Embrayge usure prématurée 207 HDI 70ch

Bryce57

Peugeot Addict
1 Septembre 2010
940
0
0
Bonjour à tous,

D'habitude en section 308, je viens vers vous pour aider ma petite femme.

Elle possède une 207 Urban Move HDI 70ch.

La voiture est de Novembre 2011 et donc plus sous garantie depuis 3 mois.

Cela fait quelques semaines que son embrayage patine, à 2000 tours, on appuie et hop 2400 puis je redescend à 2100 et ça repart.
Donc l'embrayage va rendre l'ame :(

Cette auto de 2 ans et 3 mois totalise 48500 kms.

Que pensez que Peugeot doit prendre en charge.
Devis 850€ avec participation à 50%.

Merci pour votre aide
 

Salut, 50% c'est déjà pas mal, même si à ce faible kilométrage il devrait tout prendre à leurs charges :mad:
Maintenant d'après ce que j'ai lu ici et là, à moins de 50.000 kms ils prennent en charge à hauteur de 50%, à vérifier toutefois, si tu peux obtenir plus... :ange:
 

je vais y aller moi meme pour voir. mais bon surtout que c'est à 80% que de l'autoroute.
je trouve les embrayages tres leger de nos jours
 

C'est vrai que la qualité des embrayages de nos jours est médiocre :pfff: et ce, peu importe le constructeur...
On progresse sur tout, la tenue de route, la conso, les équipements, le freinage,...
Alors certes, on nous dit souvent que les voitures sont plus lourdes qu'avant, qu'elles ont plus de couple, etc...mais les embrayages sont toujours autant à la ramasse, donc n’évolue pas ou pas assez :heink:
 

Tu sais le seul fait de demander aux équipementiers &/ou fournisseurs de tirer sur les prix, t'obligent à un moment donné à rogner dans tes critères qualité de ton cahier des charges.

La dessus pas de mystère. En France on voit le prix et uniquement ce dernier depuis quelqu'un temps, c'est top pour le court terme, mais derrière attention.

Meme avec ma 107 à l'époque il avait tenu 120.000 kms alors qu'il est réputé très fragile (et c'était la phase 1 de 2006...).
 

RDV pris chez Peugeot à 50%.

Puis on va lancer une lettre AR à Peugeot pour plus.
 

Faut faire mandater un expert auto qui fera démonter et ausculter le mécanisme
Il s'agit probablement d'une fuite sur le disque.
C'est très rare sur DV-4 :heink:

Tiens nous au courant
 

Embrayage changé...

Maintenant il me parle d'un bruit de roulement énorme à l'avant bref.

J'ai pas roulé la voiture depuis 1 mois et demi.

Donc je vais d'abord essayé de poser mon diagnostic, je les sens bien en train d'essayer d'enfler ma femme au garage...
 

Le roulement gauche est mort ! Le droit siffle déjà un peu.

Perceptible à 70 et à 100 kmh au maximum.

Meme pas besoin de faire le test du doigt sur le ressort.

Je me demande si cette 207 est faite en carton niveau pièces d'usure. Faut quand meme pas déconner.
 


et ben des roulements à moins de 50.000 kms :pfff: :pfff:

Oui ça agace quelque peu.

On est déjà en train de se demander quel sera le prochain problème... pour un caisse de 2 ans et 3 mois avec 49.000 kms et 80% d'autoroutes !
 

65% de prise en charge pour le kit embrayage.
on va se faire les roulements maitenant
 

Et bien c'est pas de chance, ça enchaine...
Pour l'embrayage, il est vrai que ça ne progresse pas en général. Mais bon, ça a toujours été le point faible de PSA même sur des modèles plus anciens (je me souviens le mécano de mon concessionnaire l'avait avoué à l'époque de ma 405 donc ça date). Mais bon, c'est un bon business pour eux...
Pour éviter l'usure prématurée, il faut adapter sa conduite en évitant de laisser son pied sur la pédale d'embrayage. Ca parait évident mais beaucoup disent ne pas le faire et en étant attentifs, s'aperçoivent qu'il le font quand même un peu. C'est pourquoi Peugeot ne veut pas le prendre en charge intégralement.

Pour les roulements, à 50000km c'est clairement abusé !