Embrayage neuf qui patine....mort à 15000kms

zabdelz

Membre régulier
16 Avril 2011
39
0
6
Bonjour,

Je possède une 107 1.4HDI 2006 avec 166 000 kms
J'ai changé moi même l'embrayage et après remontage j'ai remarqué une fuite d'huile mais pas très grave ou niveau des transmissons.

J'ai parcourue 700 kms avec et la l'embrayage a commencé à patiné en rétrogradant de la 3éme à la 2éme. Et en embrayant sans accélérer en marche arrière ou en première ( le tremblement est énorme et trés désagréable).

J'ai fini par changer le joint spi des transmissions coté passager qui fuyait mais toujours le même problème de patinages

Avez vous des idées ?

Merci
 


Bonjour , grosse vibrations quand tu appuie sur la pédale d'embrayage sa me fait penser à un volant moteur bi masse qui fatigue , après je me trompe peut être.
 


:coucou:

[:chris34] pour la fuite apparente à la jonction moteur/boîte...

A mon avis, embrayage mal monté surtout la butée sur la fourchette :whistle:

Autre possibilité, un embrayage en "échange standard" de mauvaise qualité :sweat:
 


( le tremblement est énorme et trés désagréable).

sur la 107 à môman, quand on essaye de faire un léger patinage avec une faible rotation (un peu comme avec un diesel où l'on a presque pas besoin d'accélérer) j'ai exactement ce phénomène de tremblement et surtout au premier patinage du matin :sweat:

les 2 107 me l'ont fait :sweat:

Il faut vraiment accélérer franchement (fort patinage) pour ne pas avoir ce phénomène :sweat:


mais j'aime pas ça car je pense trop dans ma tête à l'usure [:francis:1]
 


Merci pour vos réponses
On m'as dit que ce serai le câble qui est mal réglé (pas de garde), c'est à dire que même en position embrayée, il le garde ouvert.

Et de plus j'ai mes rapport ( surtout 1,2 et 3) qui passe mal.
 

Si le câble ne dispose pas de rattrapage auto c'est sûr qu'il faut le régler. Si les vitesses passent mal c'est que le débrayage n'est pas suffisant ou alors que le disque 'colle'
 

Est il possible que le disque ai un defaut ? en fait c'est pas du patinage selon un garage c'est du broutage et selon eux c'est le disque
 


C'est un embrayage herth und buss avec les même dimensions.
La j'ai eu un nouveau symptomes , quand j'embraye et je débraye il y'a un bruit comme si le cable coincer ( bruit de couinement )
 

Je crois qu'il ne te reste qu'à démonter.

Y a-t-il suintement d'huile sous l'embrayage (entre carter boîte et moteur) ?
 

Non il n'y'a aucun suintement , je voulais démonter mais en dernier recours car avec deux chandelle uniquement sans chèvre sa fait dur et chiant . Je vais commencer par vérifier le cable.
Sinon le rattrapage n'ai pas automatique sur ces 107 ?
 

pour moi non d'après la tronche des pièces, ça vaut dans les 35€, il y a deux cables différents suivant le VIN

à ce prix là, je changerai le cable avant tout autre chose ;) :D
 

Si à l’extrémité du câble, côté moteur, il n'y a pas de vis c'est qu'il est automatique et comme dit Manec, change le. (Passe ton VIN en MP et on te donnera sa ref)

S'il y a une vis règle le de manière à ce que le début d'embrayage commence au premier tiers de la course de la pédale lorsqu'elle remonte
 

[:remboses:8]

ou dis autrement on règle avec un jeu de 2 cms à 3 cms avant que la pédale appuie sur la butée d'embrayage donc déjà vérifier si ce jeu existe :confused: ;)
 

Ok merci pour vos réponses, et sinon pour les vitesses qui ont du mal à passer c'est aussi du au câbles ?

ET le début d'embrayage se fait bien au premier tiers mais sa broute énormement
 

si tu as une garde trop importante tu ne débrayes pas assez ;)

essaye de diminuer la garde ;)
 

Ca ne changera rien de diminuer/augmenter la garde, ce n'est pas la garde qui donne des à-coups au point de patinage, c'est un défaut de la pièce ou c'est mal monté [:jak-69]
 



Pour le soucis de passage de vitesse quand j'ai la pédale d'embrayage collé au plancher la 1ère vitesse par exemple a du mal a passé et j'appuie encore plus dessus en forçant sur la pédale et la vitesse passe, la et l'huile que j'ai mis est de la total 80w90 j'ai acheté de la 75W90 comme conseillé sur la rta et je verrais si les vitesses passe un peu mieux.

Je ne pense pas que se soit mal monté j'ai utilisé un centreur et j'ai fait quasi 800km et aucun soucis ( jusqu’à la fuite du joint spi ) transmissions.

Le volant moteur peut être un peu fatigué ?
 

Ca ne changera rien de diminuer/augmenter la garde, ce n'est pas la garde qui donne des à-coups au point de patinage, c'est un défaut de la pièce ou c'est mal monté [:jak-69]

Pour le soucis de passage de vitesse quand j'ai la pédale d'embrayage collé au plancher la 1ère vitesse par exemple a du mal a passé et j'appuie encore plus dessus en forçant sur la pédale et la vitesse passe, la et l'huile que j'ai mis est de la total 80w90 j'ai acheté de la 75W90 comme conseillé sur la rta et je verrais si les vitesses passe un peu mieux.

Je ne pense pas que se soit mal monté j'ai utilisé un centreur et j'ai fait quasi 800km et aucun soucis ( jusqu’à la fuite du joint spi ) transmissions.

Le volant moteur peut être un peu fatigué ?

@stehp tu as vu ce que dit le môsieur :confused: ;)

de toutes façons dans ses explications il y a deux pb --> la difficulté de passage de vitesse ET les à-coups :spamafote:

@zaddelz --> diminues ta garde juste pour faire un essai et reviens nous dire quoi :lol:
 

Pour le soucis de passage de vitesse quand j'ai la pédale d'embrayage collé au plancher la 1ère vitesse par exemple a du mal a passé et j'appuie encore plus dessus en forçant sur la pédale et la vitesse passe, la et l'huile que j'ai mis est de la total 80w90 j'ai acheté de la 75W90 comme conseillé sur la rta et je verrais si les vitesses passe un peu mieux.

Je ne pense pas que se soit mal monté j'ai utilisé un centreur et j'ai fait quasi 800km et aucun soucis ( jusqu’à la fuite du joint spi ) transmissions.

Le volant moteur peut être un peu fatigué ?

Rien que ca mon Manu, ca devrait améliorer les choses :whistle:

L'idéale aurait été de la 75W80
 

vu ok!

mais tu as bien lu comme moi, il dit "une fois la pédale au plancher en appuyant fortement la 1ière passe :spamafote:

ça sous-entend que la garde est trop importante :spamafote: ;)
 

Steph :
un embrayage gras peut soit :
-- provoquer un glissement de celui-ci
-- ou au contraire un violent 'broutement/grippage' à l'enclenchement.
 

vu ok!

mais tu as bien lu comme moi, il dit "une fois la pédale au plancher en appuyant fortement la 1ière passe :spamafote:

ça sous-entend que la garde est trop importante :spamafote: ;)

Ou que la buté n'est pas correctement en place!!! Il parle de bruit anormale :sweat:
Steph :
un embrayage gras peut soit :
-- provoquer un glissement de celui-ci
-- ou au contraire un violent 'broutement/grippage' à l'enclenchement.

Je suis complètement d'accord avec toi Debeno, mais il vient de le remplacer et ne parle de fuite qu'au niveau de la transmission