La visite d'une bourgeoise turinoise !

Need For Venturi

Peugeot Addict
24 Juillet 2007
328
1
18
123
Bonjour à toutes et à tous,

Quelle ligne ! :love: (la photo, ci-dessous, est du propriétaire de la LANCIA Flavia)

5xvhom.jpg


En tout cas, hier, elle et son propriétaire sont venus de me voir à proximité de mon lieu de travail (dans la rue Conté exactement).

r29ogm.jpg


Une petite photo du tableau de bord
A titre d'anecdote, le propriétaire m'a indiqué que la partie basse du tableau de bord est, d'origine, en plastique noir.
Toutefois, le précédent propriétaire avait fait une pièce de bois d'un seul tenant. Il l'a conservée car elle se marie très bien avec le tableau de bord en bois qui lui est d'origine.

i1ma03.jpg


wwd7ol.jpg


vo69hz.jpg


263hjtg.jpg


Même si je ne suis pas fumeur, je trouve la présentation du cendrier/allume-cigare très raffinée.

2dlvwpl.jpg


Une belle voiture ancienne, cela attire !
A titre de preuve, un collègue de mon lieu de travail regarde l'intérieur de la turinoise.
Par ailleurs, ma supérieure hiérarchique, habituée aux "déplaçoirs dieselisés" (RENAULT Scénic), n'a pas résisté à l'envie d'une petite photo à côté de la LANCIA Flavia.

24m9ans.jpg


Une petite vue sur le compartiment moteur où se trouve le 4 cylindres à plat 1.8

t7d8uc.jpg


66f8z8.jpg


La LANCIA Flavia 1.8 est très confortable et spacieuse.
Il y a belle luminosité intérieure compte tenu des surfaces vitrées.

Elle est géniale pour effectuer une petite promenade dans Paris. :sol:

La LANCIA conserve son caractère bourgeois dans la mesure où sa sonorité est très discrète !

A un moment, à l'arrêt à un feu rouge, un homme, conduisant une ancienne FIAT 500, ouvre sa fenêtre et se met à discuter brièvement avec nous.
Il nous indique avoir lui aussi une LANCIA Flavia mais en version cabriolet de chez Vignale.

En guise de point final à cette conversation, nous avons espérés que la Mairie de Paris va tempérer son esprit d'ayatollah anti-automobile.
Nous nous sommes quittés quand le feu est passé au vert.

Je vous donne quelques lieux que nous avons vus, cela n'est pas forcément dans l'ordre chronologique.

Nous sommes donc passés à côté du Musée Georges Pompidou, à côté de la Tour Saint Jacques.
Nous sommes passés sur l'île de la Cité, après passage devant le Collège de France, l'Assemblée Nationale, le Musée d'Orsay.
Nous avons contourné le Musée de l'Armée par l'avenue de Tourville, l'église Saint Sulpice, le jardin du Luxembourg, le Panthéon, le théâtre de la ville puis retour dans cette rue Conté.

Nous avons échangé quelques mots entre passionnés en présence d'un de mes collègues porschistes (celui qui observe par la fenêtre de la LANCIA).
Un collègue du service technique du bâtiment est descendu précipitamment par la porte coulissante du Renault Trafic afin de se faire prendre en photo à côté de la LANCIA. :lol: :lol:
 

Je ne connaissais pas ce modèle, superbe on reconnait la patte de Pininfarina :bien: