My name is 6, DB6 !

Discussion dans 'Aston Martin' démarrée par Need For Venturi, 3 Juin 2017.

  1. Need For Venturi

    Need For Venturi Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Juillet 2007
    Messages :
    328
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour à tous,

    Avant-hier, samedi 27 mai 2017, j'ai eu la chance d'être le passager d'une Aston Martin DB6 de 1966. :love:

    Elle n'a pas eu les honneurs de figurer dans les James Bond, comme son aïeule, la DB5. :(

    Elle est néanmoins apparue dans ..."Camping" avec Gérard Lanvin à son volant.
    "Camping", cela fait tout de suite moins glamour ! :lol:

    Toutefois, sur le plan esthétique, la partie avant ressemble à s'y méprendre à une DB5 par conséquent avec un tel lien de parenté... :sarcastic:
    En revanche, le dessin de la partie arrière de la DB6 diffère avec son arrière tronqué et sa "mini-queue de canard" (les Alfistes et Porschistes comprendront) :D .
    Elle est aussi un peu plus longue que la DB5, cela profite pour les passagers arrières qui disposent de plus d'espace.

    En attendant, l'Aston Martin DB6, j'ai aperçu une actuelle Ford Mustang.

    [​IMG]

    Devant le château de Vincennes, côté esplanade St Louis, la belle anglaise s'est faite désirée ! :sarcastic:
    En effet, son propriétaire est arrivé avec 3/4 d'heure de retard compte tenu que l'Aston Martin refusait de démarrer. :confused:
    Après un petit coup de booster, Sa Gracieuse Majesté DB6 est arrivée au point de rendez-vous. :wahoo:

    [​IMG]

    J'ai bien fait de m'habiller léger car la voiture n'est pas dotée de la climatisation et, avec la chaleur ambiante, il y faisait très chaud !

    [​IMG]

    Elle était en conduite à droite.
    Le gros bouton circulaire à gauche du volant permet de règler la dureté des suspensions en fonction du profil de route.

    [​IMG]

    Autrefois, elle était en boite automatique Borg Warner à 3 rapports mais le propriétaire a préféré remettre une boite de vitesses manuelles à 5 rapports. Celle (manuelle) d'origine était une ZF mais là, il s'agissait d'une boite d'un fabricant US, Tremec.
    D'une part pour des raisons de fiabilité puis d'autre part avec la boite auto, la voiture est plus "pataude", la boite manuelle lui offre une bonne nervosité.
    La boite semblait très agréable à manier.

    Je fus très agréablement surpris par le confort de cette automobile ! :sol:

    [​IMG]

    Un petit arrêt à la station service avant notre 1ère halte chez un ami de la famille qui était content comme un gosse en la voyant ! :wahoo:
    La voiture chauffe beaucoup en ville quand la circulation est dense.
    En revanche, dès que l'Aston Martin DB6 pouvait rouler, l'aiguille de température revenait à des valeurs normales.

    [​IMG]

    Le moteur 6 cylindres en ligne de 4 litres de 282 Ch tout en aluminium.
    Ce n'était donc pas une version Vantage.

    [​IMG]

    Après être allé voir mon grand-oncle, nous sommes revenus sur nos pas afin d'aller au château de Vaux-le-Vicomte.
    Des personnes se sont arrêtées pour la regarder y compris un motard en Ducati ! :)

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  2. Need For Venturi

    Need For Venturi Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Juillet 2007
    Messages :
    328
    "J'aime" reçus :
    1
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Une petite halte à une auberge de Blandy-les-Tours fut la bienvenue pour nous rafraichîr autour d'une boisson respective !
    Pour bien rappeler sa nationalité britannique, le compteur de vitesse de l'Aston Martin est tombé en panne.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Là, on peut bien voir le dessin de la partie arrière qui diffère de l'Aston Martin DB5.

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  3. Need For Venturi

    Need For Venturi Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Juillet 2007
    Messages :
    328
    "J'aime" reçus :
    1
    Afin de guider le propriétaire, je l'ai raccompagné sur une courte distance (800 m à 1 km environ).
    Après quelques dernières indications verbales, il m'a déposé sur le parking du centre commercial et j'ai aperçu cette belle anglaise repartir vers la capitale.

    [​IMG]

    Non, au loin, ce n'est pas le garage du grand Mendès ! :p :lol: :lol:

    J'ai adoré cette automobile, de 1966, à l'âme si britannique. :love:
    Pour cela, je lui pardonne totalement ses petits caprices. :chinois:

    Après tout, ce n'est pas tous les jours que l'on fréquente une star ! ;)

    P.S : je n'ai plus d'appareil photo numérique. J'ai donc dû faire avec les moyens du bord alias mon bon vieux Nokia 3600 Slide et une tablette tactile ASUS Eee Pad (les photos devant le château médieval de Blandy-les-Tours).
    Pour les photos, la prise en main de la tablette tactile est moins confortable (cela a tendance à glisser des mains) ! :(
    Vivement, l'achat de cet appareil photo !
     
  4. Need For Venturi

    Need For Venturi Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Juillet 2007
    Messages :
    328
    "J'aime" reçus :
    1
    2ème petite concession à l'origine (la 1ère était la boite Tremec à 5 rapports, voir précédemment), le propriétaire a monté une caméra de recul sur cette Aston Martin DB6.

    J'ai apprécié cela car d'une part, cela renforcait le côté "jamesbondesque" de la voiture puis d'autre part, cela était bien pratique pour préserver la carrosserie d'un éventuel contact avec des bornes très basses comme il a pu en "fleurir" en Seine-et-Marne.

    En l'occurrence, cela m'a fait penser aux réalisations d'un spécialiste Jaguar, en Grande-Bretagne, il s'agit de Vicarage qui peut aussi bien vous restaurer la voiture dans les conditions les plus strictes de l'origine ou qui peut la moderniser aux standards actuels.

    Je me rappelle d'une JAGUAR XK150 modernisée parue dans un article d'Auto-Rétro.
    Esthétiquement, elle demeurait identique à l'origine mais elle avait :
    _ une radio CD masquée dans le tableau de bord derrière les boiseries afin de ne pas faire "fausse note";
    _ le moteur, converti au sans plomb, recevait une injection moderne et une boite manuelle 5 vitesses ;
    _ les suspensions arrières étaient entièrement revues... :eek:

    La seule limite est le compte en banque du client ! :pt1cable:

    Le site officiel Vicarage : http://www.vicarage.co.uk/
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification