Encore une petite mesquinerie Mr PEUGEOT

kapa.perrod

Lion de Bronze
11 Février 2005
1 251
0
0
125
Bonjour,
Je ne veux pas passer pour un radin mais ayant pris comme option le Grip control, donc avec roue de secours. Je me suis aperçu qu'elle était de marque Continental et non Michelin comme les 4 autres pneus Latitude... D'accord elle ne va peut-être jamais me servir, mais bon c'est un détail à rajouter aux "petites" mesquineries de la 3008...

Bonjour,
Je ne veux pas passer pour un radin mais ayant pris comme option le Grip control, donc avec roue de secours. Je me suis aperçu qu'elle était de marque Continental et non Michelin comme les 4 autres pneus Latitude... D'accord elle ne va peut-être jamais me servir, mais bon c'est un détail à rajouter aux "petites" mesquineries de la 3008...
Tu serais pas raciste sur les bords?? :D :D

N'est ce pas plutôt une roue de secours galette. Il me semblait qu'avec le Grip Control, l'option roue de secours avec jante homogène n'était pas possible.

N'est ce pas plutôt une roue de secours galette. Il me semblait qu'avec le Grip Control, l'option roue de secours avec jante homogène n'était pas possible.
Exact. :)

Erreur,
aucune incompatibilité
mon 3008 grip control a été livré en Nov 2009 avec 5 jantes alu et 5 pneus latitude.

Bref .... pas d'importance de compatibilité ou non, la mesquinerie est belle et bien présente....Continental étant moins cher et de moins bonne qualité que Michelin....

Bref .... pas d'importance de compatibilité ou non, la mesquinerie est belle et bien présente....Continental étant moins cher et de moins bonne qualité que Michelin....
pour une roue galette ou pas, ce n'est pas tres genant, vu le nombre de kilometre que vous allez faire avec ( de 0 a quelques centaines ).

donc mettre du "top" serait pour moi stupide. c'est, en tout cas, ce que je m'etait dis lorsque je vérifiait le type de roues de secours que j'avais lorsque j'achetais une voiture.

--
laurent

Je dis cela car avant sur ma 307 la roue de secours était montée avec le même type et même marque que les 4 autres...en changeant de véhicule on s'attend à pareil...

Je dis cela car avant sur ma 307 la roue de secours était montée avec le même type et même marque que les 4 autres...en changeant de véhicule on s'attend à pareil...

je comprends sans probleme. sur ma derniere ( 5008 ), je n'ai plus de roue de secours, comme ca pas decu !!!! :)

--
laurent

Erreur,
aucune incompatibilité
mon 3008 grip control a été livré en Nov 2009 avec 5 jantes alu et 5 pneus latitude.
Pas incompatible bien sûr, mais galette livrée si Grip Control (sauf pour toi ?? :D )

"Grip control (indisponible sur 1,6L VTi 120ch BVM5, 1,6L THP 156ch BVA6 et 2,0L HDi 163ch BVA6) : Antipatinage optimisé à 5 modes d'adhérence, pneus type Mud and Snow (Boue et neige) et jantes alliage Isara 16". Entraîne obligatoirement la roue de secours galette à la place du Kit de dépannage pneumatique sauf si prise de l'option Système Hi-Fi JBL"
:hello:

Tu veux dire que c'est le fait de mettre une roue galette qui est mesquin ?? :heink:

Sans grip control ===> même pas de roue (et Peugeot ne doit pas être le premier)

Avec grip control ===> galette , pour une option à 250 € (200 € au début), je trouve que c'est raisonnable.. avec une vraie roue alliage, ce serait + cher et justifié...pour une roue qui peut-être servira un jour, pour quelques dz de kms...

Petite interrogation, crevez-vous souvent ?
J'avais acheté un kit de réparation, car en plus quand tu crèves souvent tu es habillé car tu sors etc, avec le kit tu répares et tu continues sans trop te salir.
Personnellement, ça fait des années que je n'ai pas crevé, donc la roue de secours ne me tracasse pas plus que ça.

et oui j'ai crevé à 6000 km il y a six mois et la réparation avec le kit a été impeccable. J'ai ensuite changé le pneu qui été bien endommagé et acheté la cartouche de rechange que j'ai remis dans le gonfleur ! prêt pour une nouvelle creevaison :kaola:

Petite interrogation, crevez-vous souvent ?
J'avais acheté un kit de réparation, car en plus quand tu crèves souvent tu es habillé car tu sors etc, avec le kit tu répares et tu continues sans trop te salir.
Personnellement, ça fait des années que je n'ai pas crevé, donc la roue de secours ne me tracasse pas plus que ça.
Pas crevé depuis plusieurs années en ce qui me concerne. MAIS..
...il y a un peu plus d'un an avec mon précédent véhicule, roulant de nuit sur une petite route par temps de pluie (oui, cumul de circonstances, mais après tout, ça arrive assez régulièrement), un mec en face m'oblige à bien me serrer pour le croiser et hop, ma roue avant passe dans un nid depoule sur le bas côté en goudron pas régulier.
Résultat, un choc, et un pneu abimé (pas la jante) pour lequel un kit de gonflage n'aurait rien pu faire. Ce jour là j'étais content d'avoir une roue de secours galette, même si j'étais un peu sale et trempé après le remplacement du pneu.

En plus le kit de crevaison a une date de péremption.....il faut y songer
Oui la date de péremption n'est pas une date butoir , on peut encore s'en servir après !! ;)
C'est pas comme les yaourts , eux c'est alimentaires c'est complètement différent ! :jap:

Oui la date de péremption n'est pas une date butoir , on peut encore s'en servir après !! ;)
C'est pas comme les yaourts , eux c'est alimentaires c'est complètement différent ! :jap:
Ah c'est pour ça que j'ai de l'aérophagie.... :pt1cable: