En panne. Tout clignote rien ne démarre!

azury

Membre régulier
15 Juin 2016
27
0
1
Bonsoir,

J'ai une grosse tuile je viens de vouloir demarrer ma voiture et la gros pb : qd je pousse le bouton start tout devient fou, le tableau de bord fait plein de bruits, tout se met à clignoter, elle essaye de démarrer en boucle même si je touche à rien! Je dois rappuyer sur le bouton pour calmer la tempête.
Bref je suis bloquer.

Une idée d'où tout cela peut bien venir??

Merci!

Bonsoir je ne suis pas mecano mais les cosses de la batterie sont elles bien serrées?

Sinon j essaierai un genre de reset (debrancher la batterie pendant quelques minutes et voir si le probleme revient ...) ...

J'ai débranché 2-3 min pareil.
Bah plus de pêche...? La batterie? Je fais une centaine de km d'autoroute chaque jour...

Desolé mes connaissances sont très limitées ...Mais j'ai déjà vu des batteries recentes HS ... A creuser comme a dit Jeangus .

Batterie si la tension à vide est inférieure à 11Volt batterie HS autrement non
Pour quelqu'un qui fait 100 km/jour la batterie est rechargée en permanence elle peut durer quelques années.... ma Laguna 12 ans 250 000km batterie d'origine !

Batterie si la tension à vide est inférieure à 11Volt batterie HS autrement non
Pour quelqu'un qui fait 100 km/jour la batterie est rechargée en permanence elle peut durer quelques années.... ma Laguna 12 ans 250 000km batterie d'origine !
lol
c'est pas le même électronique, les calculateurs ont besoin d'une tension correcte
et même une batterie donnant 12v peut foutre le bordel si trop grosse chute de tension lors du lancement du démarreur

lol
c'est pas le même électronique, les calculateurs ont besoin d'une tension correcte
et même une batterie donnant 12v peut foutre le bordel si trop grosse chute de tension lors du lancement du démarreur
Rien compris !
1) indication de batterie morte, si tension à vide est trrop basse
2) Si forte baisse de tension lors du démarrage, c'est que la résistance interne est trop forte, donc 1 élément de mort ou manque d'eau... Ou que la batterie n'est pas adaptée (Intensité max, changement de batterie non conforme !)
Une batterie peut durer très très longtemps si on prend bien garde qu'elle ne soit jamais vraiment déchargée (en principe 11,5V). Avec 100 km jour elle ne devrait pas l'être, il faut en gros 30 km pour récupérer un coup de démarreur et ce n'est pas la décharge nocturne qui la vide.

Quelques repéres
Batterie à
100% tension 12,6V (environ)
50% 12,3V
20% 12V
0% 11,7 en core rechargeable mais limite
en-dessous changer la batterie !

Il s'agissait bien de la batterie! Même apres l'avoir chargée, vérifier que la tension était bonne le pb persistait...
Après remplacement tt roule.

Merci à vous!

Tant mieux alors.

Sur les voitures modernes les symptômes d'une batterie faible peuvent être assez effrayant !

Il s'agissait bien de la batterie! Même apres l'avoir chargée, vérifier que la tension était bonne le pb persistait...
Après remplacement tt roule.

Merci à vous!
Attention, la mesure de la tension d'une batterie ne doit pas être faite immédiatement après la charge... la tension descend doucement pour arriver à sa valeur nominale ou résiduelle.
Content que ce PB soit réglé.

Oui la batterie était HS , lorsque j'ai voulu essayer la 508 chez Bervas, la voiture m'a fait pareil !

J'ai eu les même symptôme hier et j'ai réussi à rentrer chez moi car quelqu'un avait des câbles (je me suis souvenu de ce post donc je n'ai pas cherché trop longtemps la cause...).

Par contre, il a des astuces pour changer la batterie (car j'ai vu que c'était compliqué de la démonter avec les cables au-dessus). Vrai ou pas?

Tiens un lien:
http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet101522.htm

@ux modos: lien externe à but de renseignement technique, si il dérange je le supprime.

Forum auto est autorisé. Donc pas de souci.
Les forums interdits sont automatiques renvoyés vers une URL404 de FP. :)