salut
je vais te donner mon point de vue, et sache que ton soucis n'est pas le mien donc ça ne sert à rien de mal le prendre
je pense que tu dois être jeune au vu de tes réactions, et je comprends que tu stresses d'avoir acheté une voiture chez un pro avec un soucis
mais bon relativises un peu, tu as acheté une voiture avec un système complexe de toit escamotable, qui au fil des années avec les vibrations et usure des joints peut amener à des infiltrations d'eau, je ne pense pas pour cela que ce soit non plus une épave maquillée
à ta place, je me calmerais, je retournerais voir le vendeur en lui faisant comprendre que pour toi c'est un achat de grande valeur et que ça t'a fait flipper de voir ton soucis non résolu
je pense qu'à partir de là, l'étiquette de "gros c**" te sera retiré, et que du coup leur motivation à chercher le soucis n'en sera que plus grande
car ces soucis peuvent prendre beaucoup d'heures pour être résolus, j'en ai fait l'expérience en réparant entièrement le système de toit escamotable d'une 307cc qui avait été saccagé de A à Z par un pseudo garage, et qui a rendu la voiture hs (une grosse piscine avec toute l'électronique hs et tout un intérieur remplit de moisissure)
après il est possible que le garage chez qui tu l'as acheté n'y arrive pas, et il te restera le choix d'aller voir ailleurs (mais là on ne te le fera pas gratuitement), ou d'entamer une procédure (qui risque d'être très longue)
c'est sans animosité que je te dis tout ça, mais peut-être que ça t'aidera à sortir de cette histoire