508 Neuve et impossible de démarrer....

de mon coté, j'en savais plus sur la voiture que ce soit lors de la commande ( sur ses spécifs et options) qu'à la réception (sur son fonctionnement) que mon vendeur..... pas super pour l'image

Mais par contre c'est vrai que je n'ai pas encore lu tout le manuel :)
 

Formation perpétuelle. De mon coté la dame m'avait dit qu'on ne pouvait pas ouvrir le coffre si la voiture était fermée à clé. Du coup je n'avais jamais essayé.
C'est mon amie qui m'a dit un jour que ça fonctionnait aussi avec le coffre. Tu appuies sur le bouton et le coffre s'ouvre si tu as la clé dans la poche.
 

Je vois que vous savez tout ou presque sur la Peugeot 508, ce qui est loin d'être mon cas. :confused:
Je profite de vous trouver en pleines explications techniques pour reposer ma question a bon entendeur.
:ange:
Pour que " l'appel Peugeot directement de la voiture" fonctionne, il faut acheter et installer une carte SIM.. ?
;)
 

Non.

C'est inclus dans le boîtier télématique embarqué. D'ailleurs, tu n'as pas de logement pour carte SIM dans la 508, contrairement à ce qui existait sur RT3, 4 et 5...
 

Non.

C'est inclus dans le boîtier télématique embarqué. D'ailleurs, tu n'as pas de logement pour carte SIM dans la 508, contrairement à ce qui existait sur RT3, 4 et 5...
et honnetement cette fonction j'espère la contrôler et m'en servir le plus tard possible :D
 

Je vois que vous savez tout ou presque sur la Peugeot 508, ce qui est loin d'être mon cas. :confused:
Je profite de vous trouver en pleines explications techniques pour reposer ma question a bon entendeur.
:ange:
Pour que " l'appel Peugeot directement de la voiture" fonctionne, il faut acheter et installer une carte SIM.. ?
;)

L'autre solution, tu lis la réponse qui a déjà été faite plus haut sur ce fil.
 

Non.

C'est inclus dans le boîtier télématique embarqué. D'ailleurs, tu n'as pas de logement pour carte SIM dans la 508, contrairement à ce qui existait sur RT3, 4 et 5...
Merci G2, j’attends ma 508 pour fin Janvier, j’essaye de préparer le terrain le mieux possible.. !
[:alain-41]
 


Perso, j'ai quitté le CC avec la seule 508 qu'ils avaient en leur possession et l'on a bien passé 3 heures avec la notice pour découvrir la bête.

Ils auraient eu du mal à TOUT m'expliquer.

Mais belle rigolade quand même après avoir fait tous les papiers.

Je dépose la sacoche dans la bagnole et je tente de refermer à clé pour aller boire un café. pas moyen ! Le chef des ventes s'y colle et essaye aussi. Les portes se vérouillaient et s'ouvraient dans la foulée. Jusqu'à ce que le chef d'atelier passe par la "le double est à l'intérieur !".

10' plus tard, je monte dans la voiture pour partir et .... elle refusait de démarrer .... FAUT DEBRAYER ! Quinze jours après, c'est la concession qui m'appelait pour avoir une info. Depuis, ils ont fini leurs stages de formation.

Il m'etait arrivé la meme mesaventure avec le coup du double ;o)

Concernant le message d'origine, une panne peut malheureusement arrivée meme tres rapidement. Par contre, le garagiste qui dit que toutes les 508 sont concernées, ca sent l'intox !

Je commence a avoir plusieurs 508 dans mes connaissances (3 ou 4 en plus de la mienne), toutes avec le main libre et aucun de nous n'avons eu ce type de probleme. J'en toucherai deux mots à mon CC lors de ma prochaine visite
 

Le coup du double des clés, on y a tous eu droit...

Moi, en allant manger chez mon copain CC... Pas moyen de verrouiller devant chez lui. Je lui dit en rigolant "pas au point le brol"... Il me réponds "t'as pas le double dans la voiture ?"

Bingo...
 

Un petit mot sur le pro teuton ou pas pro teuton..

Je remarque que comme dans la vraie vie.. le teuton bénéficie d'une légende ..; et pas seulement dans l'automobile..
parlez d'aviation et de chars.. on vous ressort tout de suite la supériorité germanique..
il n'empêche que nos amis germains ont bel et bien perdu la guerre.. :na:

en économie c'est pareil.. prenez modèle sur l’Allemagne..

Au fond.. le français à une certaine tendance a sous évaluer ce qui se fait en France et sur évaluer ce qui se fait outre Rhin.. alors que...

Tout ça fini par être du même tonneau.. il y a parfois un peu plus de finition a droite a gauche mais les éléments sont de plus en plus communs.. l’électronique en particulier

Et tout le monde semble oublier.. que le but ultime des marques.. ce n’est pas de faire de nous des utilisateurs d'auto heureux.. mais de faire une marge suffisante sans trop de mécontents..

Une fois qu'on a intégrer çà.. le paysage devient moins brulant...

Et puis.. le bon choix c'est quand on est content.. moi je le suis..

j'ai essayé sans que ca me botte.. la Passat.. l'Insignia.. la C5.. l'A4 et la Merco C220 pour choisir la 508... peut être que avec les km passant je serais déçu.. je ne peut pas dire.. mais en attendant.. on verra bien..

Et puis si ca va pas.. je reprendrais la DACIA de madame.. ca roule.. je suis a l'abri.. que vouloir de plus :bounce: :bounce:
 

Avec tout mon respect Vieuxmachin : acheter une Dacia montre un intérêt tout relatif pour l'automobile....
 

Avec tout mon respect Vieuxmachin : acheter une Dacia montre un intérêt tout relatif pour l'automobile....

Flute alors ! Moi qui envisageais l'achat d'un duster pour remplacer le pajero au besoin, il va falloir que je prenne un 4008 pour quelques milliers de kms par an.
 

En choisissant un Pajero d'occasion tu auras un véhicule presque plus moderne qu'un Duster neuf :D
 

Et peut-être que jjd63 a raison. Le duster n'est pas si moche. Suivant la couleur et la finition, il peut même ête joli. Je n'ai jamais vu l'intérieur mais le plastique ne doit sûrement pas être mieux que sur une Renault, plastique un peu dur...
Ensuite si on analyse bien la source de nos différents problèmes, ils sont très souvent liés à l'électronique. Alors à ce niveau, je rejoins la philosophie de Dacia si on veut limiter les soucis et son budget auto.
 

Il est certain que, contrairement à ce que j'ai lu par ailleurs, une Dacia est très fiable car elle est constituée de composant des années 80/90 largement éprouvés sur des générations de Renault (Clio notamment). En revanche la qualité est totalement absente du cahier des charges, que ce soit pour les plastiques, les soubassements ou les selleries. C'est un véhicule digne des pays de l'Est.

A tout prendre je préfère en ce cas pousser le raisonnement jusqu'au bout et prendre un bon vieux Niva GPL qui coûte 2000 € de moins et dont les qualités de franchissement ne sont plus à démontrer.
 

On a configuré l'année dernière un Duster pour la ferme, on arrive vite à 17k€ avec comme options que des éléments de sécurité genre ABS/ESP airsbags.... bref au final on était au prix d'un L200 single cab 4 places. Maintenant si tu ne prends aucune option, tu as un duster à 11K€

Sinon je suis en partie d'accord avec vieuxmachin, sauf sur les histoires de guerre qui sont derrière nous et voyons l'avenir plutôt que le futur, c'est moins triste ou presque :ange:
 

Perso, j'aime bien le Duster... Un voisin en a un en blanc, c'est pas mal... En plus, ça rentre dans le budget en 4x4 optionné comme 2e voiture (en emplacement éventuel de la 308) mais Mme n'aime pas...

On s'orientera plus vraisemblablement vers un 3008 VD le moment voulu...
 

C'est clair qu'il est sympa sinon le duster, l'intérieur un peu rustique, mais bon ce n'est pas non plus de la daube, si j'avais trouvé les ferrures de sièges un poil légères, mais bon elles étaient comme ça sur la 607 et j'ai jamais eu de souci
 

De toutes façons, y'a que les sièges de Q5 qui ne supportent pas plus de 100 kg [:nono le bo] Je sais plus dans quel post on en avait parlé :confused:
 





Ca doit être Snook et Guerart qui ont testé les sièges... Sont costauds (les sièges... Snook et Guerart aussi) :whistle:
 


Que du muscle... :D


156transd986d5.png
bz9b4z401121be.gif