En compagnie d'une sainte suédoise !

Need For Venturi

Peugeot Addict
24 Juillet 2007
328
1
18
123
God eftermiddag ("bonjour" en suédois pour l'après-midi) :p :lol: :lol:

Le vendredi 15 avril 2016, vers 12h30, j'ai reçu la visite d'une connaissance qui m'a ramené, en mode balade, chez moi.
Il devait emmener sa chienne chez un vétérinaire proche de chez moi.

Il était avec sa VOLVO P1800 S de 1967.
Etant désormais "interdit de séjour" dans la cour de mon lieu de travail, nous nous sommes donnés rendez-vous dans la rue Conté.
Il s'agit d'une petite rue avec peu de circulation située juste derrière l'établissement.

b6erk9.jpg


Pour le plaisir, je n'ai pas hésité à me prendre en photo devant une concession VOLVO.
Le mécanicien était sympa et je me rappelle qu'il a dit en plaisantant "c'est pour une reprise ?" :lol:

8wwfp2.jpg


15egdf.jpg


2vtqdtx.jpg


Après, nous nous sommes arrêtés devant le château de Vaux-le-Vicomte.
Dommage que la grille était en travaux, cela gâchait la vue !

2mi2t1w.jpg


Il a donc fallu prendre des photos de côté.

bbwgi.jpg


293hqnn.jpg


Nous avons repris la route pour nous rendre à Blandy-Les-Tours.
Nous nous y sommes arrêtés pour prendre quelques photos, boire un verre à la terrasse du café.
La gérante du bar était aimable comme une des portes d'un des cachots de ce château médiéval ! :p :lol: :lol:
Par ailleurs, la chienne avait chaud mais elle est restée très calme durant notre balade. :chinois:
A la terrasse, elle a même eu droit à sa gamelle d'eau puis à une petite promenade autour du château !

zoan9f.jpg


Une sortie scolaire était organisée à Blandy-Les-Tours.
Je craignais que les gamins collent des chewing-gums sur la voiture. :sweat:
Heureusement, les professeurs ont été efficaces ! :)
"On ne touche pas la voiture" que disait l'institutrice.

2usbrxj.jpg


25klr2t.jpg
 

551heb.jpg


2h7nc0o.jpg


Quelques gamins regardaient le départ de la VOLVO P1800 S à travers les vitres du bus qui les ramenaient.
Espérons que cela les a changé des monospaces, 4x4 et autres déplaçoirs le plus souvent dieselisés ! :rolleyes:

Une petite vue sur le moteur de la suédoise

v8lpbb.jpg


Devant la maison

72gnlh.jpg


Pour finir, "S" signifie "Sverige" alias la Suède.

29cqfpg.png


En effet, lors de sa présentation au salon de Genève, VOLVO a été pris de court par le succès de cette automobile.
Par conséquent, les tous premiers modèles furent fabriqués par un sous-traitant britannique (alias Jensen).
La production fut ensuite rapatriée à Göteborg, en Suède, afin que la fabrication soit conforme aux standards de qualité de la marque suédoise.

Bref, le "S" ne veut donc pas dire sport.

La VOLVO P1800S fut la monture" préférée de Roger MOORE dans la série "Le Saint".

https://www.youtube.com/watch?v=qp0uqj_oe7g (Désolé, j'ai perdu l'habitude de mettre des vidéos comment fait-on pour les rendre apparentes, s'il vous plaît ?)

smrg48.jpg