :sol:

je t'envois un MP