Entrée AUX sur RD4 ... Que du bonheur !!!

kitcar_wrc

Peugeot Addict
10 Juillet 2003
88
0
0
Juste un petit mot pour vous dire a quel point je suis ravi ...
tout le monde le sais, le RD4 a la possibilité d'avoir 2 entrée aux bas niveau :rolleyes:

et bien j'ai fais activé l'AUX1 (en ai profité pour apprndre a mon garagiste comment faire... :D ) ,
me suis confectionné un piti cable sympa... qui m'a couté..... 0€ ... au lieu des 31 de celui de Peugeot :mouai:
et je branche la PSP dessus :love: :love: :love: c'est trop de la boulette !!!!!!!!!

avec les possibilité qu'offre la PSP (jeux, films, MP3, etc...) c'est terrible !!!!!!!!!!!!!
je connecte aussi bien sur un player mp3 classique a l'occasion...
mais c'est vraiment avec la PSP que c'est le top....

enfin pour le moment c'est madame qui en a profité le plus, puisque le week end dernier, elle a tranquillement regardé un film pendant que nous remontions du sud...
je vois bien sur tout de suite certains inconditionnels de la prudence ... oui je fais attention, non je ne me concentre pas sur le son et encore moins sur le film... je ne suis pas fou au point de flinguer ma titine et madame a l'occasion pour un film ;) :chinois:

enfin, encore un point de plus a l'agreabilité de cette auto... :love: :love: :love:

Au fait................ cela fait 16 jours que je l'ai et deja 3 000Km ...... :eek:
et je suis pas encore parti en vacance :W :p
 


Non pas vraiment, j'avais trouvé l'astuce en faisant une recherche sur le forum :p
mais c'est vraiment tout bete !!!
le plus dur... c'est d'aller chez peugeot pour faire activé l'entrée AUX ...
(et encore... quand on a la chance d'avoir un piti garage super sympa, ca roule tout seul !!) ;)

Tu enleves le RD4, tu branches ton cable (que tu as prealablement preparé ou acheté...) tu le fait passer dans la boite a gants (5mn top chrono) tu refermes le tout et tu profite de l'excellent son de ta belle voiture !!! :love:

C'est tout ... ;)
 

Petits commentaires sur mon expérience perso:

- Sur les RD4 montés sur les 307, on ne peut pas programmer l'entrée AUX2
- Le cablage indiqué dans la notice fournie avec le cable est faux. Les numéros de fiches correspondent à l'AUX2, pas à l'AUX1
- Pour l'AUX1, le cablage exact est: Rouge/10 (et pas7), Blanc/4 (et pas 1), masse noir/11 (et pas2)

Ceci concerne le RD4 T5 N1-01 monté sur les 307Griffe (06/06)
 

Petits commentaires sur mon expérience perso:

- Sur les RD4 montés sur les 307, on ne peut pas programmer l'entrée AUX2
- Le cablage indiqué dans la notice fournie avec le cable est faux. Les numéros de fiches correspondent à l'AUX2, pas à l'AUX1
- Pour l'AUX1, le cablage exact est: Rouge/10 (et pas7), Blanc/4 (et pas 1), masse noir/11 (et pas2)

Ceci concerne le RD4 T5 N1-01 monté sur les 307Griffe (06/06)

:oui: Commentaire strictement exact :oui:

D'ailleur j'avais trouvé sur le forum un petit PDF de ??...?? jesaisplusqui ... tres bien fait qui m'a grandement facilité la tache :oui: :chinois:
Faite une recherche RD4 AUX pour trouver votre bonheur
 

Juste une question comment tu as fait ton cable perso ??? ca pourrait eviter à d'autres personnes de payer 31 eruos !!! ;) ;)
 

j'utilise au boulot des connecteurs AMP de meme dimension que ceux utilisés a l'arriere du RD4....
apres j'ai pris un jack standard 3.5mm :rolleyes: ;)
 

interessant ton idée je vais le faire aussi !!! j'ai pas pris l'option MP3 bi tuner
 

Je pige pas tout!

J'ai aussi un RD4, les anciennes génération pour réseau VAN, vous parlez bien de ceux là?

Si oui, comment faire pour pouvoir avoir une entrée auxiliaire?
J'aimerai vraiment pouvoir rajouter un baladeur MP3 sur ma 1007...

merci par avance

EDIT : oups, autant pour moi, moi c'est un RD3 qui fonctionne sur VAN je crois...?
Je repose ma question : est*il possible de faire cette meme manip sur RD3?
 




ça c'est le moins qu'on puisse dire, ya pas eu la moindre ambiguité et j'ai su immédiatement que c'était pas possible :W
 

Y a toujours des bidouilles possibles, mais pas simples à mettre en oeuvre et pas forcément rentables ...
 

j'avais regarder pour remplacer mon auto radio par un autoradio MP3.
C'est faisable, mais faut faire une mise à jour BSI pour lui dire 'auto radio d'origine pu là' et en plus (ce qui me fait le plus chier) on perd la commande au volant et l'écran d'affichage :(