Embrayage ou cadan?

colagel

Nouveau membre
1 Octobre 2013
4
0
1
:coucou: Bonjour à tous
J'ai acheté ma première Peugeot, une 207 SW 1,6 16V 120 cv mécanique essence, 2008, 119 100 KM
Tout d'abord merci pour votre aide
Le problème se produit quand la voiture est chaude. Après freinage en arrivant à un croisement 1ère puis 2ème; en remontant la pédale d'embrayage et accélérer en douceur la voiture broute sur la roue gauche me semble t'il. Si je donne plus de régime cela ne se produit pas Si la voiture est froide pas de problème. Le garage (pas Peugeot) a repris la voiture et comme il ne constatait pas la panne; je suis revenus après 1 heure de route et le mécanicien a pris le volant et elle a brouté, il l'a monté sur le pont et a constaté que le cardan droit bougeait en y mettant le tournevis. Le cardan va être remplacé en passant par la garantie de 6 mois.
Pour ma part n'y connaissant rien je vous demande si quelqu'un a déjà eu ce problème.

Merci pour vos réponses

Colagel
 

Bonjour à tous
petite modification cardan et non cadan Profile Français/Haute Savoie

Je m'étonne que personne ne réagisse à ma question. Quand j'étais en Allemagne la réaction était très rapide pour s'entraider. Je suis aussi sur un forum Toyota et nous ne laissons pas les questions sans réponses.

Cordialement à tous
 

salut , je penche plus pour l embrayage qui se colle a chaud et non un cardan :non: car un cardan ne broute pas mais il claque . A chaud pour être sur tu tire le frein a main , passe une vitesse et lâche l embrayage tous doucement sans accélère si ta voiture cale l embrayage est bon , vielle technique ;)
mais a 120 000 se serait un peu entonnant quand même tiens nous au courant
 

salut , je penche plus pour l embrayage qui se colle a chaud et non un cardan :non: car un cardan ne broute pas mais il claque . A chaud pour être sur tu tire le frein a main , passe une vitesse et lâche l embrayage tous doucement sans accélère si ta voiture cale l embrayage est bon , vielle technique ;)
mais a 120 000 se serait un peu entonnant quand même tiens nous au courant


bonjour , etonant a 120 000 ouii mais je rappelle que les 207 on de gros probleme d'embrayage et volant moteur , donc moi je penche plus sur le volant moteur.
 

autant pour moi je connais pas trop les 207 , je suis en ;) 607 mais bon en mécanique générale sa va :D er donc le cardan j y crois pas trop ;)
 


Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Je viens de récupérer la 207 de chez Autoconcept. Ils m'ont dit que c'était une patte du pot d'échappement qui était tordue et qui frottaient contre la carrosserie quand on tournait dans les ronds points. Je suis un peu sceptique car cela se produisait quand la voiture était chaude et en reposant l'embrayage 1/2ième sans mettre trop de régime.
Je vais aller l'essayer le conseil de David1970. Je vous tiens au courant.
Encore merci :)
 

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Je viens de récupérer la 207 de chez Autoconcept. Ils m'ont dit que c'était une patte du pot d'échappement qui était tordue et qui frottaient contre la carrosserie quand on tournait dans les ronds points. Je suis un peu sceptique car cela se produisait quand la voiture était chaude et en reposant l'embrayage 1/2ième sans mettre trop de régime.
Je vais aller l'essayer le conseil de David1970. Je vous tiens au courant.
Encore merci :)

J'y crois quand même, quand le pot est chaud il se déforme un peu, s'il y a une contrainte comme cette patte tordue il peut frotter dans certaines conditions.
 

Salut colagel,
Je viens de récupérer la 207 de chez Autoconcept. Ils m'ont dit que c'était une patte du pot d'échappement qui était tordue et qui frottaient contre la carrosserie quand on tournait dans les ronds points. Je suis un peu sceptique car cela se produisait quand la voiture était chaude et en reposant l'embrayage 1/2ième sans mettre trop de régime.
Je vais aller l'essayer le conseil de David1970. Je vous tiens au courant.
Encore merci :)
Alors, est-ce que c'était bien la patte en question qui était tordu ?

Est-ce que tu as testé ton embrayage ?

A+