Ma reflexion porte sur la nouvelle distribution des points aux 8 premiers, concernant le championnat "constructeur"...
Petit rappel:
1er=10 points
2nd=8 points
3ème=6 points
...
7ème=2 points
8ème=1 point
Ce que je trouve surprenant, déjà, c'est que le pilote qui remporte un rallye rapportera moins de points à son employeur(10 points) que ceux(d'un autre employeur) qui terminent 2nd et 3ème(8+6=14 points)!!!
C'est affligeant, je trouve!! :x
Le pire, c'est que le but(inavoué) de ne pas avoir augmenter le capital points du vainqueur en contrepartie est bel et bien d'éviter la mainmise de Peugeot sur le WRC!!
Cependant, là ou la FIA s'en prend plein les couilles , c'est que Peugeot, généralement ce n'est pas une victoire, mais un doublé, voire un triplé(type 2002)!! Et là, le constructeur s'échappe au championnat au lieu de se re-serrer sur la concurrence!!
De plus, avec l'arrivée des "cousins" Citroen, pour protéger les arrières de Peugeot(prise de points importante derrière le Lion), Ford et Subaru, sensés etre les principaux bénéficiaires de la nouvelle attribution pourraient se retrouver encore moins bien lottis que l'an dernier!!
La FIA se rendrait compte de sa connerie de vouloir copier la F1 avec le WRC!!
Qu'en pensez-vous???
Petit rappel:
1er=10 points
2nd=8 points
3ème=6 points
...
7ème=2 points
8ème=1 point
Ce que je trouve surprenant, déjà, c'est que le pilote qui remporte un rallye rapportera moins de points à son employeur(10 points) que ceux(d'un autre employeur) qui terminent 2nd et 3ème(8+6=14 points)!!!
C'est affligeant, je trouve!! :x
Le pire, c'est que le but(inavoué) de ne pas avoir augmenter le capital points du vainqueur en contrepartie est bel et bien d'éviter la mainmise de Peugeot sur le WRC!!
Cependant, là ou la FIA s'en prend plein les couilles , c'est que Peugeot, généralement ce n'est pas une victoire, mais un doublé, voire un triplé(type 2002)!! Et là, le constructeur s'échappe au championnat au lieu de se re-serrer sur la concurrence!!
De plus, avec l'arrivée des "cousins" Citroen, pour protéger les arrières de Peugeot(prise de points importante derrière le Lion), Ford et Subaru, sensés etre les principaux bénéficiaires de la nouvelle attribution pourraient se retrouver encore moins bien lottis que l'an dernier!!
La FIA se rendrait compte de sa connerie de vouloir copier la F1 avec le WRC!!
Qu'en pensez-vous???