Embrayage qui patine…

Statut
Fermé aux futures réponses.
C'est la tout votre probleme. Pourquoi devoir fermer les yeux devant ces problemes ? Un modo n'est pas un représentant ou un commercial de la marque. Et ça, vous n'arrivez pas à le comprendre.

Non, ce n'est pas un problème pour nous que tu critique la 508 sur ces défauts quand ils sont avérés ! :non:
Ce qui pause problème, c'est que tu ne sembles n'être interessé que par celà........
Elle ne trouve jamais grace à tes yeux ! :sarcastic: c'est ça le vrai problème ! :pt1cable:

Tu ne retiens que ça, ce n'est pas pareil.

Jamais je n'ai créé un topic pour dire du mal de la 508. Je ne fais que réagir sur des topics créés par des membres insatisfaits/mécontents.

Je constate d'ailleurs que les proprios qui viennent la défendre sont des gens qui n'ont pas de problemes (ou ne les avouent pas :p spour rire :D ) , globalement des possesseurs de GT d'ailleurs, qui évidemment ne sont pas concernés, surtout par les problemes d'embrayage du 140.

Moi, je comprends les problemes des gens qui sont sur ce topic. Pas vous. Qui est donc légitime à parler du probleme ? Franchement, avec vous, on se croirait chez Peugeot :
Non, monsieur, votre voiture n'a rien.
C'est normal, elles le font toutes.
C'est la premiere fois que j'en entends parler. (le fameux cas unique en début de topic)
Etc..etc...

Qui croyez vous que ces gens vont croire ? Moi qui ait connu le probleme, meme si c'était sur 407, et qui sait qu'il existe sur ce moteur depuis son origine en 2004 ? Ou vous qui dites à longueur de post que la 508 est la voiture la plus fiable du monde ?

ALors, je le redis, la 508 est une bonne voiture, mieux finie que la 407, c'est certain mais pas sans défauts (aucune voiture n'est parfaite de toute façon).
J'aime beaucoup la 508 SW GT et la RXH, moins fan du reste de la gamme. Et si j'avais pris une 508, ce fut la GT. Mais voilà, 1-elle n'était pas encore sortie quand j'ai changé 2-elle a un défaut éliminatoire à mes yeux, son GPS indigne (et Pam44, merci de ne pas me ressortir ton couplet sur ton GPS Audi, je l'ai pas sur la mienne :D )

Bref, même si je dis du bien de la 508, vous ne retenez que le mal. [:grenouillette:2]

Bref, ce sujet commence à patiner de lui meme. :D

Mon cher David, ne te fais pas plus bête que tu ne l'est !
Je te répète qu'il n'est pas question de cacher les défauts de la 508 quand elle en a !
Et, que je sache, nous n'avons jamais critiqué ceux qui viennent ici pour parler des vrais problèmes qu'ils peuvent rencontrer avec leur voiture.
Mais une chose est évidente pour nombre d'entre nous (possesseurs de 508)
Tout comme la petite vérole sur le bas clairgé, tu saute (avec Bénigne) sur toutes les occasions qui se présentent pour critiquer cette voiture !
Et tu auras beau dire tout ce que tu voudras pour te justifier, ça n'y changera rien....
Vous donnez clairement à penser que c'est un pûr bonheur pour vous d'être négatifs à son sujet.
Mais comme tu dis si bien, le sujet "patine" et comme tu veux toujours avoir le dernier mot, je ne doute pas que tu vienne rapidement essayer "veinement" de te justifier....

A+ ;) :D

ce n'est pas un topic sur l'embrayage qui patine à l'origine :fou: , ça fait beaucoup de hors sujet là non, parce que les personnes qui ont un problème d'embrayage vont avoir du mal à s'y retrouver entre toutes ces pages par rapport à des problèmes d'égo, c'est un peu à celui qui aura la plus grosse non :sarcastic: :sarcastic:

que ce soit peugeot, bmw, mercedes, elles ont toutes des problèmes, alors reparlons d'embrayage :jap: :jap:

ce n'est pas un topic sur l'embrayage qui patine à l'origine :fou: , ça fait beaucoup de hors sujet là non, parce que les personnes qui ont un problème d'embrayage vont avoir du mal à s'y retrouver entre toutes ces pages par rapport à des problèmes d'égo, c'est un peu à celui qui aura la plus grosse non :sarcastic: :sarcastic:

que ce soit peugeot, bmw, mercedes, elles ont toutes des problèmes, alors reparlons d'embrayage :jap: :jap:

Avec plaisir ! ;) :hello:

Tu ne retiens que ça, ce n'est pas pareil.

Moi, je comprends les problemes des gens qui sont sur ce topic. Pas vous.
Bref, même si je dis du bien de la 508, vous ne retenez que le mal. [:grenouillette:2]

Bref, ce sujet commence à patiner de lui meme. :D

Bonjour.
Etant donné qu'on est plusieurs à penser (peut être à tort, au fond) que tu te délectes des pb de la 508 ou que tu n'es intéressé que par ça, tu devrais humblement te poser la question de savoir pourquoi on pense ça.

Il y a un grand nombre d'entre nous qui ont critiqué la 508 sur ce forum mais on n'a pas interprété leurs doléances et critiques comme les tiennes. Pourquoi?

Et pourtant tu écris le plus souvent des choses précises et intéressantes.

Avec plaisir ! ;) :hello:
Bah non car on a bien compris que la tienne est une hdi163 qui n'a pas de problème d'embrayage... tu t'es donc exclu du topic [:unclebens:8] .
Car tu n'arrêtes pas de répéter que selon toi il faut rester entre gens de bonnes familles et ne pas se mélanger :non: .

Bon... Allez, on recadre.

Je vous rappelle que la France est en paix avec l'Allemagne depuis 1945. Pas de raisons de relancer la guerre sur FP :D

Retour au sujet des embrayages du Hdi 140, dérivé du HDi 138 lui même sortant du même moule que le 136. [:acti]

Les problèmes concernant l'embrayage sur ces blocs (chez Peugeot ET Citroën) sont de principalement :

- volant moteur (pb connu depuis 307) -> bruit et acoups
- Rattrapage automatique d'usure -> patinage vers 400O trs

C'est un fait avéré... Et il est dommage de constater l'absence de solutions à ces soucis (on change, on améliore un peu - nouveau volant moteur - mais bon). Défaut de conception initiale ? Peut-être...

Et comme ce moteur vit ses derniers instants (plus de développement en cours sur ce bloc. "Le" nouveau bloc dans cette gamme, c'est le Hdi 163) je doute que PSA investisse beaucoup d'argent (qu'il n'a pas) pour solutionner ce problème en remettant tout à plat sur une feuille à dessin. [:unclebens:5]

Donc, il serait intéressant que les membres touchés par ces soucis continuent à le dire ici et surtout à préciser à tous ce que leur CC entreprend pour résoudre le problème...

Amicalement

G2

Bon... Allez, on recadre.

Je vous rappelle que la France est en paix avec l'Allemagne depuis 1945. Pas de raisons de relancer la guerre sur FP :D

Retour au sujet des embrayages du Hdi 140, dérivé du HDi 138 lui même sortant du même moule que le 136. [:acti]

Les problèmes concernant l'embrayage sur ces blocs (chez Peugeot ET Citroën) sont de principalement :

- volant moteur (pb connu depuis 307) -> bruit et acoups
- Rattrapage automatique d'usure -> patinage vers 400O trs

C'est un fait avéré... Et il est dommage de constater l'absence de solutions à ces soucis (on change, on améliore un peu - nouveau volant moteur - mais bon). Défaut de conception initiale ? Peut-être...

Et comme ce moteur vit ses derniers instants (plus de développement en cours sur ce bloc. "Le" nouveau bloc dans cette gamme, c'est le Hdi 163) je doute que PSA investisse beaucoup d'argent (qu'il n'a pas) pour solutionner ce problème en remettant tout à plat sur une feuille à dessin. [:unclebens:5]

Donc, il serait intéressant que les membres touchés par ces soucis continuent à le dire ici et surtout à préciser à tous ce que leur CC entreprend pour résoudre le problème...

Amicalement

G2

Salut G2 et merci pour le recentrage du sujet . . .

C'est justement la qu'est le problème!

A lire ce qui est écrit sur ce sujet, les possesseurs de 508 HDI 140 ou 136 ont peut-être peur de poster ici...

Amitiés,
Vulkem.

Bon, je viens de récupérer ma 508 chez le garagiste ... Les vibrations sont apparemment dues à l'encrassement d'un injecteur ... Et pourtant, je ne vais que dans les stations dans lesquelles on ne revient pas par hasard ...
Donc additif pour voir si ça s'améliore.
Pour l'embrayage, le remplacement est programmé avant la fin de la garantie, prise en charge apparemment par Peugeot, même avec un kilométrage supérieur à 40 000km, vu les circonstances.
Bonne journée à tous

Attention au gasoil additivé vendu chez eux qui est source de problème pour nos HDI.
Les additifs étant des micro-cristaux qui quelquefois s'ils ne sont pas complètement dissous, provoque des problèmes d'injecteurs (micro-rayures et encrassement). ;)

bon fini les balivernes , suis sur une 508, deux 407 et trois embrayages , à comprendre on est toujours dans le même cinéma? client perdu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Attention au gasoil additivé vendu chez eux qui est source de problème pour nos HDI.
Les additifs étant des micro-cristaux qui quelquefois s'ils ne sont pas complètement dissous, provoque des problèmes d'injecteurs (micro-rayures et encrassement). ;)

Pas que sur les HDI, sa touchent tout le monde cette connerie.

Ca y est, Peugeot vient de me changer l'embrayage sous garantie (33000km). A première vue je suis le premier de la concession mais le problème est connu, idem que sur les 407 136ch.
Attention, après les 40000km, c'est beaucoup plus compliqué et il faudra râler auprès de Peugeot pour une prise en charge sous garantie!

Merci pour l'info, PeugeotSensible....

Il va falloir que je passe chez mon CC avant que mon kilométrage soit trop important (31000 km pour l'instant)

De quand date ta féline, Peugeotsensible? la mienne est du 04/2011

Ca y est, Peugeot vient de me changer l'embrayage sous garantie (33000km). A première vue je suis le premier de la concession mais le problème est connu, idem que sur les 407 136ch.
Attention, après les 40000km, c'est beaucoup plus compliqué et il faudra râler auprès de Peugeot pour une prise en charge sous garantie!

parce que pour peugeot un embrayage a une durée de vie de 40000 kms, ils sont pas gonflés eux :pfff: :pfff: :pfff:

Avec ma 407 j'ai râlé très fort et rien n'y a fait !! Donc croisez les doigts, c'est tout. Car même si le problème est connu (Peugeot rogne sur la qualité de son embrayage qui ne supporte pas le couple du moteur O.O) ce n'est pas pour autant qu'ils l'avouent ouvertement.
A l'école de formation Peugeot, on ne leur apprend qu'une seulle chose, c'est répondre : Ce sont des choses qui arrivent... Vous êtes le seul à ma connaissance à avoir eu ce problème... Vous devez rouler sur l'autoroute avec le pied sur l'embrayage (véridique celle la ^^).

Hé pi en Corse, y a pô besoin d'chauffage .... :non: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pace e salute
smileycorse.gif

Avec ma 407 j'ai râlé très fort et rien n'y a fait !! Donc croisez les doigts, c'est tout. Car même si le problème est connu (Peugeot rogne sur la qualité de son embrayage qui ne supporte pas le couple du moteur O.O) ce n'est pas pour autant qu'ils l'avouent ouvertement.
A l'école de formation Peugeot, on ne leur apprend qu'une seulle chose, c'est répondre : Ce sont des choses qui arrivent... Vous êtes le seul à ma connaissance à avoir eu ce problème... Vous devez rouler sur l'autoroute avec le pied sur l'embrayage (véridique celle la ^^).
C'est malheureusement pareil un peu partout. C'est chez Audi que j'ai vu la meilleure réponse, en plus du "Vous êtes le premier", c'est "Non monsieur, Audi ne prend pas en charge le prêt d'une voiture en cas de pb pendant la période de garantie car l'usine considère qu'il n'y a jamais de problème pendant cette période".
Qui pourrait croire ça.

En ce qui concerne les pb d'embrayage à 40 000 Km, c'est inacceptable et pourtant, en parcourant les forums dédiés on voit que c'est la même chose sur certains 2L de WV et Audi, avec en plus les pb de BVA multitronic à ce même kilométrage. 40 000 Km pour un embraye, c'est pas beaucoup, pour une boîte à > 60 K€ encore moins.
On ne sait plus à quel saint se vouer mon bon monsieur!

Merci pour l'info, PeugeotSensible....

Il va falloir que je passe chez mon CC avant que mon kilométrage soit trop important (31000 km pour l'instant)

De quand date ta féline, Peugeotsensible? la mienne est du 04/2011

La mienne est de 03/2011...

J’espère que tu t'es mis 100 coups de fouets pour avoir osé acheter cette Taudi comme on dit. :lol:
Pas 100, même pas 1 coup de fouet parce que je ne regrette pas d'avoir fait cette expérience enrichissante (intellectuellement).

Et j'apprécie encore plus ma vulgaire Peugeot.

Statut
Fermé aux futures réponses.