Encore la FIA

ddb06

Peugeot Addict
7 Mars 2003
348
0
0
La FIA veut imposer dans un futur proche, la disposition d'un seul manufacturier de pneus (au lieu de 2 actuellement), uniformiser les voitures (meme transmissions, amortisseurs, ...) et même imposer une longueur aux voitures!!!!

:twisted:

Oui, c'est marrant la FIA non ? Moi ça me fait rigoler !!!! Un montéCarlo avec 40 voitures sur moins de 10 spéciales différentes et bien c'est sûr on a pas besoin de tant de pneus et de manufacturiers, un seul suffit...

La FIA veut imposer dans un futur proche, la disposition d'un seul manufacturier de pneus (au lieu de 2 actuellement), uniformiser les voitures (meme transmissions, amortisseurs, ...) et même imposer une longueur aux voitures!!!!

:twisted:

Et de meme en F1 & autres monoplce :???: :???:

Ils ne veulent pas autoriser uniquement 4 pneus pour toutes les voitures aussi ? Faire tourner les voitures les unes après les autres et démonter les pneus pour les preter à son adversaires. Comme ça, chacun les niqueras un maximum pour avoir une chance de gagner (sur tout que l'autre se plante). Ou encore un seul plein pour toutes les voitures et syphonner le reservoir de celui qui vient d'arriver pour que le suivant puisse partir ?

C'EST NIMPORTE NAWAK :evil:

D'où tiens tu cette info ????
si celà est vrai... :?

J'ai seulement entendu dire que la FIA à une course normale en 2005 càd sans le concept 1000 pistes... 8-)

m'en fous, VIVE LE RALLYE QD MEME

Info venant du site Lequipe.fr

De toute manière ils savent plus quoi inventer pour qu'il y ait le moins de differences entre les voitures...

On a qu'à prendre une voiture et tout le monde courre dedans, la mosleymobile par exemple...

mouais, je suis pas convaincu de cette info... l'équipe n'a jamais été une reference pour moi en matiere de rallye... :o

à suivre donc...

pour la longueur c dejà fait avec une longueur mini... :wink:

Alors les gars c'est comme dans toute entreprise la F.I.A n't echappe pas ! C'est la théorie du technocrate intelligent et quinne sait rien en fait !
Dans toute entreprise il y a des mecs payés pour pondre des règles débiles qui ne servent à rien mais ces braves gens il faut les faire bosser pour justifier leur salaire et voilou comment une règle débile apparait !!

:evil: :evil: :evil:

Autant ne faire courrir qu'une seule voiture identique(marque/modéle/pneus) pour tous les pilotes!!!

Ce sera encore moins cher... :roll:

Ferait mieux de s'interresser a rendre la f1 mon chiante. Le emilleur moyen de m'endormi run dimanche am c'est de me mette devant un gp f1.
Les rallyes meme dans leur format actuelle offre un peu plus de spectacle quand meme, c'est juste moin telegenique et encore.
Dommage que tf1 ne diffuse ces resumer qu'
apres minuit.

Ferait mieux de s'interresser a rendre la f1 mon chiante. Le emilleur moyen de m'endormi run dimanche am c'est de me mette devant un gp f1.
Les rallyes meme dans leur format actuelle offre un peu plus de spectacle quand meme, c'est juste moin telegenique et encore.
Dommage que tf1 ne diffuse ces resumer qu'
apres minuit.

Le diffuser aussi tard, c'est le seul moyen qu'ont TF1 et la FIA pour faire endormir un téléspectateur devant une épreuve du WRC!!! :P :lol: :lol: :lol:

Pour la F1?? :mouai:
A toute heure de la journée, ça repose... :dodo:

C'est clair que la FIA ne va pas dans le bon sens!!!
elle a pour but (normalement ) de développer le rallye et les autres disciplines bien sur, en essayant d'amener le plus de constructeurs possibles dans l'arène!!
quand on voit se que cela donne cette année, 5 constructeurs engagés avec pour chacun d'eux deux autos!!!
cela fait 10 pilotes d'usine, c'est vraiment pittoyable!!
hiunday s'est retiré ainsi que skoda pour raison budgetaire ( on a eu aussi de la chance que ford s'engage aussi, imaginez que 4 constructeurs dont deux français 8) 8) )

avec leur technologie toujours plus pointue, avec des constructeurs comme peugeot ou citroen qui investissent ( ou engloutissent) des millions d'euros pour développer des voitures, tous les autres constructeurs n'arrivent pas à suivre financièrement!!!
il faut donc que la fia trouve un moyen de faire revenir des constructeurs comme lancia, opel, toyota, hiunday, skoda, nissan, renault etc... avec une formule alléchante et pas hors de prix!!!
cette solution passera forcément par un allégement de la technologie sur les voitures!!!

on a plus le droit de discuter ?????

Tu veux qu'on parle de koi ???? des exploits de Peugeot en rallye ???? :?

non, je m'en fous de peugeot en rallye, ce que j'aime, c'est le rallye dans son ensemble avec une préférence pour peugeot!! ( mais en sachant très bien que s'ils diminuent le budget, les perfs diminueront aussi)
on ne discute pas, on critique à tout va, ce qui serait bien mieux, c'est d'argumenter, et d'essayer de trouver des solutions!!!
c'est tout :wink:

il ne faut pas dire cela, sur 5 topic ou on s'échange des arguments, il y en a plus que trois qui tourne, on est donc tombé d'accord plus ou moins sur deux, il faut voir le positif!!!!! :D 8-) 8-)