Enfin ma 307 SW Prune

mc fly

Peugeot Addict
28 Octobre 2004
74
0
0
Bonjour à tous,
Après 2 mois et demi d'attente, je vais enfin prendre possession de ma nouvelle voiture: une 307 SW 1.6 Hdi Navteq en couleur Prune et intérieur Diamant.
J'ai cru qu'elle arriverait jamais !!!! Faut dire que mon ancienne 307 berline (T5) est partie plus vite que prévue et que depuis avril, j'emprunte donc la 206 non climatisée de ma femme !! Moi qui n'aime pas le chaud, je suis gâté...

Les options sont les jantes 17 pouces (donc certainement les Atalantes), radar de recul, alarme et rétro rabatables électriquement.

J'en prends possession vendredi midi si tout va bien (mais y a plus de raison !!) et dés que je pourrais, je mettrais des photos. :oui:

En l'attendant patiemment, j'admirais sa réplique au 1/43eme...

 

Comme promis voici les photos de la belle.
Je suis super heureux car elle est encore mieux que je l'imaginais: moteur souple, couleur intérieure et extérieure parfaites à mon gout, jantes magnifiques... je dis pas ca parce que c'est la mienne !! Je vous laisse vous faire votre avis.

 

TRès belle en effet :oui:

Par contre, moi je préfère mes Challengers, elles donnent un côté sportif supplémentaire à la voiture. Affaire de gout de toute façon.
 

:love: Y'a pas a dire,c'est une belle auto,tres bon choix de coloris,ça change de nos gris fer et allu :D
 

Merci !!
Quant aux jantes, Challenger ou Atalante, ca m'est égal, les deux sont bien et j'avais pris l'option 17" pour ne pas avoir les Equinoxes que je n'aime pas du tout depuis l'arrivée de T6. Si c'était encore les Arianes 16" sur Navteq, je n'aurais pas pris l'option 17" et le surcout aux futurs changements de pneus :evil: .
 


Ouai belle voiture en effet. Personnellement je préfere ces nouvelles jantes à mes challengers. Ils aurraient pu les sortir en même temps que les équinoxes !! :evil: Bref... Sinon très très choouette.
 

Jolie voiture...j espere que tu n auras pas les "petits" ennuis que j ai eu avec ma sw neuve de Mai 2006...

quant aux jante je suis d accord avec toi, celle-ci sont tres belles egalement et n ont rien a envier aux challengerqui restent de tres belle jantes...touche legerement plus sportive pour les challenger mais effet nouveauté et lissé donnent du cachet aux nouvelles! si j avais eu le choix, il aurait été difficile!

bonne route!
 

Je voie pas trop pourquoi vous voyez tous les challengers comme typées "plus sportives" mais bon... :rolleyes: En tous cas si il y en a qui veulent faire l'échange je suis partant pour les nouvelles jantes même si elles sont moins sportives !! :D
 

Excuses moi Prunelli mais je ne me rappelles plus les problèmes que tu avais connus avec la tienne... y a t'il un sujet ?
 

.. si il y en a qui veulent faire l'échange je suis partant pour les nouvelles jantes même si elles sont moins sportives !! :D


fais gaffe nono........t' es bon pour perdre 10 cv :p :D
 

.. si il y en a qui veulent faire l'échange je suis partant pour les nouvelles jantes même si elles sont moins sportives !! :D


fais gaffe nono........t' es bon pour perdre 10 cv :p :D

:/ arf.....comme les "basket" qui faisaient courrir plus vite quand j etais au primaire....

j ai dit "touche" sportive, le design, l effet, etc etc....


:chinois:
 

Excuses moi Prunelli mais je ne me rappelles plus les problèmes que tu avais connus avec la tienne... y a t'il un sujet ?

pas fait de sujet....j en ai parlé dans topic ouvert par un autre membre...
je te refais un petit topo vite fait:

livrée donc le 2 Mai....

apres 2 semaines: portiere avant droite qui raccroche a l ouverture, fallait se mettre a 2 ou a 3 pour ouvrir la portiere au risque d arracher la poignée! :eek:

la semaine d apres vitre avant gauche reste bloquée en position ouverte, impossible de la remonter! (il ne pleuvait pas)
vitre avant droite claquant a la descente et remontée , et pas le petit clac, mais plutot le grand "clac" de motorisation!

diag, 2 moteurs complets de vitre electrique a changer.....

et depuis la semaine derniere c est la vite arriere droite qui claque....

je l emene en milieu de semaine a la concession car depuis hier j ai en plus un grognement a l acceleration, comme un cliquetit sourd..... content pour un vehicule neuf!

:/ :evil:
Violence19.gif
 


Eh bien Prunelli, j'espère effectivement être plus épargné que toi ... Désolé pour toi
 

C'est marrant car par rapport à mon ancienne T5, l'ouverture des bouches d'aération est inversée: en bas pour ouvrir à fond et en haut pour fermée... au début je croyais que la clim ne marchait pas car je montais les commandes :non:
 

Bonjour,
Alors après un mois d'utilisation, voici mon ressenti.

Moteur 1.6 Hdi:
Vraiment très agréable. Je le ménage encore car il n'est pas rodé mais on sent qu'il commence à vouloir tirer plus... il faut que je le retienne quelques temps encore pour son bien (j'espère qu'il me remerciera plus tard...surtout la vanne EGR ;) )
La souplesse est bluffante, aucun accoup, embrayage parfait, la boite est précise, c'est du bonheur :love:

Et la conso :eek: J'étais habitué à ma T5 essence moyennement gourmande mais là, c'est déjà un régal de regarder l'affichage de la conso et de l'autonomie :chinois:

Confort général:
Les jantes 17 pouces ne dégradent pas le confort par rapport à mon ancienne T5 16 pouces.
Le bruit du moteur lorsqu'il est chaud est discret et pas désagréable.
La voiture tiens bien sûr la route parfaitement et les pneus Pirelli pour le moment me semblent agréables.
Les sièges sont fermes mais confortable.

RT3:
Franchement et contrairement à beaucoup d'avis ou de journaux, je trouve le RT3 plaisant à utiliser.
Les seuls reproches que je lui ferais sont le temps d'accès aux listes de villes etc.. je pense dû au CD-ROM, et puis l'impossibilité (ou j'ai pas trouvé !!) de saisir un code postal directement au lieu de saisir en alpha. Peut être quelqu'un me dira comment faire et dans ce cas, je retirais ma critique :W
Le reste est sympa: téléphone main libre, tuner satisfaisant, qualité audio qui me suffit (on n'est pas dans un home cinéma tout de même, ce n'est qu'une voiture !!), le chargeur de CD quant à lui est un peu lent pour les changements de CD et buggué (l'insertion d'un CD lors de la lecture d'un autre me provoque un mute d'une seconde!!).

Finition:
Là dessus, je ne suis pas spécialement surpris par rapport à mon ancienne T5 mais ce qui me déçoit, c'est qu'au bout de 3 semaines, il y avait déjà un léger bruit parasite situé au niveau de la console centrale haute du tableau de bord (radio, ventilation...) . Pas très sérieux :non: surtout que je suis un maniaque des bruits... c'est peut être pour ça que je les entendus alors que personne n'y porte attention !! J'essaye d'investiguer pour le localiser.

Quelques restes de colle lamentable étaient restés par ci par là sur les accoudoirs et après un petit nettoyage, tout ça est revenu à la normal.

Avis sur les options:
Alarme et supercondamnation: L'alarme que j'avais déjà sur ma T5 s'avère plus rapide à se déclencher. Ca me rassure plus.
Là dessus, je peux pas dire si j'ai eu raison ou pas de prendre cette option mais comme elle est couplée avec la supercondamnation, un exemple de mes connaissance a eu la semaine dernière sa 307 ouverte par casse du petit carreau avant, chose pas possible sur la mienne avec cette option.

Les jantes 17 pouces: j'en suis content car je n'aimais pas les Equinoxes. Comme je l'avais dit, Challenger ou Atalantes, les deux m'allaient. Je serais par contre plus contrarié lors du changement de pneus...

Les rétros rabatables: bizaremment, ça impressionne beaucoup mon entourage mais c'est tout. Ca sert dans les rues étroites, rien à dire de plus.

Le radar de recul: ça par contre, je regrette pas du tout de l'avoir pris car la SW est tout de même encombrante et avec une vision arrière limitée. Je suis donc très content de la fonction surtout avec l'affichage sur l'écran couleur :love:
Dommage cependant que Peugeot n'est pas suivi l'exemple de son cousin Citroen et de sa C4 en mettant des capteurs à l'avant... Le pare choc avant est plutôt bien ouvert et un peu de précaution aurait été bienvenue.

Avis général:
Donc dans l'ensemble, je suis fou de ma voiture et au bout d'un mois, la couleur Prune et l'intérieur Diamant me plaisent toujours autant. Le moteur, la conso, le confort et le coffre gigantesque avec sa modularité sont fabuleux.

Voilà, si je constate autre chose, en bien ou non, je vous en ferais part :oui:
Mais pour celui qui hésite encore pour prendre une 307 SW 1.6 Hdi 110ch, et bien il faut pas ! :W
 

Bonjour,
Alors après un mois d'utilisation, voici mon ressenti.

Moteur 1.6 Hdi:
Vraiment très agréable. Je le ménage encore car il n'est pas rodé mais on sent qu'il commence à vouloir tirer plus... il faut que je le retienne quelques temps encore pour son bien (j'espère qu'il me remerciera plus tard...surtout la vanne EGR ;) )
La souplesse est bluffante, aucun accoup, embrayage parfait, la boite est précise, c'est du bonheur :love:

Je ne pense pas que la vanne EGR ait moins de problème quand on fait un bon rodage. Au contraire, j'aurrais tendance à dire qu'en ce moment, comme tu ne ne tires pas tellement sur le moteur elle a plutôt tendance à s'encrasser... ;)

Sinon tu n'as pas apparament le problème que pas mal de monde ayant le 1.6 110 se plaigne, à savoir un temps de réaction un peu long lors des relances à bas régime... Auraient ils modifié la carto de ce moteur ?? :rolleyes:
 

Merci pour cette info sur la vanne EGR. Cependant, je n'ai fait que de l'autoroute et sur le reste de mes trajets, c'était royalement dégagé en ces temps de vacances même sur Paris. En un mois, je pense que ça devrait pas poser de problème et maintenant je vais l'utiliser de façon plus "normale" étant donné que les kilomètres se sont accumulés.

Pour le temps de réaction, je ne vois rien de surprenant (dans le mauvais sens du terme) maintenant, et d'une c'est mon premier diesel donc je n'ai pas d'autres références, et deuxièment, on devient toujours de plus en plus exigeant, s'habituant à ce que l'on a donc je parierais pas sur le fait que dans quelques mois je te dise qu'elle a un temps de réaction et que ça n'avance pas :p