enlever le voile terne apres un lavage



ouai je prend un gant spaguetti microfibre et un gant meguiar ... et shampoing meguiar . J'ai toujour utilisé ca pour mes ancienne voiture et le resultat est top . mais de voir autant de micro rayure sur une voiture neuve me fais un peu ch... , je suis super maniaque avec mes voiture .

je compren pas , comment peuvent venir ces micro-rayure ...


ca se trouve elles etaient la des le debut car en concession ils les passent au rouleau
 

ouai je prend un gant spaguetti microfibre et un gant meguiar ... et shampoing meguiar . J'ai toujour utilisé ca pour mes ancienne voiture et le resultat est top . mais de voir autant de micro rayure sur une voiture neuve me fais un peu ch... , je suis super maniaque avec mes voiture .

je compren pas , comment peuvent venir ces micro-rayure ...

Tes anciennes voitures étaient déjà peintes à l'eau?

Est ce que le prélavage est bien fait, tu commences bien par le toit pour finir avec le bas de caisse et les jantes?
Pourquoi la peau de chamois fais des micro rayure ?

C'est un risque, soit elle n'est pas bien humide, elle sèche, il y a tout plein de qualité différente et en plus son utilisation est totalement inutile avec de l'eau déminéralisée (eau de pluie). :)

Où bien le rinçage n'est pas parfait et des poussières ou grains de sable vont venir frotter toute
s la carrosserie. :(
Avec so
Elle fait des rayures, parce que le chamois a encore ses cornes! Faut le tuer avant et le dépoulller!
(Rires......)
:lol:
 

Je n'utilise que le microfibre et n'ai presque pas de micro rayures.
La peau.... j'aime pas cha...moi ! :pt1cable:
 

Elle fait des rayures, parce que le chamois a encore ses cornes! Faut le tuer avant et le dépoulller!
(Rires......)


Ha c'est pour ca que quand je la passe sur la voiture j'entens des bruits bisard
 

Ha c'est pour ca que quand je la passe sur la voiture j'entens des bruits bisard


Par contre, j'ai essayé avec un chat noir (la peau de chat noir, c'est mieux) et ça ne fait pas de bruit (juste un petit ronronnement).
 



Pas de passage à la peau de chamois qui fait des micro rayure?

Micro rayures la peau de chamois?
Si la voiture vient d'être lavée, la carrosserie mouillée et la peau de chamois propre et humide, je ne vois pas comment.. :confused:

Perso sur la voiture lavée et mouillée je pulvérise de la cire liquide pour carrosserie. Que j'essuie à la peau de chamois qui se "graisse" avec la cire. Ca glisse que c'est un plaisir! Aucun souci..
 

Oui, je confirme aussi, peau de chamois = risque de micro-rayures :)
Je lavais mon RCZ avec une peau au debut, (humide propre et tout) et ca me faisais qlq micro-rayures :(

Depuis, a lire les differents sujet, ai decouvert les microfibres et c'est le top !!! :)
avais donc passè un leger coup de lustreur qui a enlever ces microrayures et depuis que j'utilise les microfibres, plus rien !
je ne reviendrai a la peau pour rien au monde.