slt,
je n'ai (pas encore) ue ce cas, mais je rejoint tous ce qui a été dit plus haut,
avec la valise, le calculateur de clim peut effectivement te donner un ou des defauts (les clim auto bizones ont beaucoup de capteur et d'actionneur : va faire un tour dans Diagbox sur le calculateur de clim tu verra de quoi je veux parler) c'est donc en effet la 1er chose a verifier. A defaut d'avoir des codes tu auras aussi une vu d'ensemble de l'état de ton system.
la 2eme chose a verifier avec ta valise c'est la pression dans ton circuit de clim : notament la valeur de pression sur le circuit HP (pressostat). Sous Diagbox dans le calculateur moteur, sous environement moteur :
Voir la pièce jointe 21929
clim aretté depuis plusieurs heures la valeur de pression HP est égale a celle de la pression du circuit BP, tu auras ainsi la pression de ton circuit a l'arret : verifie si elle n'est pas trop basse , attention a ne pas oublier que la pression depend de la température ambiante, plus il fait chaud et plus tes valeurs de pression seront élevé.
encore plus simple, avec un manometre et un raccord rapide adapté au R-1234yf (14mm) branche toi sur la valve de service du circuit BP (gants et lunette de protectio, a l'exterieur, loin de source de flamme) : tu pourra controler directement ta pression a l'arret et sous compresseur.
sur les 308T9 en 1.2 thp tu n'entendra pas de clac d'embrayage de compresseur, car il est a cylindrée variable, sans embrayage, piloté par une electrovenne et entrainé en permanance par la courroie d'accessoire
si la pression du gaz est trop faible, il faut faire une recherche de fuite avec un traceur, tu peux aussi tenter une recharge mais sans garantie de résultat (si ta clim est d'origine depuis 2015 des microfuites comme une durite poreuse on pu descendre ton niveau de gaz)
si y'a une "grosse" fuite a 90% c sur le condenseur car c le plus exposé : commencer par faire une inspection visuelle pour voir si les ailette ne sont pas trop defoncée et pas trop "bouchée", ou peut percé a cause de la rouille (voir note technique pour 308 avant juillet 2015 (vu que ton vehicule est de 2015) :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/climatisation-h-s.27300/page-5 jl06 pourra peut etre te donner des conseils il a travaillé dans le froid)
controle aussi chaque raccord du circuit de clim a la recherche de trace d'huile, verifie que les bouchons des valves de service soit bien serrer.