[WRC 2003] Petite reflexion sur sujet préoccupant...

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 984
185
63
Ma reflexion porte sur la nouvelle distribution des points aux 8 premiers, concernant le championnat "constructeur"...

Petit rappel:
1er=10 points
2nd=8 points
3ème=6 points
...
7ème=2 points
8ème=1 point

Ce que je trouve surprenant, déjà, c'est que le pilote qui remporte un rallye rapportera moins de points à son employeur(10 points) que ceux(d'un autre employeur) qui terminent 2nd et 3ème(8+6=14 points)!!! :eek:

C'est affligeant, je trouve!! :x

Le pire, c'est que le but(inavoué) de ne pas avoir augmenter le capital points du vainqueur en contrepartie est bel et bien d'éviter la mainmise de Peugeot sur le WRC!! :evil: :rolleyes:

Cependant, là ou la FIA s'en prend plein les couilles :D , c'est que Peugeot, généralement ce n'est pas une victoire, mais un doublé, voire un triplé(type 2002)!! ;) Et là, le constructeur s'échappe au championnat au lieu de se re-serrer sur la concurrence!! :lol:

De plus, avec l'arrivée des "cousins" Citroen, pour protéger les arrières de Peugeot(prise de points importante derrière le Lion), Ford et Subaru, sensés etre les principaux bénéficiaires de la nouvelle attribution :rolleyes: pourraient se retrouver encore moins bien lottis que l'an dernier!! :eek:

La FIA se rendrait compte de sa connerie de vouloir copier la F1 avec le WRC!! :mad: :evil:

Qu'en pensez-vous???
 

c'est vrai que si les pilotes n'on pas le même nombre de points que les contructeurs, c'est pas logique !! :eek:

Une victoire est une victoire, qu'on soit pilotes ou contructeurs c'est la même !
 

Tout a été pensé avant le championnat. C'est une technique bureaucratique!!!! Le pétage de compte anormaux.... :)
 

ooui c po tre logik tt ca et t ca pr pénaliser les meilleurs c'est à dire peugeot