Enfin commandé ma 407SW 2.2HDI 170ch

aprés étude, il me semble que le rapport équipement/prix est moyen. En effet, lorsque l'on rajoute les équipements de la griffe su elicte auto, le prix explose ..???
Sauf erreur de ma part bien entendu.........
 

Ben c'est normal gros nez. :lol: (expression familiere mais pas mechante ;)) Peu importe que ce soit une voiture acjhetée chez Elite ou chez Peugeot, c'est la meme. :W

Le dernier intervenant parle d'une Sport Pack à 27000 en import. Donc, je lui montre qu'on peut acheter un modele national au meme prix que son import. Donc avantage import = 0 ou tres faible surtout apres à la revente.
 

bon je vais essayer de répondre à un peu tout le monde même à ceux qui ne se sont pas donnée la peine de tous lire depuis le début.

Ayant besoin d'une voiture en urgence mon choix éait donc une 407Sw 2.2HDI 170ch Griffe j'en est trouvé une mais en Signature je n'ai pas hésité même si c'est vrai que le cuir beige et le bois m'ont fait un peu peur au début.

Et je vous rassure le volant 4 branches est bien plus agréable qu'un 3 branches quand on passe sa vie à conduire (c'est mon avis). Après réception j'ai moi même était étonné de la beauté du cuir, et le bois est bien plus beau que celui que j'avais dans ma 406, de plus le cuir beige et le bois se marient très bien.

Je trouve même la voiture plus gay que si c'était une griffe car avec les vitres surteintées ça aurait vraiment fait Corbillard (je pense).D'ailleurs je ne savais pas que mes vitres seraient surteintées!

Après non je n'ai pas le Rt3 car le modèle en stock(depuis fin sept début oct) ne l'avais pas et franchement même si je pouvais je ne l'aurais pas pris car j'ai déjà un Via Michelin qui est déjà très bien et que l'on voit sur la photo!!!!

Après perso pour moi j'ai fait une excellente affaire car ayant déjà 5 peugeot (avec les voitures de mes enfants) quasi tous achetées chez mon concessionnaire, ce dernier m'a fait une remise minable et m'a très mal reçu car maintenant que Gémy(Vannes) à le Monopole sur la Bretagne il ne fait pas d'effort sur ses prix je vais donc voir ailleurs..

Et franchement pour 28 900€ avoir une voiture comme celà je suis très content et c'est pas parce que les boutons pour la mémorisation des sièges ne sont pas apparents que je vais être mécontent de mon achat!!!!
 

Au faite ne vous inquiétez pas pour la mémoriation des sièges mais j'ai un blem avec mon appareil. Elles arriveront ainsi sous peu...

Sur ce Bon Fin de Week-End
 



ce qui compte c'est que tu sois content de ton achat....
la revente tu la géreras mais il faudra vérifier le type mines afin de prévoir l'indemnisation par ton assurance !!
La correspondance du type mines est automatiquement appliquée par les experts automobiles des compagnies d'assurance et on peut avoir des surprises !!
 



de toute façon quand je la revendrai ele vaudra rien puisque je pense la gardr 4-5 ans elle aura donc entre 250 000 et 300 000Km!!!!
 


C'est un modele export et ils sont souvent moins bien equipés qu'en France maintenant. .
Ce qui est vrai, mais équipé de systèmes différents, j'en doute fort. Les 407, peu importe le pays auquel elles sont destinées, sortent de la même chaine!
 

Tu parles de la mémo 407 SW XS ?? SI c'est ça, je suis sceptique et à la fois curieux de ce que va nous montrer Buyssens. Parce que jsuque là, on en a pas entendu parler et je serai étonné que FP n'ait pas eu l'info. :D
 


La fonction gay est en option ou de série ? :W
Car pour moi je peux m'en passer et en plus ça doit couter cher, non ? :lol:
 

Je trouve même la voiture plus gay que si c'était une griffe car avec les vitres surteintées ça aurait vraiment fait Corbillard (je pense)
!

Une voiture gay ?? :drax: Ou gaie ?? :p :D :W

Une voiture gay est forcement une propulsion. Tout passe par le train arriere. :D :W
 

Je trouve même la voiture plus gay que si c'était une griffe car avec les vitres surteintées ça aurait vraiment fait Corbillard (je pense)
!

Une voiture gay ?? :drax: Ou gaie ?? :p :D :W

Une voiture gay est forcement une propulsion. Tout passe par le train arriere. :D :W
Oui, pis faut y aller mollo sur la pédale sinon elle chasse... :W :W :W
 


Je savais pas qu'il y avait autant de comique sur FP!!!!

Pour les sièges en effet je deviens moi aussi septique...je crois mettre trompé avec un réglage des siège mais qui n'a pas l'air la mémorisation, mais avec le carnet de bord allemand j'ai du mal surtout que je ne connais pas un mot d'alemand!!!

J'attends le carnet en français pour avoir d'autres informations...

P.S : Je suis vraiment désolé de vous avoir traumatisé en marquant gay à la place de Gaie!!!!!!
 

vos jeux de mots sont excellents !! si, si, j'insiste
sur ce véhicule gay quelle forme a le levier de vitesse ?
peux tu nous envoyer la photo ?
En conclusion :
"sur ce forum, on n'est jamais trop aidé......
 

Tu parles de la mémo 407 SW XS ?? SI c'est ça, je suis sceptique et à la fois curieux de ce que va nous montrer Buyssens. Parce que jsuque là, on en a pas entendu parler et je serai étonné que FP n'ait pas eu l'info. :D
:oui:
 

Je savais pas qu'il y avait autant de comique sur FP!!!!

Pour les sièges en effet je deviens moi aussi septique...je crois mettre trompé avec un réglage des siège mais qui n'a pas l'air la mémorisation, mais avec le carnet de bord allemand j'ai du mal surtout que je ne connais pas un mot d'alemand!!!

J'attends le carnet en français pour avoir d'autres informations...

P.S : Je suis vraiment désolé de vous avoir traumatisé en marquant gay à la place de Gaie!!!!!!

Sur l'odb y'a pas non plus de reglages des sieges. :confused:

Ce sont uniquement les petites barettes situées le long de l'assise qui font les reglages.

Si tu veux consulter ta notice va sur infotec. Tu crrées un compte à ton nom et apres tu consultes. (c'est gratuit pour les notices)
 


Bonjour à tous.

Pour Buyssens:

Vu que je vais bientot craquer aussi sur une 407 2.2hdi, peux tu m'indiquer si tu en es content depuis ces 15 jours environ que tu la possèdes?
Conso, confort, tenue de route, défauts, etc... bref, tout ce que tu jugerais utile de faire savoir à un futur acquéreur du même modèle.
pour moi, ce sera une 2.2hdi sw bleu montebello version griffe avec vitres surteintées et super-condamnation.
J'attends débur janvier pour être sur d'avoir le RT4. :love:
 


a l'intention de katzano et tous ceux à qui ça intéresse.

Très bon choix que tu fais avec ce moteur. En effet cette 407SW étant assez lourde je pense que pour ce faire plaisir sur la route c'est celui-ci qui lui va le mieux.
Déjà en conduite, elle est très agréable, les turbos ne s'entendent pas et les accélérations elles sont impressionantes.

De plus comme moi tu auras les vitres latérales feuilletées, elles sont aussi très agréable car elles permettent lors de long trajet d'entendre peu la route, et donc un silence très agréable sauf si tu mets en marche l'ensemble Hifi-JBL et que tu aimes le rock, le son est d'une qualité exceptionelle et c'est d'ailleurs très agréable.

la vie à bord est donc très agréable, tant en sonorité, que en confort avec les sièges en cuir et la luminosité qu'il y a dans l'habitacle.

Le moteur comme je le disais est agréable et on avale les Km sans problème, elle vient d'ailleurs de dépasser ses 2 000Km, par contre la conso comme l'avait annoncé les journaux automobiles, est je trouve assez importante entre 7.5 et 8 litres en moyenne. Alors est-ce que c'est à cause du rodage? Je ne sais pas...

Ensuite pas de défaut pour l'instant...