Enfin une voiture competitive ....

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
chez SKODA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après une semaine à Bitburg en Allemagne pour les premières séances de développement sur asphalte et quelques jours en Grèce pour commencer à travailler la fiabilité, Skoda, et Didier Auriol, se montrent satisfaits de la progression de la Fabia.

« Je suis très excité ; toutes mes espérances ont été satisfaites, s'émerveillait Didier en sortant de l'habitacle de la Fabia. Il est clair que cette Fabia WRC est bien née. Quand je suis monté dedans, j'ai pris très vite un bon feeling mais il reste encore beaucoup de travail. »

« On ne peut même pas parler de tests sur asphalte. C'était plutôt un exercice de développement pour mieux savoir dans quelle direction travailler. Bien sûr, je voudrais concourir avec la Fabia le plus tôt possible mais nous devons nous montrer patient ! Ce sera bien de faire débuter la voiture en Australie mais aucune date n'est encore fixée. »

Si Auriol espère rouler avec la Fabia au début du mois de Septembre en Australie, Pavel Janeba, le team manager de l'équipe tchèque avait déclaré qu'il aimerait que cette nouvelle Fabia fasse ses premiers tours de roues en Championnat du Monde sur asphalte, donc un peu plus tard au Sanremo.

Quoi qu'il arrive, la Fabia ne débutera pas avant septembre car il reste beaucoup de travail à faire pour mettre au point une voiture compétitive en partant d'une feuille blanche. D'autres équipes s'étaient brûlées les ailes à tenter de faire rouler une WRC n'ayant fait que peu de tests préliminaires

elle jete cette fabia ! Les couleurs ne sont pas top mais c'est pas grave. Moi j'ai hâte de voir arriver la C2 Sport !!!

Je pense que Didier Auriol va commencer à s'amuser un peu, ça changera de la lourde et encombrante Octavia.
Pour les couleurs ne sont pas top mais c'est celle de Skoda

ce n'est pas la couleur de la voiture qui font d'elle une gagnante !!!!!!! au contraire !!!!!!
C vrai que le gabarit de la Fabia n'a rien à voir avec celui de l'Octavia mais bon à voir aussi son comportement sur les routes étroites et rapides :o

pour l'instant on ne peux rien dire !!!!!! elle est en cours de roulage (essais) et il faut aussi continuer à la developper. Je pense qu'il faut attendre 2 ou 3 rallye pour voir où elle se situe par rapport à la concurrence !!!!!!!!.
Mais n'oublions pas les "heures de gloires" de l'octavia !!!!!! je me souviens avoir vu le patron de Skoda pleuré de joie quand l'octavia avait fini 3ieme lors du Safary Rallye !!! c'etait emouvant :cry: