Emplacement boitier Cérine 3008 01/2010

N’hésite pas à acheter un clone de Lexia (full chip) si tu te sens de faire le plein de cérine toi même @Dadinho . Ce n’est pas très cher et utile.

Il te faudra un PC portable, tu y installe une machine virtuelle pour être tranquille avec l’OS puis le soft Diagbox. Il y a plein de conseils et de tutoriels disponibles.

C’est ce que j’ai fait il y a longtemps quand le garagiste de mon village n’était pas arrivé à remettre à zéro les compteurs du FAP.
 
  • J'aime
Reactions: Dadinho

N’hésite pas à acheter un clone de Lexia (full chip) si tu te sens de faire le plein de cérine toi même @Dadinho . Ce n’est pas très cher et utile.

Il te faudra un PC portable, tu y installe une machine virtuelle pour être tranquille avec l’OS puis le soft Diagbox. Il y a plein de conseils et de tutoriels disponibles.

C’est ce que j’ai fait il y a longtemps quand le garagiste de mon village n’était pas arrivé à remettre à zéro les compteurs du FAP.
Super merci des tuyaux c'est exactement ce que je cherche pour pouvoir faire tout ça. Je vais me renseigner en profondeur mais si tu peux me proposer des liens pour télécharger ouai acheter tout ca pour aller plus vite je dis pas non. Merci encore
 

Mon interface a plus de 10 ans, depuis je n’en ai pas racheté d’autre. Je n’ai donc pas de lien vers une bonne interface à te proposer malheureusement.

Le plus important, c’est qu’elle soit ”Full chip”. Et il me semble que @yann3 a posté des liens il y a quelques temps. Tu peux utiliser la fonction recherche du forum.

Tu ne trouveras pas ici de lien de téléchargement de Diagbox, et pour cause, ce sont des versions pirates. Mais Google est ton ami.
 
  • J'aime
Reactions: Dadinho

Mon interface a plus de 10 ans, depuis je n’en ai pas racheté d’autre. Je n’ai donc pas de lien vers une bonne interface à te proposer malheureusement.

Le plus important, c’est qu’elle soit ”Full chip”. Et il me semble que @yann3 a posté des liens il y a quelques temps. Tu peux utiliser la fonction recherche du forum.

Tu ne trouveras pas ici de lien de téléchargement de Diagbox, et pour cause, ce sont des versions pirates. Mais Google est ton ami.

Un grand merci, je vais regarder tout ça !
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

Salut a tous, un retour sur ce que j'ai pu faire. Sans démonter le réservoir entièrement, c'est totalement inutile, tout comme la barre en fer. Suffit d'enlever le cache en plastique (3 vis). J'ai mis 2litres de cérine (powerflex code 3 couleur bleue) achetés sur eBay à 57€ (voir photo), car étant donné que le réservoir indique un volume de 1,4L, acheter un bidon de 3L était inutile. Toutefois, les 2 litres sont bien rentrés dans le réservoir. Et il n'était pas encore plein car pas de surplus sorti de l'autre côté. Ça a un peu coulé au niveau du raccord par contre durant le remplissage.
Remontage du cache plastique.
Achat du pp2000 autour de 50€ disponible si on peut patienter 1mois le temps de la livraison. Moi j'étais pressé je l'ai acheté 65€, version full chip, avec le logiciel diagbox v7.83 inclu, gravé sur cd. Mais il est facilement trouvable sur internet.
J'avais un vieux pc qui tourne sous windows XP pour l'installer. Fonctionne aussi avec windows 7 (32bits seulement attention). Ou peut fonctionner aussi via une machine virtuelle.

Long à installer mais ça fonctionne.

Telecodage effectué. Il resté 12%. Mais on ne peut pas dire que l'on a mis 2litres car il est indiqué la capacité à mentionner en fonction du moteur.

Message effacé au démarrage. Consultation de la capacité restante après démarrage. 98%... Pas compris lol

Voilà !
 

Pièces jointes

  • IMG_20210710_161640.jpg
    IMG_20210710_161640.jpg
    121.2 Ko · Affichages: 13
  • IMG_20210710_162950.jpg
    IMG_20210710_162950.jpg
    144.1 Ko · Affichages: 12

Mon interface a plus de 10 ans, depuis je n’en ai pas racheté d’autre. Je n’ai donc pas de lien vers une bonne interface à te proposer malheureusement.

Le plus important, c’est qu’elle soit ”Full chip”. Et il me semble que @yann3 a posté des liens il y a quelques temps. Tu peux utiliser la fonction recherche du forum.

Tu ne trouveras pas ici de lien de téléchargement de Diagbox, et pour cause, ce sont des versions pirates. Mais Google est ton ami.
Encore merci à toi
 



Salut a tous, un retour sur ce que j'ai pu faire. Sans démonter le réservoir entièrement, c'est totalement inutile, tout comme la barre en fer. Suffit d'enlever le cache en plastique (3 vis). J'ai mis 2litres de cérine (powerflex code 3 couleur bleue) achetés sur eBay à 57€ (voir photo), car étant donné que le réservoir indique un volume de 1,4L, acheter un bidon de 3L était inutile. Toutefois, les 2 litres sont bien rentrés dans le réservoir. Et il n'était pas encore plein car pas de surplus sorti de l'autre côté.

C'est étonnant que tu ais pu mettre 2 litres sans que ça ressorte sur le trop plein ... La capacité nominale, indiquée sur l'étiquette, c'est 1,4 l et je viens de vérifier dans servicebox il est indiqué: "ATTENTION : Ne jamais dépasser 1,5 litres d'additif dans le réservoir d'additif" ...
 

98%, c’est normal, la réinitialisation de l’additif injecte 20 ml dans le réservoir. Après, 2% d’1,4l, c’est plus mais bon.
Ne pas oublier de réinitialiser la quantité d’additif aussi dans le BSI.