Embrayage neuf qui patine....mort à 15000kms

Non la buté à bien été monté j'ai même pris l'agraffe de l'ancienne buté car la nouvelle accroché mal.

Sinon petite question à par lorsque j'ai fini de changer l'embrayage le klaxon ne marche plus et le voyant airbag clignote tous le temps. Des idées ??
 


Non je le fait demain car avec le mauvais temps j'ai pas pu , la je viens d'avoir un nouveau symptôme quand je met la marche arrière elle ne passe pas et sa fait le fameux grrrrrr ( la vitesse est passé à l'arret complet et le "grrrr" ne s'arrete pas si je ne force pas à passé la vitesse ) et elle passe finalement en forcant.
 

Non je le fait demain car avec le mauvais temps j'ai pas pu , la je viens d'avoir un nouveau symptôme quand je met la marche arrière elle ne passe pas et sa fait le fameux grrrrrr ( la vitesse est passé à l'arret complet et le "grrrr" ne s'arrete pas si je ne force pas à passé la vitesse ) et elle passe finalement en forcant.

Continues comme ca et tu vas finir par descendre ta boîte toi :pfff:
 


Ok merci pour vos réponses, et sinon pour les vitesses qui ont du mal à passer c'est aussi du au câbles ?

ET le début d'embrayage se fait bien au premier tiers mais sa broute énormement

Donc la course n'est pas mal, de toute façon le fait de régler le câble ne fait que d'agir sur la hauteur de la pédale d'embrayage....

Elle doit être juste un peu plus haute que la pédale de frein ;)

Je persiste à dire que ça vient de l'embrayage qu'est d'une mauvaise qualité.

Il ne peut débrayer à fond, ce qui explique ses difficultés à enclencher les vitesses [:jak-69]

Vos thèses Debeno et Manu sont bonnes, mais pour lui ce n'est pas le cas au vu de ce que je lis depuis le début.

La qualité de l'huile impacte, uniquement, à froid.

Je reste plus que persuadé que ça vient de l'embrayage car j'ai eu exactement le même symptôme avec mon Partner qui venait de recevoir un embrayage en échange standard, j'ai remplacé celui ci par un embrayage neuf de Peugeot et depuis, plus de problème :whistle:
 

on est d'accord steph ;) :D


sauf.....que l'on aura aucune certitude tant qu'il n'aura pas essayé :spamafote:


j'ai regardé la garde dans la 107 à môman et tu as raison on est pas loin du 1/3 de la course totale de la pédale :whistle:

de toute façon le fait de régler le câble ne fait que d'agir sur la hauteur de la pédale d'embrayage....


par contre là :non: :non:

la pédale est retenue par la longueur du cable soit tu as de la garde, soit tu n'en a pas mais la hauteur ne change pas (ou si peu avec l'allongement du cable) :D
 

J'ai réglé le cable les vitesses passe beaucoup mieux (même si parfois sa a du mal a passé sa accroche) et sinon le broutage est toujours la.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi cela ne brouté pas pendant 800km (jusqu'a la fuite) . Je précise que j'ai du roulé avec la moitié de l'huile environ j'ai peut être abimé quelque chose.

Et quand vos dites réglé la garde c'est agir uniquement sur la molette ?
Ne faut-il pas devissé (ou vissé ) le genre d’écrou en forme de marteau (entouré en rouge ) pour justement permettre une meilleur accroche au moment de l'embrayement ?

Et sinon le grincement couinement viens du levier de fourchette de débrayage (entouré en bleu ) , es ce du a l'huile ?

footo.jpg
 

:pt1cable:

Je pense que tu t'es aventuré dans un domaine qui te dépasse...

Tu ne réponds que partiellement sur les questions posées et le peu de réponses restent floues :pfff:

Tu parles d'un réglage de câble, mais vu ta question, on ne sait pas quel câble tu as réglé!!!

A priori ça à l'air d'être plus la tringlerie que le câble d'embrayage que tu as tenté de régler.

Bref c'est bien la première fois mais là [:benigne:1]
 

je crois que le domaine dépasse tous le monde ici personne n'a réussi a trouvé se que c'était certain comme moi pense à la garde d'autre à l'embrayage, à la buté aussi, au joint spi.. mais bon tous redémonté sans chèvre..

Et sinon pour les questions auxquelles je n'ai pas répondu ce n'était pas volontaire mais je n'arrive pas à voir quelles sont-elles ?

Et le câble que j'ai réglé on le voit sur la photo avec son écrou entouré en rouge. La tringlerie j'y ai touché pour avoir plus d'accès

Si quelqu'un saurait comment faire pour ne plus avoir se maudit broutage je suis preneur.
 

je crois que le domaine dépasse tous le monde ici personne n'a réussi a trouvé se que c'était

Tu plaisantes :pt1cable:

T'as trois bon mécano qui te donnent des pistes et tu ne les suis pas ou seulement ce qui t'intéresse :eek:
certain comme moi pense à la garde

Tu y as touché et pas de grands changements.
mais bon tous redémonté sans chèvre..

Je trouve toujours courageux de se lancer dans l'aventure, mais quand on n'a pas les compétences, on se fait aider!!!
Et sinon pour les questions auxquelles je n'ai pas répondu ce n'était pas volontaire mais je n'arrive pas à voir quelles sont-elles ?

L'embrayage en échange standard :confused: :confused: :confused:

Il a fallu que Debeno et Manec insistent pour que tu règles la garde :pfff:

Si quelqu'un saurait comment faire pour ne plus avoir se maudit broutage je suis preneur.

Ce n'est pas le monde merveilleux de Mickey :whistle:

Tu as tout de noté, soit tu redéposes la boîte, soit tu restes avec tes à-coups...
 



J’espère que tu ne te considère pas parmi les 3 bon mécano
Dire que c 'est la buté, que c'est un volant bi masse, que la garde n'agit que sur la hauteur .. Donc si tu veux sortir ou resté .. en plus t'as plein d'autre sujet ou tu peut dévoilé toutes tes compétences

Et ce n'ai pas question de compétence pour le redémontage mais c'est surtout le poids de la boite.

Et pour le réglage de la garde comme je l'ai dit plus haut j'attendais qu'il ne pleuve plus et malheureusement je n'ai pas de garage!!

Et bonne nouvelle j'ai réussi a éliminé le broutage grâce à un nettoyant frein embrayage que j'ai pulvérisé au niveau d'une encoche entre le moteur et la boite ( sur l'embrayage qui été visiblement bien gras ) et depuis plus rien , Merci a debeno de m'avoir orienté sur cette piste. En tous cas si peut aidé quelqu'un.

Sinon merci à Manec et debeno pour leur aide
 

CQFD tu as une fuite d'huile quelque part :spamafote:

qu'est ce que tu as pulvérisé comme produit dessus :confused:

se serait intéressant de le savoir pour les autres :chinois:
 

Oui je pense a une fuite d'huile car le niveau d'huile moteur baisse considérablement je fait l'appoint tous les mois mais aucune trace d'huile au sol :(

C'et cette aérosole 5 euros environ :)

FACOM-nettoyant-mecanismes-freins-et-embrayage-400ml.jpg
 

Si la fuite vient du joint de vilebrequin tes ennuis vont revenir. Par contre, en général le fuite est très faible, mais il y a des tache sur le sol après un arrêt. A surveiller.
 


Bonjour,

J'ai monté un embrayage sur une 107 hdi ( 2006 ) de marque herth und buss .
Tout allé bien pendant 700 km mais petit à petit des broutages ont commencé les rapports passé difficilement. L’embrayage a fini par laché il y'a quelque jour.

Je vous montre en photo l’état de l'embrayage ( espérant que la garantie sera accepté par pièces et pneus )

Le disque avec les lamelles tordus

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=511627photo4.jpg


La buté avec un morceau cassé ( flèche rouge )



La buté

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=796156photo2.jpg

D'après vous quel est la cause de tous ça ? défaut de pièce ? embrayage non compatible ?

Et sinon comment savoir si cela n'a pas usé le volant moteur ?

Merci pour votre aide.
 


C'est moi même , j'en avais déjà réalisé 3 et aucun soucis ( mais ce n'etait pas une marque japonnaise :/ ) et tout fontionnait bien pendant 700 kilomètres
 

:coucou:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-107/embrayage-patine-sujet_33180_1.htm
Posté le 13-01-2015 à 21:30:45
:coucou:

[:chris34] pour la fuite apparente à la jonction moteur/boîte...

A mon avis, embrayage mal monté surtout la butée sur la fourchette :whistle:

Autre possibilité, un embrayage en "échange standard" de mauvaise qualité :sweat:

Le mauvais mécano que je suis avait raison apparemment [:hermann:1]
 

chris34.gif
pour "Autre possibilité, un embrayage en "échange standard" de mauvaise qualité"

le grand mecano qui m'attendez au tournant :sarcastic:
 

Ben disons que ça ne m'amuse pas que tu te retrouves dans cette situation :sweat:

Mais tu as mal réagis à mon insistance pour t'aider ce qui est fort dommage, j'espère pour toi que ce sera pris en garanti ;)

Bon courage et tiens nous au courant :chinois:
 

Ben disons que ça ne m'amuse pas que tu te retrouves dans cette situation :sweat:

Mais tu as mal réagis à mon insistance pour t'aider ce qui est fort dommage, j'espère pour toi que ce sera pris en garanti ;)

Bon courage et tiens nous au courant :chinois:


Oui j'avoue un p'tit peu :/ Sinon merci pour ton aide steph addict 308 :)

Et sinon le volant moteur comment puis-je savoir s'il est usé ou non ?
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Embrayage mort au bout de 15 000 km
à l'auteur, pour la meilleure compréhension de tous il vaut mieux continuer sur le même fil de discussion :chinois:

@steph merci pour la piqûre de rappel ;) :D :D
 

Et sinon le volant moteur comment puis-je savoir s'il est usé ou non ?


:confused: :pt1cable:

AMHA si tu ne sais pas il vaut mieux que tu arrêtes de bricoler ton auto :sweat: :sweat:


plus sérieusement --> quand tu as démonté ton mécanisme d'embrayage, tu as la réponse devant les yeux, à la limite tu loues un "Palmer" et tu mesures l'usure du plateau pour savoir s'il est toujours dans les tolérances mini :voyons:
 

Non la buté à bien été monté j'ai même pris l'agraffe de l'ancienne buté car la nouvelle accroché mal.

AMHA tu as donné la réponse à ton problème de base [:hermann:1] [:hermann:1]


donc problème de montage tout vient de là pour moi :sweat: :sweat:
 

Il est très rare qu'un volant moteur soit usé, c'est surtout les "bi-masse" qui lâchent...!

Ca peut être marqué à cause d'une usure extrême du disque de friction (Les rivets qui rayent)

Tu peux faire vérifier ton volant moteur par une société spécialisé dans les moteurs (Surfaçage de culasse, déglaçage des chemises du moteur, ect...)

Pour en revenir à ton embrayage, si ils le prennent en garanti, il est probable qu'ils te redonnent la même marque.

Perso, je mets du LUK car c'est le meilleur rapport/qualité prix que j'ai trouvé et je n'ai jamais eu de problème ;)